Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ok, pas de souci, c’était juste au cas où.

Tu aurais du me dire . Je t’aurais fait essayer jeudi dernier :wink:

C’est gentil Antoine mais là, je parle d’un truc raisonnable, pas un lance-missile comme ton combo ! :grin:

1 « J'aime »

C’est sur qu’en comparant au tien c’est rapide , mais franchement , c’est vachement contrôlable et pas trop rapide :wink:

Lequel des Véga est le moins rapide ? Car si j’en monte un sur un Rossi émotion même en 1.8 faut pas que ce soit trop rapide . Le Japan a l’air bien trop dynamique pour moi du coup le pro ou le asia. Le asia a l’air beaucoup moins utilisé que le Pro quelqu’un sait pourquoi? ( alors que beaucoup de personnes en disent que du bien…)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Avis aux experts en matériel, quels seraient les atouts et les points faibles d’une raquette composée d’un bois Nittaku redshank, d’un xiom vega pro en 1.8 sur le CD et d’un xiom vega asia en 1.8 sur le RV?
Merci de vos réactions.

Le moins rapide serait le Elite plutôt, le Asia envoie quand même du bois, Le Pro est peut-être le plus puissant (mais faut rentrer dedans) et le Europe est sacrément dynamique dessus, même en 1.8 :wink: Par contre c’est aussi le plus mou…

Redshank + VEGA PRO cela se marie très bien puisque le bois es relativement flexible pour un 7 plis. Le seul bémol, c’est que le bois était trop rapide pour moi.

En faite je vais me monter une raquette sur table 11 je cherche un Véga un peu moins rapide que mon T64 j’hésite entre le pro et.le Asia ? Ce sera monter sur un Rossi émotion

Hey nono la même pour le rossi, Je vais tenter le nouveau europe DF pour remplacer le pro.

@bisonparlant pour garder une qualité de service et de rotation, le nouveau DF serait plus efficace que le Vega Pro avec les balles plastique? Parceque déjà que j’ai pas vraiment de point fort alors si je perd mes services, autant que je demande à la fédé de me passer 7 ou 8…

Mouais t’as un sacré coup droit quand même ou alors on est nombreux à jouer 7 ou 8 ^^

Encore testé hier, je confirme la très très très bonne association que constitue Vega Pro (bois) + Vega Asia. C’est un bonheur d’équilibre et ça confirme mon passage je pense définitif sur cette combinaison :
Le Vega Japan c’est toujours le top mais le Vega Asia apporte finalement presque autant de facilité dans le jeu ouvert, tout en restant moins exigeant en remise/bloc. En plus le Vega Asia a une durabilité vraiment énorme pour un tensor (la meilleure de tous les tensors que j’ai testé).

Autre point, le Vega Asia est significativement plus léger que le Vega Japan, j’ai pas pesé mes Vega Asia, ni mes Japan, mais une fois monté, ça fait quand même une bonne différence.

J’en profite pour dire que selon mes impression et les quelque exemplaires de bois Vega que j’ai testé : les manches concaves sembles plus équilibrés en tête que les manches droits. Au final sur le Vega Pro (réputé pour avoir vraiment le poids en tête de raquette), et bien en version ST et avec deux Vega Asia 2.0mm, ça donne une raquette vraiment très équilibrée. Je suis très “sensible” à l’équilibré en tête de raquette (je déteste ça en fait), par exemple Vega Euro concave + deux Target Pro GT, j’ai tout de suite décollé et même pas testé tellement je savais déjà que le poids en tête de raquette ne me conviendrait pas quoi qu’il arrive.

Bémol : testé avec la Vega Asia “pas DF” et avec la balle cellulo…du coup je sais pas ce que ça donnerait avec la balle plastique + Vega Asia DF.

1 « J'aime »

T’es pas le seul à me le dire (Ludo counille trouve que j’ai bras de qualité qu’il a pas vu depuis des années) mais franchement je vois pas spécialement, quand j’envoie avec, bah j’envoie, pas de demi mesure. D’un coté je me suis jamais filmé…
Mais pour en revenir aux plaques, j’ai essayer le pro sur les balles avec lesquelles je vais jouer aux Frances Handi à Lyon, et franchement y a facilement 60% de perte de rotation et de qualité, j’aimerais savoir justement si le Europe DF permet de garder un peu plus la balle en contact comparé au pro, car ce dernier à très peu de marge d’erreur en inclinaison de raquette (la balle plastique prend moins le topsheet que le cellulo)…

En terme d’angle de rejet tu n’es pas trop embêté avec le Vega asia ?.. car perso même avec le Vega Japan , en CD je précise , je trouve que c’est kkfois un peu bas surtout sur bois allwood et donc non composite …

En CD je n’ai véritablement testé que sur le bois Vega Pro, et pas de souci sur ce bois (il est assez facile de courber la trajectoire des top spin), mais le bois est réputé pour très bien accrocher la balle et avoir un rejet plutôt haut.

Il faudra que je teste sur le stratus carbon alors …

Je suis comme toi et c’est bien compliqué de se faire une raquette avec les bois vega pro et euro…

je confirme Florian sert bien et possède un bon bras mais son jeu à fort prises de risques, pas toujours facile à gérer…

Bonjour,

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j’a vu ces versions VEGA sur le site de CONTRA.DE

D’après les caractéristiques annoncées cela ne ressemble pas au reste de la gamme.

Je pense que ce sont un soft (SPO) et un PL (LPO). Je ne parle pas allemand mais google…

1 « J'aime »