Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’ai mis un Vega Euro DF 1,8 mm sur mon coup droit et j’aime bien. Je jouais avec Nittaku Factive 1,8 mm depuis plusieurs mois (équivalent à un Vega Asia avec un rejet plus haut d’après TT11) et il était un peu trop dur/rapide pour moi.

J’ai pas remarqué de différence pour les services, pour les réceptions et le petit jeu j’ai un meilleur contrôle avec l’Euro DF même si je n’ai pas beaucoup testé les poussettes. Par contre sur des balles sans effet et pas trop rapides (à l’entraînement) j’ai fait beaucoup de fautes assez incompréhensibles (une fois dans le bas du filet, une fois dehors), peut-être que j’étais au «seuil» de l’effet tensor ? En tout cas il faudra que je m’habitue.

Dès que j’augmentais la vitesse ou la rotation ça allait beaucoup mieux : nettement moins de fautes d’avec le Factive, je sortais pas des missiles mais je démarrais beaucoup plus sereinement là ou avant j’aurais poussé de peur de faire une faute.

En résumé : pour moi c’est une bonne plaque sécurisante à la fois dans le petit jeu et les tops mais bizarrement moins contrôlable entre les deux.

Deux remarques annexes : une fois collé c’est un revêtement super facile à découper et en utilisation je suis assez souvent obligé de frotter le topsheet avec mes doigts pour le nettoyer un peu car il prend facilement la poussière et il se «lisse».

1 « J'aime »

Oui je sais mais c’est juste au niveau de l’accroche après je sais pour le bras

Ok merci

pas grande diff

Bonjour , j’aimerais savoir laquelle de ces plaques est la plus adhérente (celle qui permet de mettre le plus d’effet possible dans tous les domaines), la plus rapide et la plus contrôlable entre le Vega Pro , le Evolution fx-p , le Rasant Powersponge et le Bluefire M3.

Merci d’avances pour vos réponses.

le rasant est remplacer par le rasanter qui est une super plaque a toi a trouver le bon modele comme pour les tenergy

le pro accroche super mais demande a mon avis pas mal de maitrise
le bluefire fait moins d’adeptes mais reste une bonne plaque

a toi de voir ce que tu préfères en fonction de la marque les sensations et ton style

D’accord merci

J’ai fait un constat. Avec la nouvelle balle et un revêtement tensor, je n’arrive plus à servir comme avant. Mais j’ai peur que si je repasse sur un revêtement traditionnel, sur bois de défense, sa manque de vitesse. J’ai besoin d’un mousse pas trop dynamique et qui accroche fort, pour permettre de bien cogner du poignet la balle au service. Le vega pro pour t- il être une solution?

le vega europe a plus d’accroche je pense

Certainement pas le Europe, trop tendre et dynamique. Le pro pourrait convenir, voir éventuellement dans les chinoiseries, il y a certainement un truc qui pourrait faire l’affaire.

Faux, et “pas trop dynamique”, il a dit…

Le Pro correspond tout à fait, hésite pas à le prendre en bonne épaisseur surtout si t’as un bois amortissant.

le pro est une super plaque !!! je confirme
mais l’accroche de l’europe est top

et la solution du japan ? c’est super dynamique

Si tu veux du XIOM pour la PBall, Vega Pro c’est pas mal mais ça manque un peu de punch, sinon prend Omega V pro :wink:
Après dans ce que tu décris moi je serai plus parti sur un Nittaku Fastarc G1 !!!

Pour moi, le Europe est nettement en-dessous du pro niveau accroche et rotation, notamment à cause du fait qu’il est beaucoup plus dynamique et que la balle ressort nettement plus vite de la raquette avec le Europe (+ le caoutchouc du Pro qui est de meilleure facture)

Pour avoir testé les deux, le pro et l’europe, je préfère de loin l’europe.
L’europe est plus dynamique et au niveau accroche et rotation topspin supérieur.
Au service et en contrôle dans le petit jeu le pro est devant, compte tenu de sa dureté.
Par contre au niveau “facture” caoutchouc, il n’y a pas photo le pro est bien pourri, il part en grosses plaques chez moi alors que l’europe est impec :wink:

1 « J'aime »

je parlais d’accroche au service !!!
ds le jeux oui le pro met plus de rotation bien sur

je vois pas comment le vega europe met plus de rotation que le vega pro…

pour moi, pas photo, le vega pro est bien plus adhérent que le vega europe

Je plussoie !!:ok_hand::smile:

Pour moi, le véga europe met plus de rotation que le pro en top.
Pour wack les deux sont donnés au même niveau d’adhérence.

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas joué assez longtemps avec le Pro, je trouve l’Europe plus facile à jouer, démarrage rotation beaucoup plus simple, et aucun souci en bloc, poussettes et petit jeu.

1 « J'aime »