Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Oui 2 plaques très tendres, si tu veux garder les mêmes sensations je pense que l’europe est approprié. Mais je peux me tromper, le mieux reste les tests.

1 « J'aime »

J’avais déjà testé le Vega Pro et j’avais été conquis c’est pour ça que mon choix va se porter sur le Vega Pro.
Merci quand même pour tes conseils.

2 « J'aime »

De rien.
En attente de ton CR :wink:

Oui pas de problème je vous en ferai un (du moins j’essaierai , car je n’ai pas un niveau énorme) .

pour moi il topera mieux et plus facilement ac le japan

Tu as le droit de le penser mais ça n’en fait pas la pensée unique :wink:

2 « J'aime »

Perso je suis un testeur compulsif depuis de nombreuses années. Pourtant,je n’ai pas changé de plaque en revers depuis plus de deux ans ! Vega Japan! Et plus envie de changer… Peu importe le bois sur lequel il est monté , c’est toujours parfait :wink:

2 « J'aime »

évidement

Bon, finalement, après avoir lorgné sur le Vega Intro et avoir tenté le Vega Japan en revers, je reviens aux fondamentaux en jouant avec deux Vega Pro mais en max cette fois. Hormis le bloc où c’est galère, tout le reste est plus facile et plus sécurisant avec le Vega Pro, même si c’est un peu moins spectaculaire qu’avec le Vega Japan.

De toute façon, quel que soit le revêtement, je ne parviens pas à tenir la balle sur la table en bloc… Ma technique perfectible, mon temps de réaction de mollusque et mon double mètre m’empêchent d’être vraiment efficace lorsque je dois jouer collé à la table. Et, à mi-distance, le Vega Pro est un vrai métronome. Il est bien plus linéaire que le Vega Japan et il ne souffre pas de l’humidité.

Pour ce qui est du Vega Intro, je crains le manque de puissance à mi-distance et la trop grande filiation avec le Vega Europe que j’avais détesté.

1 « J'aime »

L’Intro reste plus ferme et moins catapultant que l’Europe, par contre en effet c’est pas hyper rapide (bon perso avec mon revers de peintre c’est largement suffisant)

T’as eu l’occasion d’essayer un Asia ? C’est (beaucoup) plus facile que le Pro en bloc et ça reste plutôt rapide, par contre c’est moins adhérent que le pro et ça rejette plus bas, sur l’Offensive S c’est pas dit que ça se marie bien :confused:

C’est quoi comme expression??? je connais pas… :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::wink::wink::wink::wink::wink:

:rofl: on va dire que le revers n’est pas mon point fort ^^

1 « J'aime »

Le Vega Pro serait aussi ferme et aussi rapide qu’un Mark V anciennement collé à la colle rapide/gomme?
Nimbus et Nimbus sound font trop chewing-gum.

Bonjour niveau dureté il y a t’il une grosse différence entre japan et pro svp merci

Dureté …pas tant que ça … Par contre le japan est plus “vivant” et dynamique…
Le pro est plus inerte , il faut vraiment s’engager pour en tirer la quintessence la où pour le japan il faut moins forcer
Finalement pro en CD et japan en revers

Merci c’est en coup droit que je compte mettre donc ça pourrais coller.

Moi le Japan me fait penser au bon vieux revetements avec la colle rapide .
C est différent de l effet tensor de certains

3 « J'aime »

J’aime bien comparer le Vega japan a un sriver EL colle à la rapide avec plus de spin

1 « J'aime »

Au final XIOM qui a bonne presse sur ce forum produit des revêtements de qualité, mais oublie complètement le style de joueurs qui ne juraient à l’époque que par le Mark V GPS collé, cad des joueurs qui veulent des revêtements tendres, dynamiques et catapultants, qui font “chpoc” quand tu démarres

Sous prétexte de balle P - qui nécessite plus dur et plus rentre dedans- nous sommes les oubliés…

Et les revendeurs pro sur ce forum sont bien gentils mais par exemple un Omega V EURO (qui m’a été conseillé en remplacement d’un M3 (qui correspondait bien pour la balle C mais n’accrochait rien en balle P) n’a strictement rien à voir avec ma recherche, il est juste un peu moins dur et linéaire que les autres de la gamme

Donc XIOM c’est pas pour tout le monde, par ex le Vega Asia DF que j’ai essayé est loin d’un GPS collé ou d’un M3, il est juste un peu plus tendre et dynamique que les autres revêtements XIOM

Pour mon bonheur et celui de nombreux joueurs il faudra chercher ailleurs je pense

1 « J'aime »

Je colle toujours à la VOC, et c’est vrai qu’avant le VEGA japan (une bonne trentaine de collage je dirais, des picots aux tensorts… peu pour moi, je vous rassure !) je n’avais jamais eu aucun soucis, ça gondolait sévère.
Avec de la blanche ça doit être plus facile, et sur un autre bois peut-être aussi, mais voilà ! C’est particulier et effectivement il faut prendre le temps et des précautions, au cas où ça puisse servir à quelqu’un ! :wink:
En ce moment je reteste le Japan sur un autre bois (sans avoir eu à faire le montage), toujours aussi sympa !
Un peu peur par rapport à son comportement lors de périodes humides, mais dans notre salle, quelque soit le revêtement, quand c’est parti c’est “injouable” donc bon… :wink: