Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Sincèrement ! XIOM VEGA ASIA DF ça accroche beaucoup plus la balle que la série NIMBUS :wink:
Après niveau dynamisme c’est différent ! Pas la même sensation ASIA DF plus compact moins rapide on va dire que NIMBUS ! Tu peux y aller les yeux fermés sur XIOM j’ai rarement entendu des joueurs déçus par cette marque :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci je voulais juste savoir la différence, merci bien

Juste une dernière chose, est-ce que le vega asia df a une bonne durée de vie ?

comme les autres un revêtement pour un joueur qui joue 1 jour sur 2 est de 6 mois

faut pas chercher plus loin !!! ts les zooms durent entre 6 et 8 mois de dure de vie
comme ts les revêtements je crois a l heure actuelle

Il y a quand même des variantes celon les revetements , mon fastarc g1 a tendance à mieux vieillir que mon Vega Japan par exemple

1 « J'aime »

Je posais ces questions parce que j’ai des nimbus sound (CD et RV) sauf qu’en coup droit je trouve que ça n’accroche pas assez et pour les services , c’est trop dynamique . Du coup je pensais prendre des energy x-tra mais cela ne me semble pas être un choix judicieux non plus . C’est alors pour ça que je me suis tourné vers le vega asia df (sachant que dans ma région , nous jouons qu’avec les balles plastiques ) . Je me tourne donc vers vous pour que vous puissiez m’éclairer la dessus.

tu as quel style de jeux et quel classement ?

Je suis 771 , je sers bien (mon point fort), avec beaucoup de rotations et je fais des tops avec beaucoup de rotations avec une bonne courbe (pas en cloche quand même) et je bloque du revers . J’essaye aussi de perfectionner mon topspin revers.

PS: Je gagne énormément de point avec mes services , des fois presques des matchs entier (voir le niveau de l’adversaire)

essaye le vega japan en 2mm tu devrais adorer

ce revêtement reprend exactement tes points forts
pour moi c’est ce qu il te faut
en revers une plaque moins rapide pour commencer peut être pas mal
style le vega intro y a que des bons retours pour l’instant

D’accord, ce que tu me proposes n’est pas trop rapide pour moi ? Je suis un jeune de 14 ans et j’évolue en régionale en critérium et je joue en D1

PS: J’ai un bois tibhar IV L. Je sais, je suis peut-être un peu chiant ^^

Salut,
J’ai également joué avec le nimbus sound. J’ai pris beaucoup de plaisir au début car je jouais des joueurs plus faibles et enuite ma progression a ralenti car je me faisais avoir dans le petit jeu et sur les phases sur lesquelles je reculais.
Sans l’avoir joué mais d’après ce que j’ai lu, le x-tra est également avec une mousse tendre et dynamique. Tu trouveras toujours le même problème qu’avec le nimbus.

Quoiqu’il en soit, tu ne trouveras pas d’équivalent dans la gamme VEGA que ce soit en dynamisme ou en dureté ; en effet les mousses sur les VEGA sont assez dure.

Pour le conseil ; je dirais que tu devrais jouer d’abord avec des revêtements plus contrôlable.
Pour le coup droit : VEGA INTRO en 1,8mm
Pour le revers : le MUSA en 1,8mm

Bon courage à toi dans tes recherches.

1 « J'aime »

C’est marrant, mais avec ce que je lis dessus, on dirait une sorte d’équivalent au Desto F4. Quelqu’un pour confirmer ou infirmer ?

Salut , tout d’abord, merci pour ta réponse claire et tes conseils je vais donc de ce pas aller faire des recherches sur ces deux plaques citées . Mais juste une dernière chose, pour être en accord ou non avec ce que m’a conseillé Phili_Jonquieres ,c’est-à-dire un Vega Japan en 2 mm sur le CD (pour moi) , qu’en penses-tu ?
Je ne cherche pas à créer des conflits sur ce que vous me conseilliez , mais j’essaye surtout de récolter un maximum d’avis .

Si tu souhaites faire un compromis entre nos 2 réponses, tu as le vega japan en 1,8mm :wink:
Sinon, en plus tendre avec du dynamisme, le vega Europe que je n’ai pas essayé (tout comme le intro).

1 « J'aime »

tu vas très vite t’habituer et ac ton bois qui est plutôt lent le résultat sera top !!!
tu px le prendre en 1.8 aussi comme on te conseille plus bas
mon dealer ne le fais pas ds cette épaisseur mais on doit le trouver

tient ns au courant de tes choix

D’accord , merci de vos réponses , je pense me diriger vers le vega japan en 1.8 en CD

1 « J'aime »

super choix

Bonjour , j’aimerais juste avoir une dernière précision sur le Vega Japan. D’après ce que j’ai lu sur ce sujet le VJ a un topsheet souple et une mousse dure (45°), mais du coup , est-ce que cette composition donne un ressenti moins “dur”/plus"mou" genre(40-42°) ? Et j’aimerais aussi connaître la durée de vie de ce revêtement (est-ce qu’elle est aussi longue que celle du vega pro ? )