Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je trouve aussi que le Vega pro est vraie une tuerie en CD mais qu’en RV ça ne fonctionne pas comme j’aimerais…

Avec la remise de 30% sur tabletennis11.com j’arrive à 21€ la plaque. Que demande le peuple ? (à part la tête du roi)

1 « J'aime »

pour le revers bcp de comm positif pour le japan

1 « J'aime »

J’ai déjà eu un Vega Japan en RV et un OVT sur le Rossi mais franchement je trouve les 2 Vega pro meilleur.
J’ai aussi déjà jouer avec un T05 et franchement le Vega pro n’a rien à lui envier. Le ressenti est un peu différent certe mais la rotation est belle est bien présente, le contrôle est meilleur je trouve et le rejet est également assez haut. Bref quand on sait que pour 1 tenergy on peux acheter deux Vega pro le choix est vite fait du moins pour moi.
Demain tournoi j’essaierai de completer mon CR et voir si les petits problèmes que j’ai rencontré en revers ont changé

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, sur le Rossi, je valide Vega Asia 1.8 en CD, et Intro 1.8 en Revers.
Autant le asia, je le connaissait et j’ai exactement le résultat escompté, l’intro en revanche est vraiment une sacré trouvaille. J’ai rarement été aussi à l’aise et confiant dans mon revers. très polyvalent, extrêmement constant, et un sacré contrôle.
Au départ j’étais un peu dubitatif, mais il doit y avoir besoin de “casser” un peu la mousse pour qu’il donne son potentiel. Je crois que mes essais sont terminés… enfin :slight_smile:

2 « J'aime »

après tu viens aussi de les mettre !!! ds 1 mois tu vas t habituer aussi

Oui voilà, c’est pour sa que je décide de persister avec ces revêtements

1 « J'aime »

Petit retour d’un tournoi ou j’ai joué avec 2 Vega pro 2.0 mm.
Pas grand chose à rajouter plaque vraiment excellente quand on s’engage et qu’on est placé correctement.
Mes petits problèmes en revers se sont améliorées les blocs rentre beaucoup mieux mais les top sont toujours un peu compliqué je vais bosser sa a l’entrainement.
La ou j’ai vraiment était impressionner c’est la puissance qu’on peux donner à la balle lors du premier démarrage CD , c’est vraiment impressionnant :scream:

1 « J'aime »

welcome in the xiom world

Oui, je constatais la même chose quand je jouais avec. Le top sheet était nickel mais il en manquait des bouts sur les bords. On en retrouvait parfois sur la table :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, bon encore un petit retour sur les deux Vega pro 2.0 montés sur un Rossi Émotion
Et bien je suis toujours autant satisfait, elle ne me pose pas de réels soucis. Au depart j’avais quelques difficultés en revers mais j’ai réussi à apprivoiser la bête et maintenant tout roule. Elle est vraiment efficace en top spin et que dire des blocs :open_mouth:
Sa fait deux semaines que je m’entraîne entre 3 et 4 fois par semaine et franchement c’est vraiment agréable de jouer avec une plaque comme sa et d’avoir une telle sécurité tout en ayant la puissance nécessaire. J’ai par contre constater que la plaque s’est un peu ramolli. Je trouve qu’elle s’est ramolli beaucoup plus du côté rouge (revers) que la noir qui est dans mon CD.
Je suis impatient de pouvoir jouer le premier match de championnat pour voir ce que sa donne

“en plus je te conseille et bien sur n’appuie pas sur ton revêtement pour garder tt le contrôle”

Qu’est ce que tu veux dire par là ??
Tu colles la plaque sans placer la plaque sous presse?

tu prend un rouleau un tube ou un truc de cylindrique mais faut appuyer un minimum sur le revêtement
c’est a la colle a faire son travail !!!
plus tu appuies dessus plus tu perds du contrôle

Merci pour l’info, je testerai dès le prochain collage!

1 « J'aime »

Pour ma reprise du ping, apres 5 ans d’arrêt, j’ai collé un vega pro 1.8 sur mon CD pour remplacer un Genius OS de même épaisseur.
Au-delà de la difference de dureté évidente, j’ai trouvé le VP tres efficace et facile en top frappé et en frappe. De même, je me suis surpris à etre régulier en CD sur CD. En démarrage rotation, il m’a fallu un temps d’apadtation mais au final ça va. Cependant, je trouve que je mets moins de rotations, tout comme au service. Enfin les poussettes ne sont pas évidentes à maîtriser et j’en ai mis un paquet dehors sans trop comprendre pourquoi…
Deuxième séance avec le VP prévue cette semaine.

1 « J'aime »

vu ton retour il aurait été pt être plus judicieux de t’orienter sur le vega japan

Avec ce que j’ai pu lire sur le Japan, j’ai eu peur de son angle de rejet. Mais je garde le conseil en tête si je ne me fais pas au VP, on ne sait jamais…

1 « J'aime »

@anon84854817 Si j’ai bien compris tu as adopté le Vega Asia DF en CD ?

Pourrais comparer ses performances avec d’autres plaques Xiom plus connues ?

As tu également essayé le Vega Europe DF ?

1 « J'aime »

Est-ce que par hasard tu serais aussi passé directement à la balle plastique ? Parce qu’en changeant de plaque et de balle en même temps c’est pas évident d’analyser lequel de ces deux paramètres est en cause dans les différences que tu constates.

Effectivement je suis passé violemment à la P ball mais j’ai tout de même eu l’occasion de faire 2 entraînements avec mon vieux GOS avant de passer au VP

Moi j’ai adopté définitivement le Vega Europe en 1,8 pour mon coup droit, j’hésitais avec le Ventus Soft, mais il est un peu moins tendre et meilleur pour le bloc et meilleur en attaque (top plus frappé que rotation).

1 « J'aime »