Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

D’accord, merci l’ami :slight_smile:
C’est vrai que l’épaisseur joue aussi. L’Acoustic est plutôt dur en pli exter non ?

l’acoustic est vraiment super polyvalent comme bois, entre bon et très bon partout et même avec picot sans mousse, c’est assez rare

c’est un 5 plis et il a comme composition kiri en pli central et 2 pli limba de chaque coté

Petit cr sur le vega asia df en 2 mm monté sur bulldog,et bien ca demenage même un peu trop a mon gout,je trouve qui cayapulte le bloc est pas mal et bien court,le top est rapide et bien sauce,mais il est trop rapide pour mon jeu,je vais essayé de le monter sur le neottec magic control qui est est un peu plus lent que le bulldog,on verra ce que ca donne,sinon je le mettrais en vente

Après un ultime essaie ,j’abandonne le véga asia df,trop dynamique à mon goût, beaucoup de fautes directes,pour un top sur la table il y en a 5 qui sortent,de plus il n’a pas cette facilité à remonter les balles coupées qu’ont les H3 ou H8.
Je l’ai quand même bien apprécier en frappe ou en bloc,je pense que c’est une plaque qui est plus prédisposée au revers qu’au CD.
Bref pour les intéressés je le revend.

moi aussi j’abandonne le vega asia df,trop d’effet catapulte,trop rapide pour mon jeu1er match de championnat et 1ere contre sur un 1288, certe il jouait bien mais tout sortait,depuis l’arrivée de la balle plastique je n’arrive plus à jouer,le picot ne taille plus comme avant et le coup droit est dehors,je ne sais plus quoi prendre,en tout cas le vega asia est à vendre,je n’ai fait que 1 match avec

Exactement la même chose avec mon tenergy un petit retour aux sources aux anciens revêtements pour moi Sriver / samba / samba +…

on ne sais plus avec quoi jouer avec cette connerie de balle plastique

Idem pour moi, j ai teste le Vega asia df, je le trouve intéressant niveau sensation et à mi distance .
Mais en bloc, frappe et jeu à la table , le rejet est trop haut pour moi.
Retour au victas v01 limber ou au ventus spin ( les deux ayant un rejet plus bas )

1 « J'aime »

J’ai mis deux vega euro DF max sur le clipper CR WRB de mon fils.

Il en est tres content.Faut pas lui demander l’angle de rejet etc mais le controle est tres bon, la vitesse est suffisante, et le spin aussi

Il est conquis.

1 « J'aime »

ce n’est pas l’angle de rejet qui me gene,c’est qu’il catapulte trop et il est monté sur bulldog,je pense que le balsa ne me va pas bien

Plus tendre et moins rapide que le asia df.
J espère avoir l’occasion de le tester un jour

J’ai testé le sriver avec la nouvelle balle pour voir et c’était pas terrible terrible…

Ah mince ! Tu conseillerai quoi en bloc /frappes avec un bon controle et quelques tops?

Ça dépend de ce que tu aimes comme duretés et de ce que tu joues d’habitude… le sriver avec la balle P je l’ai trouvé vachement inerte, on sent pas d’élasticité… à mon avis un mark V doit être plus sympa à jouer car plus élastique de base.

Sinon xiom vega asia si tu veux des revêtements plus “techniques”

Un forumeur (je ne sais plus lequel)joue avec le sriver G3 avec la balle p et il trouvait ça pas mal.

Ce doit être moi :wink: Le G3 convient bien à mon jeu, offensif à la table avec pas mal de blocs. Ce n’est pas pour les topeurs fous. voici ma critique

fin du HS

Oui c’est toi ,merci

Merci pour cette critique constructive… ça me parle ta façon de jouer telle que tu la décrit…
As-tu eu l’occasion de tester la version G3FX pour comparer ?

Non, j’aime pas les fx chez Butterfly (sriver ou tenergy) trop mou pour moi

Petite question : comment se comporte le japan avec la balle plastique ?