Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Dans notre club, de plus en plus de joueurs emploient cette gamme également (des paires de Vega Asia pour 2 joueurs 16, un Vega Pro pour un 15 et un 18 et quelques Vega Elite pour des jeunes joueurs + un ou deux Musa).

J’ai essayé le Vega Pro il y a quelques temps et j’adorais son rejet haut et la facilité qu’il procurait pour mettre du jus dans la balle au service, ou sur le premier top.

Par contre, l’effet TENSOR dégageait trop vite à mon goût; 1 mois après, la plaque semblait se durcir au niveau de la mousse et l’angle de rejet s’abaissait. Ces deux observations ont été faites également par un pote de mon club qui ne jurais que par son Vega Elite…rejet plus bas, mousse plus dure et perte d’adhérence.

Aujourd’hui ce serait plutôt le Vega Europe qui me tenterait.

quelqu’un aurait joué avec les vega pro et vega elite et pourrait les comparer ?

Le Vega Elite et le Vega Pro sont quand même bien différents, ne serait-ce qu’en terme de dureté de mousse.

Cependant, je ne pourrais pas avoir un avis objectif puisque j’ai testé les deux mais sur des bois complètement différents.

Le vega pro a la mousse noire et Elite a une mousse de couleur creme. Elite est tendre et bien plus dynamqiue

J’ai effectivement constaté une baisse de dynamisme du Vega Pro mais je l’aurais plutôt située autour de 3 mois de jeu… Et à mon ressenti, sans perte d’adhérence ni modification de l’angle de rejet.

quelles plaques XIOM se rapproche le plus du T05 et du T05fx ?
j’essai de trouver le Ventus Spin, qui apparemment se rapproche du T05fx, mais d’après la lecture sur XIOM, quelques uns seraient de bons remplaçant…merci !
ps: j’ai eut l’occasion d’essayer le Vega Pro en noir, que je n’ai pas du tout aimé, et dont je ne fais aucuns rapprochement avec aucuns Tenergy.

T05 : Omega V tour/Vega Pro/Omega IV-V pro
T05 fx : Je dirai le Vega Europe

Les tenergy n’ont pas de remplaçant “valable”…

Mais si il faut vraiment trouver une plaque qui ressemble (de loin) à T05 et T05fx, je dirais Vega Japan et Vega Europe.

Salut Tony, Je pourrais te faire essayer un vega japan et un omega IV europe ce soir si tu veux
Il sont monté sur un 5 plis tout bois.

merci à vous.
merci nico ! il faut que je prenne en référence mon propre bois, que je connais très bien.
sur une autre palette, tout est remis en question. (surtout avec les bois que tu utilise :wink: )
on voit ça ce soir.

quoi qu’est ce qu’ils ont mes bois ?
C’est du 100% naturel monsieur :mushroom:

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye: j’aime bien la fibre

Je connais assez bien le vage japan (VJ) que je joue ne 2.0mm
Quelqu’un pourrait il me le comparer avec un vega asia ?

Je voudrais savoir s’il est moins dynamique et pas beaucoup plus dur que le VJ

La baisse d’adhérence a été surtout évoquée par mon collègue avec son Vega Elite. De son côté, au bout de un mois, la plaque avait perdu son adhérence et son dynamisme. Son Vega Elite était sur un bois COS-3 (bois qui rejette bas).

Il vient de remplacer son Vega Elite par un LKT Rapid Sound.

En fonction du nombre d’heures de jeu (2 entrainements par semaines + championnat par équipe + indivs + tournois Nat), avec mon Vega Pro, je perdais le dynamisme au bout d’environ deux mois, ce qui se traduisait par un abaissement de l’angle de rejet (mon bois carbone et y était peut-être pour quelque chose dans ce ressenti). Par contre, je ne ressentais pas de perte d’adhérence à proprement parler. :wink:

Je ne saurais pas dire pour la version FX.

Pour le T05, je trouve l’Omega V Tour avec la balle plastique sans couture très proche du T05 avec celluloïd. Avec la balle celluloïd, il parait plus dur (mais reste excellent), donc il faut peut-être descendre en dureté, genre Omega V Europe. La gamme Vega n’est pas celle qui s’approche le plus du T05.

J’ai joué avec Vega Elite et je trouve que l’adhérence a une bonne durée de vie.

@tonyvista mon fils (17) est passé de deux T05 à deux Omega V Europe sans voir de différence.

1 « J'aime »

Comme je viens de relire un peu le topic sur le forum precedent, je reposte une synthese de certains commentaires qui semblent indiquer les correspondances suivantes (pas parfaites, evidemment…)

Dans la serie des Vega
Le plus semblable au T05 serait le Pro
Le plus semblable au T64 serait le Asia
Le plus semblable au T80 serait le Japan
Le plus semblable au T05FX serait le Europe

merci Olio…
mais là, je suis assez sceptique…
pour moi, le vega pro est plus rapide, un peu plus dynamique, plus dur…
j’apprécie le T05 en 1.9 en revers. je suis assez à l’aise.
Et alors, complètement déstabilisé et pas du tout au niveau pour un Vega pro. :confused:

Je ne les ai pas tous testes, j’ai reposte pour aider. Et non, il n’existe pas d’equivalent au Tenergy.

Je repete, que c’est un sujet sur les Vega, et le plus semblable au T05 est le Pro. (tres adherent, lineaire, rejet haut, pas trop dynamique)

J’ai bien mis Dans la serie des Vega, le plus semblable au T05 est le Vega Pro.

1 « J'aime »