Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

c’est la meme

Tu retrouves chez accessoiristes pour animaux car certains l’utilisent pour coller les oreilles de leurs chiens (dixit le vendeur de Leroy).

Oui oui couture facile c’est la meme :wink:
C’est leur colle latex pour textile

je trouve que le vega asia DF est aussi tendre que le vega europe, par contre il est plus adhérent et va aussi bien plus vite

OK, merci pour la confirmation @anon35756079, @youfou et @tib4.

Salut Salut
Je cherche un avis !
Je passe commande demain et je veux partir sur du XIOM VEGA :wink:
J’hésite a prendre ASIA DF en CD et EUROPE DF en RV ???
Les cotes du EUROPE DF sont faibles en vitesse est ce vrai ???
J’ai plutôt un coup droit en placement bloc et top rotation !
Et en revers je joue bcp en top rotation puis top frappé avec un meilleur toucher de balle de ce côté la :wink:
J’ai déjà joué avec VEGA Pro en coup droit linéaire top mais un peu manque de punch pour ma part et en revers j’ai déjà eu le EUROPE mais j’avais pas trop aimé le dynamisme a mi distance pour contre toppé …

Vega asia df en CD et Vega japan en revers :wink:

Asia df et europe df sont très proche, perso apres avoir essayé les deux jai adopté pour linstant le Asia df en revers car legerement plus dure que l’europe df . par contre pas sur que ça est plus de punch que le vega pro.

Bonjour,

Je suis en train de fixer mon choix de revêtements pour la saison prochain et j’aurais besoin d’infos concernant l’asia df

J’ai récemment coller un asia classique 1.8 sur mon JRE en coup droit, il était initialement sur mon revers il y a deux ans, mais rapidement décollé car trop rapide pour moi à l’époque.
En deux séances j’ai enfin retrouver du plaisir à lâcher mon coup droit et repris confiance dans mon petit jeu. Alors qu’avec le vega pro testé précédemment, c’était tout l’inverse : rejet beaucoup trop haut, prise d’effet excessive, … je n’ai pas compris comment il marchait… pas pour moi.
donc j’acte le choix du asia 1.8 noir sur ce côté.

Pour le revers, en revanche je suis plus indécis. j’aime bien également l’asia pour son rejet, son côté franc, le bloc juste parfait, mais un poil trop dur et puissant pour mon revers quand il s’agit de lancer un premier démarrage ou d’enchainer en top sur top.

Du coup, je m’intéresse à l’asia DF qui ,de ce que j’ai pu lire, est plus facile sur ce point la et un peu plus tendre. mais qu’en est-il du rejet, de la facilitée en bloc et petit jeu par rapport à l’asia ? est-il plus dynamique en petit jeu ?
Est-ce une plaque complètement différente dans l’esprit, ou bien on reste sur le même genre de plaque ?
J’avais eu en première phase un VEDF en revers, et c’était trop mou et catapultant, je ne veux pas retrouver ce type de comportement.
J’ai fait la deuxième phase avec un ventus spin, c’était mieux, mais pas encore ça.
Testé également un 868 JS, mais j’ai pas accroché…

Autre possibilité :
vega intro, mais à lire les premiers commentaire, le rejet est plus haut que l’asia et le ressenti est assez ferme également.
musa : pourrait être très polyvalent, mais manque peut être un peu de pêche ?

L’asia df n’a rien à voir avec l’asia classique,le df est plus tendre et plus (trop) dynamique,perso je préfère le classique.

ok, merci pour l’info… j’ai bien fait de poser la question :smiley:

Le Vega Intro pourrait effectivement répondre à ton besoin. Ou alors le Vega Europe (non DF) si tu veux plus tendre que l’Intro donc le dureté est sensiblement la même que celle du Musa (autour de 44-45° je trouve).
Le Musa est effectivement très polyvalent, son rejet sera plus bas que le Vega Asia mais, comme tu le crains, il est moins puissant que le Vega Asia. Super contrôle en revanche.
La dureté et le rejet de l’Asia et de l’Intro m’ont semblé assez proches, la différence se situant surtout dans le dynamisme, plus faible sur l’Intro donc plus linéaire.

En fait, je trouve que Musa, Vega Intro et Vega Asia ont une dureté ressentie à peu près équivalente et ce sont le dynamisme et la puissance qui vont crescendo (au détriment du contrôle).

est-ce que le vega japan sur un viscaria light peut etre une bonne association ?

le vega japan s’adapte a tout !!! il est simple a prendre en main
pour moi son plein rendement par rapport a l’angle de rejet est sur bois offensif

a toi d’essayer tu seras pas déçu pour moi

1 « J'aime »

J’avais fait 1/2 phase avec le VJ 2 mm en cd il y a 1 an… J’avais changé pour le Fastarc P1 car je trouvais qu’il s’usait trop vite.
Ensuite test du G1, du Rythm P et du H3
Tout cela sur un Virtuoso
Je viens de remettre un VJ… et immédiatement je suis très à l’aise… vitesse, effet, dynamisme mais sécurité en remise… Que du bonheur… Et puis les autres plaques s’usent aussi vite…
Pas impossible que je le teste aussi en rv en 1.8. quand je tourne ma raquette et passe le VJ 2 mm sur mon rv, je trouve aussi un gros contrôle

Bref un super plaque !!!

2 « J'aime »

on est tous d’accord je crois !!! le vega japan est super

1 « J'aime »

on va monter un club VJ… Bières à volonté ?

1 « J'aime »

je valide !!! je vs ramène de la bière de chez moi

Bonjour.

Qq1 pourrait comparer l’effet tensor du vega asia df par rapport à une autre plaque?

Lequel des xiom pour remplacer un Mark V. J’ai un joueur qui jouait le mark v a la colle rapide. Il a arrêté 10 ans et recommence toujours avec un mark v mais sans colle rapide. Mais il a tendance à devoir forcer car il aime le côté dur du mark v mais aimerais tout de même un peu plus rapide. Il avait essayé un tensor style sinus. Mais il n’avait aucunes sensation et trouvait ca bien trop chewing gum.