Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Et fabriqué où ?

1 « J'aime »

Au DJapOOOOnnn ! lol

1 « J'aime »

:joy:

C la meme lol

Ah … On aime ça le Ping-Pang ! ^^

Il y a aussi le Big bang mdr

1 « J'aime »

message de @pepe13 au sujet des versions DF:

Dernier match joué hier, le temps est venu de passer à la nouvelle balle avec laquelle tout le monde jouera dans mon département et de tester de nouvelles plaques
Sujet créé pour donner les impressions sur ces plaques, moins techniques que les oméga V.

Reçu la plaque Xiom véga Europe DF 1,8 rouge, pour remplacer mon T 80 fx 1,7.
Au déballage, plaque légère, 53 grammes non découpé, mousse noire carbo, top sheet de même couleur que le véga europe normal. Il me semble que le revêtement Véga Europe DF est un peu plus ferme que l’Europe normal. Je ne vois pas à l’oeil nu de différence concernant les picots (espacement, hauteur, épaisseur)
Infos que la pochette :
strategy :
Control Mix Agress
xxxxxxxx
Distance from table :
Close Mid Far
xxxxxxx
Expertise :
Elite Pro Tour
xxxxxx

Speed :
Mid Hi Vhi Ext (AVG IMPACT HARD)
xxxxxx
Spin :
Mid Hi Vhi Ext (SOFT CONTACT SOLID)
xxxxxxx
Précision :
Mid Hi Vhi Ext (AVG CONTROL SOLID)
xxxxxxx

En comparant avec la pochette du Véga Pro, cela donne une stratégie axée sur plus de contrôle, distance de jeu de l’Europe DF moyenne, la où le véga pro est annoncé pour un jeu plus près de la table, bien sur pour l’expertise, l’Europe DF est annoncée également moins agressive que le Véga Pro.
Pour ce qui est la vitesse, la fenêtre du Véga Europe DF est plus réduite que celle du Véga Pro, le Véga Pro descend plus bas en vitesse (vers Mid) et va plus loin (vers Ext)
Pour le spin, le Véga Europe DF est annoncé un cran moins adhérent que le Véga Pro
Pour le contrôle, égalité entre les deux plaques.
Conclusion : La Véga Elite DF a plus de contrôle que la Véga Pro, elle n’est pas prévue pour jouer près de la table, pour moi le temps de contact de la Véga Europe DF est plus court que celui de la Véga Pro, à voir niveau adhérence.

Plaque collée à la normale sur un speed 90 que je connais bien, premiers tests la semaine prochaine.

réponse de @Derf59

Pour l’avoir essayée dans cette épaisseur, je peux dire que c’est une bonne plaque mais avec 2 défauts pour moi :

  • 1 son adhérence moyenne (quand on compare avec ce qui se fait de mieux, les Tenergy) pour les services
  • le fait que quand on rentre fort dedans, la mousse s’écrase trop, ce qui fait que la trajectoire aussi devient plus rectiligne et qui engendrait des fautes de filet

Je l’ai abandonné au profit de l’Omega V Europe meilleurs sur ces 2 points mais juste plus lourd

@pepe13:

Merci Derf 59,
Je vais essayer cette plaque sur le speed 90 je l’ai choisie car elle se rapproche assez de la T 80 fx sur le papier, si son adhérence n’est pas ma priorité pour les serviçes, c’est tout autre chose pour le top spin.
À voir donc son comportement sur le speed 90.

@scorpion:

slt, quelqu’un connait sa vrai dureté ? annoncée a 37.5° chez wack…cela me semble bien tendre pour cette plaque…

@barca:

Bonjour .
J’en essaie un en ce moment en coup droit . Le revêtement est tendre mais la mousse pour moi c’est du 40 environ.
niveau adhérence , c’est pas mal mais pas excellent . Bonne plaque en bloc, contre.
pour la rotation , je pense qu’il y a mieux .

@pepe13:

Test hier du vega europe df 1.8 sur mon speed 90, balle DHS 40+ 3*
Sensation mitigée pour ma part, j’ai trouvé :
Une bonne accroche de balle à mi distance en top spin, la balle accroche bien aussi en side spin
Un angle de rejet pas très haut
Ressenti 38°
Une vitesse double effet : quand on frotte la balle, rapidité modérée, quand on appuie pour chercher de la vitesse, toujours en top spin, la balle part alors très vite, horizontalement … et sort
Petite vitesse en frappe
Quelques tops ratés, comme si la balle n’accrochait pas, dus d’après moi à un manque d’engagement (top effectué seulement avec l’avant bras, sur balle courte par exemple)
Retours de services faciles, la plaque ne prend pas les effets
Pour moi c’est une plaque faite pour un jeu contrôlé à mi distance, ce n’est pas une plaque off, tout au mieux off-

@pepe13 @archeo @Olio
tous les messages de l’autre sujet Vega DF ont été reportés ici.
le sujet concerne donc, les Vega et Vega DF.

1 « J'aime »

Bon c est un peu la jungle dans les revêtements Xiom, mais vu leurs réputations j ai envi d en tester un.
Lequel serait idéal pour un jeu de contre basé en priorite sur le bloc , puis le top et la frappe près de la table en cd.
Je pense au asia df, merci de me donner votre avis .
Je compte partir sur du 1,8

1 « J'aime »

@Maverick62 je test en ce moment un xiom Asia sur un Rossi emotion en revers en 1,8. Mon jeu est essentiellement basé sur le bloc et j’apprécie ce revetement. Tout en contrôle et quand on veut claquer il répond. Je me suis meme permis quelques défenses plutôt facile à gérer et en poussette le contrôle est bien la.Je ne suis pas un grand top spineur en revers alors je ne suis pas le meilleur pour te l’évaluer sur ce point. L’adhérence n’est pas le gros point fort (moins qu’un vs402 double extra) mais c’est largement suffisant je l’ai depuis deux séances alors j’attend de traversé l’été avec la Pball pour voir si je laisse ca ou si je reviens au victas.

Ce n est pas un df?

1 « J'aime »

J’ai moi aussi un victas , mais un V01 limber , par contre je souhaite quant même une adhérence correct , pour ne pas trop perdre au service. ( ayant un pl en revers )

Que reproches tu au Victas V01 limber ?

Rien de particulier, peut être un tout petit peu tendre, mais il est sympa
Mais j ai envie de me faire une raquette de test, avec un autre backside et un autre pl, et comme je n ai pas encore teste de revêtements Xiom… Comme on en parle de plus en plus