Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

j’avais teste tenergy
masi la les sensations st incroyables
j’adore

3 eme entrainement avec les vega japan
de plus en plus sur-réaliste je les maitrises de mieux en mieux
ça fait tout c’est ultra rapide ça accroche a mort. En defense y a q’ a viser la table
pour moi j’ai trouve la plaque que j attendais

5 « J'aime »

salut, tu l’as pris en quelle épaisseur ta véga df ASIA?

Salut .
Je l’ai en 1.8.
j’ai joué qu’une fois avec pour l’instant !

ok j’attends ton retour avec impatience, cette plaque sur le papier elle me plait bien

1 « J'aime »

Après 3 semaines d’essais du Vega Europe DF en revers et coup droit (2mm les deux), avec balle plastique et balle celluloïde, je suis très mitigé. Voici ce que j’en pense :
Dureté ressentie : 38°, l’ensemble est bien tendre, le topsheet est plus élastique que la version normale du VE.
Dynamisme : assez dynamique, bien plus qu’un VP ou qu’un VE classique. Pas on/off, mais on s’y rapproche. Par contre, vitesse max pas très élevée (bien moins qu’un VP)
Angle de rejet : medium, voir medium bas (plus bas qu’un T64 je trouve)
Accroche/effet : c’est surtout cela qui m’a déçu, j’ai trouvé la possibilité de mettre de l’effet très faible. Bien en deçà du VP ou T64…
Contrôle : correcte, relativement peut sensible aux effets adverses (probablement dû au fait de moyennement accrocher la balle et le fait d’avoir un topsheet assez tendre qui permet de bien enrouler la balle).
J’ai trouvé la plaque assez agréable à jouer, plus que le VE classique, surtout en revers, ou je compte la garder. Le rejet assez bas et la prise d’effet mesurée en font une bonne plaque pour mon revers pour jouer en bloc / bloc actif. Et son côté tendre me permet de faire un premier démarrage assez sereinement.
Par contre, en coup droit,le manque de rotation est rédhibitoire (en plus de l’angle de rejet que je trouve plutôt bas). De même, dès qu’on s’engage un peu, la plaque s’écrase complètement (encore plus avec la plastique) et on plafonne rapidement.

Même constat (évoqué plus haut) raison pour laquelle je suis passé au Omega V Euro

pourquoi pas au vega japan ?

L’angle de rejet de l’omega Euro est plus important que celui du Vega Japan . Il est aussi un.peu moins dynamique que le VJ. En contrepartie il met plus de spin

1 « J'aime »

J’ai remis le Omega IV Pro en coup droit et là, c’était vraiment beaucoup beaucoup mieux. Beaucoup plus de rotation, balle plus lourde, plus puissant. Des tops qui giclent et s’écrasent sur la table. Et pourtant il a une demie phase déjà alors que le VE DF était tout neuf. A l’époque j’avais laissé tomber le Omega IV Pro car un peu trop rapide et contact balle/raquette trop rapide car un peu ferme. Avec la balle plastique, la plaque s’est énormément améliorée pour moi ! La balle plastique rentre plus dans le Omega IV Pro que la celluloïde => meilleur sensation, plus d’effet, et sensation de contrôle meilleure.

De la dizaine de plaque testée, c’est la seule qui s’est améliorée avec la balle P !

J’ai trouvé ma plaque CD pour l’année prochaine et le passage au plastique !

1 « J'aime »

t’as pas essayé le tour???

Oui excellent le Omega IV pro, comme le Omega IV euro d’ailleurs. Maintenant je ne sais pas si les Omega IV seront produits/trouvables encore longtemps…c’est le souci avec Xiom et la sur-accumulation de référence en plaques off/off+

Le catalogue xiom c’est rien en comparaison de celui Donic :smile:

bonne plaque a tout faire , mais pas excellent en terme d’adhérence. je continue avec , mais je pense essayer plus tard un omega 5 europe ( meilleure adhérence apparemment ).

Les vega df euro et asia accrochent plus la balle plastique que les vega Euro et asia classique. Par contre ça n’accroche pas plus que VJ, VP, Omega IV ou Omega V.

Ils sont assez tendres, après avoir redemandé à Xiom c’est 37,5 pour VEDF et 42,5 pour le VADF. Donc ceux qui veulent un truc très adhérent et très puissant passez votre chemin.

Par contre l’effet catapulte est moindre par rapport aux vega Euro et asia classiques. Beaucoup plus facile à contrôler pour ceux qui essaient leur premier tensor. J’ai fait l’essai avec pas mal de jeunes que j’entraîne.

1 « J'aime »

Serait il possible d’avoir un comparatif entre le Vega Japan et l’omega V tour avec la Pball ? (poids, vitesse, dynamisme,adhérence, durée de vie)
D’après ce que j’ai pu lire, le VJ est plus sympa en revers et le OVT en coup droit ?
Merci

Tout dépend de tes attentes.

Le vega japan est moins dur, plus dynamique, sûrement un peu moins lourd.
L omega v tour est plus puissant,plus adhérent, demande plus d’engagement dans la balle.
Au niveau de la durée de vie je dirais que c est kiff kiff

1 « J'aime »

Merci de ton aide.
Je pense que l’ovt en 2. sera parfait pour mon jeu en cd en top frappé et gros service et le vj en 1.8 en revers en bloc claquette.
Dernière question: le waldner senso ultra carbo (80g )se marie t il bien avec les mousses noir carbo ? et une idée du poids global de la raquette, j’ai peur d’avoir une enclume de 200g ^^"

en “bloc claquette” pour moi le vega asia est nettement meilleur que le japan !! et moins lourd.

le seul défaut du vega asia c’est son adhérence en dessous du japan. mais pour un contreur c’est un régal absolu !

et pour le wsuc, je ne vois pas de raison qu’il ne se marie pas bien mais je ne l’ai jamais testé donc là c’est pas moi qui pourrai t’aider