Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

a priori oui !!! le japan rejette un peu plus haut et accroche un peu plus je pense

Ah … j’aurais pensé le Vega Japan plus dynamique, plus bas niveau rejet ; mais un peu moins accrocheur que le Vega Asia.

le vega asia accroche moins que le vega japan, le asia est aussi plus tendre

1 « J'aime »

Ben c’est tout l’inverse en fait ^^ l’Asia moins dynamique et meilleur en bloc :wink:

1 « J'aime »

Ah ok.

Mon Vega Pro est définitivement mort; le topsheet n’adhère plus.
J’ai pourtant fait mon possible pour l’entretenir.
Il aura duré 3 mois.
Je sais pas si j’aurais du m’attendre à mieux.

Pour l’instant, le seul tensor que j’ai essayé qui semble avoir un topsheet sensiblement plus durable est le Omega V Tour.

J’ai joué avec un Europe hier pour la première fois. Globalement, je suis un peu déçu. Je cherchais plus de contrôle et à vrai dire j’en ai trouvé, mais pour autant, je ne me suis pas amusé (hormis quelques chouette rallies de top CD), principalement en difficulté dans le retour de service et le petit jeu.

Surtout, j’ai jeté un oeil à ma raquette en fin de match, et là surprise. un bout du revêtement est déjà cassé. Sur un bord, lors de la seule petite touche sur la table que j’ai eu. Et c’est bien abîmé, pas très beau pour un revêtement neuf. Ok, le topsheet adhère bien, mais quand je vois mes Almana Sound qui ont trinqués aussi sur la table plus d’une fois et sont restés intactes, je me dis que Xiom (mon premier Xiom), c’est pas très solide…

Je vais continuer à m’entraîner, car je ne vous cache pas que j’en ai besoin aussi (le matos ne fait pas un bon joueur), et persévérer jusqu’à le rincer ou l’abîmer trop pour avoir envie de jouer avec. Je suis prend soin de mes affaires, mais je joue parfois fort près de la table, trop près en poussette…

Bref, l’aventure continue, mais j’envisagerai de tester un autre revêtement en CD, certainement.

Je suis étonné car lorsque je jouais avec le VEGA PRO, il me faisait presque une saison entière. L’usure que j’avais principalement était les côtés qui étaient effrités sur 1/2 cm tout autour. Hormis cela l’adhérence dure relativement longtemps.
Le VEGA EUROPE est assez dynamique je crois, c’est sûr que ce ne doit pas être le plus simple en petit jeu.

Le Vega Euro a un topsheet extrêmement tendre, avec des picots très espacés. Il est très différent du Pro, qui lui a un topsheet bien ferme. Ça ne me surprend pas qu’il soit fragile.

Oui, grosse déception sur la qualité. 2h d’utilisation et déjà 3mm arrachés sur 2cm… C’est ma faute, j’en suis conscient. Mais ça fait mal au porte-feuille.

Oui, moi aussi je suis surpris ; moi aussi il me tenait une saison sans souci.

Juste il n’aimait pas trop l’humidité.

Je joue avec l’OVE depuis pratiquement un an et le revêtement est encore bien adhérent. Et puis aucun morceau manquant!

Le Vega Europe est très dynamique. (C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai changé pour un Tibhar EL-P)
Je m’éloigne de plus en plus des plaques dynamiques : contrôle aléatoire, petit jeux et remise de service difficiles.

J’avoue l’avoir bien martyrisé ce Vega Pro. J’ai probablement joué minimum 150 heures avec; et pas mal en extérieur, ce qui n’aide pas. (soleil, vent, poussière…)

De ce que j’en ai vu avec la balle celluloïd, le Vega Pro tenait bien le choc à l’usure. Un joueur de mon club qui envoie fort jouait avec toute une saison et sa balle tournait encore bien avant qu’il ne les change.
La balle plastique change vraiment la donne je trouve. Les topsheets marquent et souffrent.
J’ai beau ne pas envoyer fort, j’ai bullé un Vega Japan…

Ah ben oui d’accord …

Par contre c est dans la balle qu il faut frapper avec la raquette, pas dans la table lol

Le Japan c est pareil, il déteste l humidité .
J ai arrete de nettoyer ma raquette juste avant de jouer, car si il reste un peu d humidité c est la cata

1 « J'aime »

Oui le Japan aussi, c’est vrai.

En fait il y a des entraînements ou c était la cata d un jour à l autre , et j ai finit par faire le rapprochement , c est à chaque fois que je nettoyé mon revetement avant l entraînement .
Maintenant j ai pris l habitude de le nettoyer à la fin de l entraînement