Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Moi qui ai joué avec le Vega Pro en coup droit (avec la C-Ball), je trouve le Vega Japan meilleur, plus polyvalent, plus contrôlable avec la P-Ball. A noter que je n’ai pas essayé le Vega Japan avec la C-Ball, ni le Vega Pro avec la P-Ball…

Je pense que le Vega Pro a une vitesse max sur les coups forts plus élevée.

PS : En me relisant… Je ne suis pas sûr que ça apporte une aide ce que je dis lol… :thinking::slight_smile:

ce n’est pas grave … c’est aussi sympa de pouvoir discuter parfois sans réinventer la poudre :slight_smile:

Pffff… Mouahahah … :smile:

C’est clair, le Vega Japan est meilleur … Mais effectivement le pro est plus linéaire et a une vitesse maximale supérieure
Tout le monde le compare à du T05 … Mais moi je trouve que c’est un revêtement pour envoyé fort et top frappe … Car avec la P-Ball il ne fait plus rien tourner du tout … Finito la rotation

1 « J'aime »

On dirait bien oui, il reste très bon mais on dirait que la gamme Omega prend un peu le dessus, en tous cas dans les CD.

Pour ma part je pense partir sur un peu plus dynamique en CD, Le Vega Pro reste très bon mais il y a je pense plus facile en contre initiative, tout en gardant bien assez d’accroche :wink:

Le passage à la P-balle, n’a pas affecté la quantité d’effet que je mets au service et en topspin. En quelques séances d’entraînement l’adaptation à la nouvelle balle s’est réalisée (adaptation quant au rebond, principalement).
Je joue depuis plus de 2 ans avec le Vega pro en 1,8 en CD. Il me donne entière satisfaction et ce, en remplacement du Tenergy 05.
Certains de mes équipiers, en fait, la plupart, n’avaient même pas remarqué le changement de balle (de la C à la P)!
Pas de panique!

1 « J'aime »

Pour moi qui joue en topspin des deux cotes et qui manque de puissance avec KK PBS d’épaules je l’ai fortemment remarque

1 « J'aime »

Comme quoi, chaque joueur a son propre ressenti, ses propres constatations et ce, avec un matériel identique.

C’est aussi l’impression que j’ai eu en réagissant sur un autre sujet.
Mais c’est cette année que je vais prendre cette plaque en revers ^^
Comme dit @anon32070483 (et contrairement à l’avis des autres), avec la balle P on peux bien mettre de la sauce. J’ai même eu l’impression d’en mettre plus qu’avec un VE sur balle C (en revers pour ma part).

moi, je trouve les vega jap et pro très bon avec la balle plastique et pas étonné du tout que le VP (même avec la balle P) mette plus que le VE avec la balle C

J’avais senti une perte de sensation depuis la plastique avec le VP sur mon 7T, c’est pourquoi je l’ai remplacé par le fastarc P1. Par contre, sur les bois Koto et limba, le VP se comporte très bien avec la plastique. Et puis, il y a plastique et plastique. Les seam sont plus faciles à faire tourner que les seamless . en résumé, VP + KOTO/LIMBA + seam = top
VP + hinoki + seamless = dur dur…

Je ne trouverais pas ça surprenant non plus, comme @remilb :wink:

En quoi le Vega Pro est-il différent avec la p-ball ?
Je l’avais bien apprécié il y a quelques mois en c-ball si ce n’est un dynamisme un peu trop grand (même en 1.8) et une sensibilité trop importante aux effets.

1 « J'aime »

Quel es la meilleur plaque avc balle plastique selon vous . acuda s2 ou vega japon?

Véga JapAn.

1 « J'aime »

Prk pour toi?

Plus dur , plus dynamique , plus adhèrent ,plus de spin , plus rapide , moins cher , plus résistant dans le temps et bien meilleur qualitativement parlant

2 « J'aime »

Bon ben je n’ai plus besoin de répondre… Merci.

Ok bas merci pour tt c est precisions j ai pris vega japon on vera bien

JapAAAn !

1 « J'aime »