Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Le Vega japan à un rendu plus tendre que 45° mais quand même plus dur que 40-42, vers 43° a peu près

Pour la durée de vie, c’est pas mal mais moins bien que le Vega pro

Je fais 6 mois avec le Vega pro pour 4 mois avec le japan pour le même degré d’usure

1 « J'aime »

Je garde le Vega japan facilement 6 mois et je peux encore jouer avec
Par contre,je le traite au révolution no3 cleaner + un coup de booster tous les 2/3 mois

Hmm je viens de le tester j’ai trouvé ça béton. Comparé à mon Sriver qui est à 45, ou même un nimbus aussi donné à 45 c’est hyper dur. Moi qui ne suis pas habitué à ces nouvelles plaques ça m’a vraiment fait bizarre. Il parait que ça vient du topsheet.

Densité environ 43/44 degrés

D’accord merci

je fais 6 mois ac le japan a raison de 10 h par semaine d’entrainement

n’oublie pas que le VG a besoin de 2 collages … enfin de mon expérience perso
j’ai un bois vernis c’est pt être pour ça

260h à jouer avec, il doit pas avoir une bonne mine à la fin qd meme

1 « J'aime »

6 mois a 10h par semaine, je suis comme Maverick62

a mon avis, il doit avoir triste mine le vega japan

après, c’est comme tout, ça dépend de ton degré d’exigence

1 « J'aime »

je crame 3 vega japan en revers chaque saison. C’est surtout le dynamisme qui se perd très rapidement sur cette plaque et avec un coup de boost ça pourrait tenir 5 mois en tout mais pas plus.

1 « J'aime »

Salut ,excuse-moi de te redéranger mais j’ai lu quelques avis sur le Xiom Vega Pro et j’ai lu qu’il était meilleur que le Vega Japan au niveau de la rotation sur les services et les tops mais qu’il était plus rapide (d’après ce que j’ai compris) . Du coup, je me posais une question (encore), ne serait-il pas mieux de remettre en cause mon choix porté sur le Vega Japan 1.8 mm CD et de prendre un Vega Pro sur le CD en 1.8 mm ou bien le Vega Pro est définitivement trop rapide pour moi et mon niveau de 771 ?

J’ai ce soir repris mon Rossi avec un Rasanter R47 en CD et un Vega Japan en revers. Quel plaisir de jouer avec le VJ !
Depuis 2 mois un peu près je jouais avec un R47 en revers et quand on prend le VJ tout est plus simple. Le VJ même en ayant 7 mois fait tourner la balle encore très bien , mais surtout quel pied en remise, bloc et topspin. Je pense que cela est dû à la mousse plus tendre que mon R47
Bref je pense repartir dessus pour la prochaine saison !

1 « J'aime »

il fait un peu la gueule !!! après je m’en occupe bien ac plaque autocollantes et nettoyages après chaque utilisation

le vega pro est plus dur et plus rapide donc moins contrôlable !!!
l’accroche est la même pour moi je vois pas de diff
vu ton niveau commence par le japan tu verras en top c’est un bonheur
ac le pro il te faut un geste plus rapide et peux contrôle et un meilleur niveau pour moi !!!

A mon humble avis ne te prends pas trop le choux, sur un coup droit si tu rentre bien dedans et que ton corps est bien en place tu t’adaptes vite. Le bois a beaucoup plus d’impact sur tes sensations et ton jeu et peut vraiment te rendre la vie impossible si il ne te va pas.

1 « J'aime »

Le Pro est bien plus linéaire, plus prévisible, que le Japan. Il faut rentrer dedans pour que ça parte vite. Donc vraiment pas de soucis de contrôle avec le VP par rapport au VJ.

1 « J'aime »

D’accord merci bien , c’est vrai que des fois , je me prends trop la tête avec tous ça.

Le pro est a mon avis plus sensible aux effets que le JP, non ?

T’inquiète on est tous atteints de troubles pongistes comme ça. Franchement prend une raquette raisonnable par rapport à ton niveau et qui te fait plaisir et mange de la balle. Essaye de tester le plus de raquettes différentes dans ton club en les empruntant pour 1 set ou 2. (même des trop rapides ou trop lentes y a que comme ça que tu sentiras les différences). On est parfois étonné de découvrir ce qui nous convient le mieux et c’est souvent des bois moches qu’on aurait jamais imaginé acheter :slight_smile: .

Les vegas sont une valeur sûr d’après tout le monde ici donc tu risques pas grand chose.

1 « J'aime »

Allez, je me lance aussi pour la petite contribution. Ayant joué avec les deux, j’ai gardé le VP pour plusieurs raisons. Il est moins sensible à l’humidité. Moins de dynamisme donc meilleur contrôle au service, avec plus d’effet, et moins compliqué à gérer en bloque. Attention quand même, le VP est plus sensible au rotations adverses donc ça t’oblige à rester toujours actifs sur la balle. Et le plus gros avantage du VP, c’est qu’il a la meilleure longévité de toutes les plaques modernes que j’ai essayées. Une saison complète dans devoir y ajouter des booster. Seul défaut : un peu trop dur mais je m’y suis habitué.

2 « J'aime »