Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

perso je trouve pas mal le DF, et je connais un 15 qui joue avec le classique en coup droit il fait sans problème une demi phase avec.

Ah oui, ça je ne dis pas le contraire, c’est juste que j’ai pas facile dans mon jeu et que je suis un peu ennuyé de l’avoir abîmé après une heure d’utilisation sur une toute petite touchette de la table.

De toute façon, je vais continuer avec, pas les moyens de changer mnt ^^

T’as dû quand même y aller, les miens me faisaient la saison sans problème

ça marche bien le Vega Japan avec la balle plastique?

@Janvio

Ben écoutes, c’est la première fois que je casse un revêtement aussi vite. J’étais dégoûté quand j’ai vu les petits morceaux de plastique rouge sur la table, j’ai à peine senti la touchette en allongeant le bras pour aller gratter une balle très amortie. :frowning:

la série VEGA donne vraiment des sensations différentesEN FONCTION DES VERSIONS. J’ai joué longtemps avec un VEGA PRO que j’apprécie beaucoup.
En revanche, j’ai jamais réussi à jouer avec le JAPAN. J’ai l’impression d’être le seul mais j’ai trouvé cette plaque injouable sur mon bois.

j’ai tanté le vega japan et je lai trouvé extrêmement rapide donc vite abandonné. peut etre je retenterai sur mon bois actuel un de ces 4.

Actuellement je joue avec le vega pro en coup droit, mais jai failli l’abandonné car neuf il était injouable tellement il etait inerte.

Le Vega japan a l’avantage d’être efficace en cball ET en pball. Il est dynamique , relativement adherent , angle de rejet medium/medium haut. Il est très polyvalent offensivement parlant et donne bcp de toucher de balle . Pour kk’un qui comme moi jouait avec de la colle rapide , il est vraiment très bon …et en plus il dure dans le temps … Une saison tranquille pour moi …la ou l’OVP dure 3/4 mois maxi

2 « J'aime »

Moi c est le premier revetement qui pour moi n était pas trop éloigné niveau sensation de mon Mark v gps avec colle rapide de l époque .
J ai aime de suite

Bonjour,

Voila afin d’être honnête j’ai pas la motivation pour lire les 1267 messages.

D’une part, je voudrais savoir la dureté de ses plaques vega ainsi que leur vitesse.

D’autre part, je recherche pour mon CD une plaque assez tendre (35-40°) pour jouer en topspin, AINSI que bonne dans le petit jeu (poussette). MAIS pas trop rapide,… Je ne colle pas lol
Mon bois allround butterfly

Merci bien pour votre aide

À part le Vega euro df, sinon pas sûr que tu trouves ton bonheur dans les Xiom Vega .
Car le créneau 35 40 degrés c est pas trop ca

Et dans les omega?

Je vais poser la question sur le sujet adéquat

salut Marctop

tu as le vega europe, vers 38-39° et pas un monstre de vitesse du tout, par contre adhérence moyenne

j’ai joué aussi avec le asia DF qui est assez tendre aussi comme le vega europe mais bien plus rapide et plus adhérent

le vega europe DF a l’air plus tendre encore d’après ce que j’ai entendu mais j’ai jamais joué avec

Quand tu dis que le asia df est beaucoup plus rapide, saurais-tu me donner un ardre de valeur svp?

disons que j’ai pas mal joué avec le vega europe il y’a assez longtemps et je l’ai un petit joué récemment aussi juste pour voir et c’est vraiment pas rapide du tout

le asia df, je l’ai testé sur un bois certes plus rapide mais je trouve l’écart assez important

tu joues avec quelle plaque normalement, c’est pour remplacer quelle plaque plutôt ?

D’habitude vari spin mais j’ai collé un vieux f3 rincé d’un gars de mon club

ah oui, le vari spin est plus lent encore que le vega europe, c’est une plaque allround, le vega europe est une plaque on va dire off/off-

et le desto f3, faut voir comment il est rincé, j’ai joué avec il y’a super longtemps avec et c’est pas si éloigné que ça du vega europe, y’a pas un monde d’écart

Le pb du desto f3, c’est la longévité.
Le mien a tenu 3 mois, après plus rien.
Vega Europe en 1.8, sans hésiter

c’est vrai que le desto f3 est pas super niveau durée de vie mais le vega europe est pas super non plus de ce coté là

c’est le vega le moins durable il me semble

a voir aussi sinon le vega elite pour Marctop, plus tendre encore mais je ne me souviens plus s i il était rapide ou pas, il n’a pas la mousse noire des autres vegas

Oui car les autres Xiom seront trop rapide, et trop d écart avec le vari spin