Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Un Vego Pro en 1.8 sur un bois pas trop rapide, ça sera nickel à mon avis.

1 « J'aime »

Pareil pour moi, depuis que j’ai mis en revers le vs401, j’ai bien plus de controle avec cette plaque dur… Mais ca dépend de chacun, moi j’ai trouvé mon bonheur :yum:

1 « J'aime »

Tu as donc ta réponse !

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils , je vais me diriger sur un vega pro 1.8 mm CD , merci encore et excusez-moi de vous avoir dérangé.

T’inquiètes pas tu ne nous a pas déranger, le forum c’est fait pour ça.

Pour remplacé le Vega asia en 1.8 mm mais avoir plus d’accroche avec la plastique Vega asia DF ou Vega intro?

le japan est mieux pour ton niveau

1 « J'aime »

Je viens de passer d’un Asia à un Intro, mais plutôt pour un problème de vitesse, pas d’accroche.
Pour autant je pense que l’intro a légèrement plus de grip, au début du moins.
Par contre les sensations sont légèrement différentes, la mousse est légèrement plus souple mais le topsheet légèrement plus ferme. C’est aussi moins rapide.
Aucune idée pour le df :frowning:

ou pas…

Avec le Vega Pro en 1.8, il ne prend pas de risque.

2 « J'aime »

Exactement ce que j’allais te conseiller de choisir. Pas trop rapide, très prévisible. Tu auras la sécurité et une très grosse marge de progression pour un prix très correct. Bon choix.

Et pourquoi pas un véga europe. Je le trouve plus contrôlable qu’un pro. il est plus tendre, moins lourd et plus sécurisant avec une bonne vitesse, très sympa pour le top.
En plus si tu as joué avec un vari, il est assez proche en dureté :wink:

Pas d’accord avec toi, le vega Europe est très catapultant et du coup moins contrôlable que le pro.

2 « J'aime »

En cellulo, j’ai un souvenir que le Pro etait quand meme tres sensibles aux effets entrants (pour mon jeu a l’epoque de blocs)
Avec la Pvc et/ou un jeu ou on contrecarre l’effet entrant pour le sien c’est peut etre moins vrai

Pour avoir testé les 2, j’ai préféré l’europe et de loin, même si le pro est plus mentionné sur ce topic.
Je viens de recevoir le catalogue Wack et eux aussi donnent un meilleur contrôle à l’europe, même s’il faut prendre leurs tests avec un certain recul. De plus au Japan le véga europe est numéro 3 des ventes, ce qui prouve que ce n’est pas une plaque trop nulle.

Il n’est pas question de douter de la qualité du Vega Euro mais de trouver la plaque qui semble la plus adaptée à la demande. Et je rejoins @sergio67 sur le fait que le VE a un catapultage plus important que le VP.

C’est dans cet état d’esprit que je m’inscris, c’est pourquoi je lui conseille l’europe. Plus proche en touché du vari que ne l’est le pro.

Perso je ne suis jamais arrivé à contrôler le petit jeu avec l’euro, l’effet catapultant se déclenchant très (trop) vite ou presque pas du tout… je ne parvenait pas à doser et je renvoyais des balles sans pouvoir prévoir où elle allaient aller (en haut, dans le filet, trop longue pas trouvé le mode d’emploi lol). Je suis conscient que c’est dû à mon toucher de balle plus qu’imparfait, mais c’est arrivé aussi à d’autres forumeurs.
Je ne recommande donc pas le Vega Euro

1 « J'aime »

Le Vega Europe a un topsheet plutot souple non ? Contrairement au Pro/Japan qui est plus ferme ?
Perso j’ai plus de soucis avec des topsheets souples que fermes (d’ou le fait que je n’ai pas accroche avec le Fastarc G1 que beaucoup apprecient sur ce forum)

1 « J'aime »

Oui le topsheet de l’europe est très souple et le fastarc G1 est ma plaque de référence. Je pense que si tu apprécies une des 2 plaques tu apprécies l’autre.
Pour revenir au choix de surface de @Gaby12, c’est parce-que j’ai joué de longues années avec un vari et que j’ai trouvé le passage à l’europe très aisé que je lui conseille cette plaque.
En plus j’ai pris beaucoup de plaisir avec, alors que jouer avec le pro est une torture pour moi :wink:

Je jouais actuellement avec des nimbus sound (depuis le début de l’année ) et je jouais avec des vari spin l’année dernière quand j’ai commencé le ping