Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

perso, je trouve le asia plus lent que le pro, et aussi moins adhérent

par contre, je trouve le asia plus tendre (entre le vega Europe et le vega japan) et plus bondissant ou plus dynamique que le vega pro

Merci les amis pour vos réponses !
J’ai justement peur de la rapidité (côté 23 sur wack contre 21.5 pour le pro) et surtout si elle est couplée à l’effet bondissant.
J’ai essayé le pro en 2mm (et rémi, tu es au courant :slight_smile: ) , un peu rapide pour moi. (c’était un jour sans peut-être)
Je pense que je vais me calmer et rester avec le pro et m’habituer à cette sensation un peu plus ferme qu’avec mon ancien bois.

si tu cherches plus tendre que le pro et moins rapide, le asia est peut etre pas mal

tu n’as pas aimé le vega japan, pourquoi ???

je trouve le asia plus lent que le japan et que le pro

ne te fie pas a la cotation WS, le asia est loin d’etre rapide et aussi dur qu’annoncé

Ah, OK, merci rémi.
Le japan, je n’ai pas aimé ça catapultait trop pour moi.
j’aime pas la mousse très poreuse n’en plus. (je colle à la VOC)

le japan je l’ai essayé sur un stiga all très flexible. d’où la sensation de catapultage ?

c’est vrai que le japan, c’est pas trop facile de coller a la VOC, j’utilise les 2 colles suivant ce que je colle (la revolution N°3 et la VOC)

la asia catapulte aussi mais moins que le japan de souvenir

Je joue depuis peu avec le Véga Euro DF sur un bois all+ et c’est vraiment excellent au niveau de la rotation.

Bonjour,d’aprés vous,le quel de tout les vega a la meilleure adhérence?

vega pro sans aucun doute pour l’adhérence

Avec la pball?

D’après moi oui, mais d’autres avis sont les bienvenues

Merci ã toi

+1

Je réitère le Vega Euro DF!

c’est le seul que j’ai pas testé ce vega europe DF, mais si c’est pas mieux que le vega asia DF, je trouve que c’est le vega pro qui adhère le plus mais je me trompe peut être

1 « J'aime »

Ben écoute je n’ai joué qu’avec les Omega IV et V et ce Vega Euro Def donc je ne peux pas juger la série Véga.
Je suis passé d’un bois de défense avec l’Oméga V europe en 2mm à un bois all+ (le Black de Metal TT) avec le VED, et j’avoue que c’est du très bon. BIEN suffisamment rapide, très bon contrôle et super adhérence. Le VED est moins rapide que les autres mais dans mon cas ce n’est pas gênant vu mon changement de bois mais il permettra peut-être dans mettrez plus sur la table.

Quelqu’un peut-il me faire un CR sur le Vega asia (non DF) svp

Je serais curieux de savoir pourquoi tu colles à la voc alors que tu n’aimes pas quand ça catapulte ?
C’est un peu fait pour ça.

1 « J'aime »

D’autant que c’est interdit ! :wink:

Tu crois que c’est la colle voc qui fait que ça catapulte ?
Je colle à la voc car beaucoup plus simple et sans prise de tête et pour préserver le bois et la plaque
Sinon concernant l’interdiction au bout d’ine journée y a plus d’effet voc tu sais ?

1 « J'aime »