Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

C’est assez simple, j’ai pas aimé le Vega Pro sur bois flex, trop inerte…du coup j’ai de facto déconseillé ou conseillé en fonction de cela, mais c’est lié à mes préférences perso. La prochaine fois, je me contenterai de décrire genre “sur bois flex il est bien moins dynamique”, sans afficher de préférence perso que je ferai passer pour une généralité.

Voilà :wink:

2 « J'aime »

1er essaie du vega asia df (1.8) mardi soir directe en match (AGR)(je sais je suis fou)
Tout d’abord condition vraiment défavorable:une chaleur pas possible,petite salle humide,match avec la C-ball et moi qui n’ai plus joué avec un tensor depuis plus de 6 mois,bref soirée à oublié,je n’ai fait que 1/4 , avec une petite perf à la clé quand même.
le vega apparemment n’aime pas l’humidité,pas d’accroche ce soir là,beaucoup de balles dans le filet,il fallait sans arrêt que je l’essuie pour arriver un faire un top correcte,du moins quand la balle était sur la table,car cette plaque est quand même bien dynamique (beaucoup de bâche) ou c’est parceque je n’ai plus l’habitude.
L’adhérence est quand même un cran en-dessous du H3néo ou du H8,je n’ai pas fait beaucoup de point au service.
Le domaine ou cette plaque excelle c’est la frappe et le bloc,ça envoie vraiment du steak en frappe,il doit y avoir moyen de faire un trou dans le mur avec cette plaque en max sur un bois off+.
2ème essais hier hier soir à l’entrainement.
Condition bien meilleur et avec la P-ball ce coup-ci.
Exercice de régul cd/cd,d’abord à plat puis en top, je suis quand même gêné par le dynamisme important et un angle de rejet médium bas.
Adhérence c’est un peu mieux du fait que la balle rentre un peu plus dans le mousse mais toujours pas au niveau d’un H8 par exemple.
Concernant la frappe je confirme mon impression du 1er essais c’est vraiment excellent avec ce rev.
Conclusion pour l’instant je le trouve trop dynamique à mon goût,c’est peut-être aussi dût au bois dotec controle avec lequel je pu constaté qu’en match même mon revers était trop rapide dans le petit jeu.
Je vais encore lui laissé sa chance sur mon wang xi et sinon retour aux chinoiseries.

le musa c’est très intéressant, mais bien moins dynamique et rapide que le vega europe.
ils sont à l’opposé.

Oui c’est moins dynamique, moins rapide un peu mais je pense que l’épaisseur joue pas mal (un Musa en Max ca doit quand même aller)
L’avantage du Musa par rapport à l’Europe DF (celui que j’ai testé), c’est que la mousse du Musa s’écrase moins que celle de l’Europe, c’est donc plus constant/linéaire.

Ayant testé Vega Europe DF, Musa et Omega Europe, si tu trouves le Musa juste un peu lent il vaut mieux partir ensuite vers l’Omega Europe.

et c’est son gros avantage ! j’ai collé ça sur le revers d’un jeune de mon équipe (pour remplacer son Mark 5 gps), et ça lui va comme un gant, pour les remises, les bloc et petit démarrage.

1 « J'aime »

Tu le trouves dynamique à ce point? , car comme tu as essayé sur la meme config que moi, bois et épaisseur …
En top faut pas que tu hésite, tu as l impression que tu vas arroser les bâches, mais faut rentrer dedans fortement , la ca accroche la balle.
C est vrai qu il est sympa en frappe et en bloc, moi je vais approfondir le test

ben quand tu viens d’un H8 ou du H3neo oui! ca change pas mal,mais je ne l’ai pas encore abandonner,pour l’instant je na l’ai pas essayer dans les meilleurs conditions possibles,a voir aussi sur le wang xi…

Moi juste avant j ai utilise un victas v01 limber, donc l écart entre les deux n est pas non plus enorme .
Apres tu as testé un revetement fait pour la pball avec une cellulo au debut lol

Oui, moins dynamique mais quel contrôle !!!
Avec la P-balle, c’est du bonheur, on peut lâcher le bras sans craindre d’arroser les baches, c’est toujours sur la table.
Excellente plaque pour jouer en contre en toute sécurité.

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un pourrait me comparé Vega pro , Vega asia DF et tenergy 64 ce serait pour mettre sur un 4S merci :slight_smile:

J’ai remis Vega Japan en revers … Et pfiou c’est quand même super facile a jouer comparé aux Omega V

En revers, pour remplacer un Rapid Speed qui rame un peu en balle P sur mon Galaxya (7 plis tout bois un peu flex), vous me conseilleriez quoi ?

Vega Asia, Japan, voire Pro ?

Objectif : jouer davantage en top côté RV (là où le Rapid Speed est plus une plaque à tout faire), bloc plus occasionnel qu’avant, j’ai besoin d’un bon grip donc pour bien accrocher la balle en premier démarrage ainsi qu’en service (beaucoup de services revers, notamment en double). Niveau vitesse, ça se vaut tout je pense… la dureté du Rapid Speed comme celle du Vega Pro me convienne toutes deux, je ne veux pas du trop mou, autour de 40-42° ressenti minimum.

Je suppose que le Vega Japan sera le plus on/off, mais j’ai testé ce matin et ça n’est pas “si pire”. Le Vega Asia c’est la plaque à laquelle je pensais initialement mais jamais joué (vous me confirmez : rejet un peu plus haut que le Japan, dureté medium, bon grip je crois ?). Et le Vega Pro pourquoi pas, je le connais bien pour l’utiliser en coup droit depuis plusieurs saisons, c’est plutôt exigeant comme plaque mais ça le sera de toute façon moins que le Rapid Speed je pense, par contre plus sensible à l’effet entrant je pense.

Alors, vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Oui le 5 tour enfin le mien a bien durcit et moins dynamique.

Je trouve que le Vega Japan se marie vraiment bien avec des,bois 7 plis pli limba exterieur … Surtout en revers … Je trouve qu’en CD il rejette un poil trop bas … Je lui prefere le ryzhm p ou l’omega v pro .

salut maikeul

comment trouves tu le rhyzm P par rapport au vega jap (vitesse dureté…) ??? , pour le OV pro, je l’avais trouvé trop dur et trop rapide (par rapport a mon vega jap)

merci a toi

a+ rémi

Pour le CD, je l’ai essayé sur un Dicon que j’ai refilé à mon collègue, c’est pas désagréable. Sur un 7 plis en effet, ça doit rejeter un peu bas pour jouer en tops. Merci de ta suggestion @anon35756079 en tout cas. Si d’autres ont une opinion sur la question (quelle plaque en revers sur un 7 plis un peu flex, Vega Japan / Asia / Pro ?) , je suis toujours intéressé :slight_smile:

Tu avais trouvé le OVP plus dur et plus rapide que le Vega Japan ? De beaucoup ? J’ai un bon souvenir du OV Pro pour ma part, et ça me fait un point de comparaison de plus donc ça m’intéresse :wink: Tu l’avais joué sur quoi ?

Hum pas sur que l’asia rejette plus haut que le japan… Par contre il est bien stable en bloc, assez adhérent pour pouvoir démarrer (même en version normale non-df), jamais piègeur, c’est l’archétype de la plaque à tout faire :wink: et sur un 7plis un peu flex -comme le swat- ça marche plutôt bien…

Le ryzhm p est dynamique comme un Vega Japan. Je trouve qu’il rejette un poil plus haut que le VJ. En effet je galerais avec le vj en CD avec mon samsonov pro . La c’est Nikel .
Je dirai que le ryzhm p se situe pile poil entre un VJ et un OVP … En tous cas c’est ma,sensation
Je ferai un CR comparant Vega Japan, Omega V Pro ,Ryzhm P et joola maxxx 450(qui est la bonne surprise en Pball)

je les ai joué sur mon bois actuel l’acoustic et oui, j’avais vu un bel écart niveau dureté meme si il faut un peu relativser pour la dureté car le OV pro testé était en 1,8mm par rapport a mon vega jap qui est en 2mm, le 1,8mm va parraitre toujours un peu plus dur que le 2mm

pour la vitesse, je trouve que le OV pro va vite, trop pour moi alors que je m’en sors pas si mal avec le vega japan

de toute façon, on verra en fin de phase mais pas impossible que ma plaque CD change en fin de phase