Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Surtout que , quand on est bon, on peut jouer avec tout. C’est le joueur qui s’adapte au matériel et non l’inverse.

Je ne suis pas forcément d accord la

Je parlais bien des backsides en général pas des autres ! :wink:

ca depend aussi pas mal de ton bois

Quelqu’un peut me toucher un mot du Vega Euro DF en revers (appel du pied à @Gloubi) ? Est-ce que c’est adapté à un jeu en tops/blocs près de table ?

Je l’avais testé brièvement en coup droit sur un Grubba et j’avais pas accroché mais j’ai toujours la plaque en stock. Là je joue avec un bois balsa assez flex (Chila), j’ai un peur peur que la combinaison fasse chewing-gum.

Alors, de mon point de vue actuel, je dirais non. D’ailleurs, je fais des essais pour l’abandonner ; la raison : maintenant que j’ai amélioré mon RV (prise PP), et que j’arrive à placer un jeu plus basé sur l’attaque et les blocs actifs de ce côté, je ressens un réel manque de contrôle en raison de sa mousse trop tendre.
Il m’allait bien, avant, car son dynamisme me permettait, sur des tops de joueurs jusqu’à 12/13, de simplement “poser” la raquette en opposition sans avoir grand chose à faire de la balle qui repartait sans effort chez l’adversaire… Maintenant que mon jeu de RV est devenu plus actif, il me faut du plus dur ; je l’ai remarqué simplement en tournant la raquette : tout est plus facile, notamment le contrôle des trajectoires que j’essaie de prendre, en RV avec le G1 qu’avec le VE DF.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. À priori ça ne va pas être très difficile de trouver plus dur que le VEDF.

C’est clair ! J’ai recollé un Rozena et c’est déjà bien mieux. J’ai essayé le Gewo Hype XT 40.0 Pro ; catastrophique pour moi : du vrai chewing-gum. Je vais tester le C1 (que j’avais déjà bien aimé sur un autre bous) qui, je pense m’ira bien ou p’têt un VJ.

je ne sais pas si tu as essayé un vega japan, en tout cas sur le virtuoso dans ce registre de blocs actifs (mais en prise otx) il me convient parfaitement

1 « J'aime »

J’avais essayé il y a longtemps sur un Rossi et je ne contrôlais rien. Depuis, j’ai progressé techniquement, donc c’est peut-être effectivement une alternative à tester.

Vega Tour / 79-060
Thickness : 1.8 / 2.0 / MAX
Hardness : 45.0
Speed : 12.00
Spin : 11.00

Vega DEF / 79-047
Thickness : 2.0 / MAX
Hardness : 57.5 <-- :hushed:
Speed ​​: 12.00
Spin : 10.50

4 « J'aime »

C’est bien on va pouvoir planter des clous avec :joy:

2 « J'aime »

C’est l’équivalent du Victas VS>401

Ah intéressant celui-là :slight_smile:

Bonsoir
Quel revêtement se rapprocherait le plus du vega pro avec un rejet moins haut pour le revers
Merci

Salut,
Je dirais le Vega Asia est le plus proche, mais je ne l’ai pas testé personnellement. Moi j’avais un Vega Pro en revers et je suis passé cette année au Vega Europe, l’angle de rejet est meilleur pour le revers, par contre c’est une plaque beaucoup plus tendre et plus dynamique. Du coup un Vega Europe ça peut le faire aussi.
En fait je dirais que si tu veux jouer plus à la table, Vega Asia. Et si tu veux jouer loin de la table en top revers, Vega Europe.

Je te remercie. J’avais testé le vega Europe mais je n’avais pas trop aimé. Je pensais effectivement au vega asia. Je vais tester. Encore merci

1 « J'aime »

En effet, le vega asia en 1,8 est très bon pour le revers!

Bonjour ,j’aimerais vous poser une question (peut-être un peu bête mais bon…) : lequel préférez-vous entre le Xiom Vega Pro et le Tibhar Evolution FX-P et pourquoi ?

Pas testé le tibhar mais le vega pro je trouve qu’il accroche super bien pour de bonne rotation. C’est une plaque facile et sécurisante. Le placement de balle est vraiment incroyable avec. Malgré qqu écart je reviens tjs au vega pro. Et quand tu vois le prix que du bonheur.