Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Pour avoir jouer les deux dans mon CD
Le fastarc P1 est plus mou ,moins dynamique et rejette plus haut . Il ne met pas plus de spin
L’oméga v pro est plus dur (pas bcp) moins dynamique, ne rejette pas forcément plus haut . Il est meilleur lorsque l’on s’engage fort dedans car plus rapide intrinsèquement parlant
Donc selon moi ,ni l’un ni l’autre ne conviennent
L’oméga v euro est bcp plus terne et je trouve qu’il met peu d’effet . Par contre en terme de dureté i s’approche du Vega japan
J’ai aussi essayé l’évolution EL-P . Il rejette plus haut ,met du spin , tres bon en Pball,mais plus mou (env 43) que le Vega japan (d’ailleurs j’en vends2 quasi neuf)

Moralité : garde le Japan !
C’est avec lui que je mets le plus de spin. C’est la seul plaque avec laquelle mon top “tombe” en fin de course … Avec une plaque neuve ma balle tourne énormément

Tu as essayé les nouveaux Omega 7 ?

Bah je pense tester l’oméga VII pro d’ici peu
Je cherche d’abord à déstocker un peu plutot que d’entasser
Perso en revers je ne veux pas changer.le Vega japan est parfait. Je suis à l’aise dans tous les compartiments du jeu. En CD ,je suis aussi à l’aise avec ,mais je mets moins de spin qu’en revers (pourtant la plaque est plus récente) . J’ai pas le bon geste . Donc si je pouvais avoir une plaque similaire mais plus adhérente ça serait nikel

À mon avis, sauf Omega 7 magique, ça n’existe pas… Problème de geste comme tu l’écris, surtout si tu y arrives en rv… Faut bosser !!!

1 « J'aime »

J’ai essayé le japan en rv : 1er entrainement c’était le pied… Seconde fois sur un tournoi 3 jours plus tard, où je n’étais pas bien… Pas assez permissif sous pression et je suis revenu à l’intro.

Lol a 40 balais,je n’ai plus les cannes de mes 20ans lol. C’est peut être bien ça le pb :grin:
Je ne fais mm plus de compèt.
Je m’entraîne bcp contre un jeune de 20 ans avec un soft et un Vega japan en CD justement. Lui met zéro effet avec mais il envoit des parpaings en top frappe et surtout en frappe avec . Bref dur dur de remonter la balle avec mon CD sur son soft !
Moi c’est mi distance et topspin des deux côtés

Si je te suis bien, t’aurais aimé que le EL-P soit un peu plus dur et rejette moins haut ? Alors go MX-P !

1 « J'aime »

J’aurai surtout aimé que le vega Japan spin plus et rejette un poil plus haut :wink:

Bois à rejet haut alors
Moi le rejet du Japan me va bien sur virtuoso. Sur JRE j’allais au filet

Je ne souhaite pas changer de bois , celui-ci est parfait😉
7plis flex à angle de rejet medium haut

Flexion sur les jambes alors… 40 ans tu est encore jeune et vif :grin:

Jeune peut être …vif … :joy::joy::joy:

On en reparle dans 10 ans… Tu te diras que tu aurais du en profiter d’avantage… Je parle du ping bien sûr :grin:

Je profite du reste ,tout va bien de ce côté là :joy::joy::joy:

Bonjour, j’aurais besoin d’un renseignement. Entre le Bluefire M2 , le Vega Japan et le Vega Pro lequel bénéficie du meilleur contrôle, lequel est le plus rapide et lequel permet de mettre le plus de rotations (en top et au service) ?
Merci d’avance pour vos réponses. Gaby

controle je dirai M2, rapide le japan et rotation le pro !

D’accord merci. Et en rotation entre le M2 et le Japan , ça donne quoi ?

Sur Pball,le M2 n’est pas très efficace en rotation …J’ai d’ailleurs arrête le M2 en CD à cause de ça …
Disons que si tu prends un Vega japan ,tu auras les caractéristiques de dynamisme du m2 et une très bonne rotation. En plus c’est un rêvetement à un prix encore abordable…

Merci pour tes conseils. J’ai juste une autre question: laquelle de ces trois plaques permet d’acquérir une balle lourde plus facilement ?