Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Quelqu’un a déjà testé Xiom Vega Europe et XIOM Omega V Europe ? Un petit comparatif : dureté / dynamisme / effet (mis et pris) / angle de rejet m’intéresse fortement. !

Salut,
Je joue avec un VE sur mon RV en 1.8mm sur un Bois OFF.

Plaque assez tendre qui adhère bien. Elle s’use un peu vite je trouve, plus vite que mon VJ 1.8mm.
Les 2 rvts ont été posés en juillet 2016 et le VJ a encore une très bonne adhérence.
Le VE commence à être moins sympa.

Dynamisme dans la normal. Il commence à être un peu mou je trouve comparé au VJ.

Angle de rejet haut, génial en défense mi-distance car le placement de la balle est bien contrôlé. Ce qui permet d’anticiper le pivot sur le CD pour attaquer.

Maintenant je recherche un VJ mais avec même angle de rejet que VE

Dureté : L’Omega Europe a un ressenti un peu plus dur que le Vega, notamment grâce -ou à cause- du topsheet. C’est loin d’être une brique hein, ça reste plus tendre qu’un Vega Pro/Omega V Pro.
Dynamisme : Les deux sont dynamiques, mais j’ai trouvé l’Omega plus puissant. plus rapide.
Grip : Sans hésitation l’Omega accroche bien plus, même si le Vega est plutôt bon c’est quand même un sérieux cran au dessus. Par contre il en prend un peu plus aussi, forcément.
Angle de rejet : haut pour les deux.

J’ai essayé le Vega Japan sur le Rossi Emotion, je le trouve parfait en bloc dessus, j’ai jamais été aussi solide.
Quand je l’avais testé avec mon Photino, sa vitesse plus élevée et son dynamisme un peu plus important faisait qu’au niveau de la longueur, ça sortait parfois, là, c’est juste parfait.

Pour les joueurs de contre à la table jouant aussi en frappes et top frappés, cette association est parfaite.

J’arrête les essais à la con pour mon coup droit (j’ai testé trop de plaques n’étant pas adaptées à mon niveau) vu que je suis très à l’aise avec.

Manquerait plus que je revende mon Photino pour faire le deuil haha.

Idem, ayant un jeu de contre à la table, et apres differents essais, je reste sur le Vega Japan .
Prise en main rapide , bonne adhérence , performant dans de nombreux domaines , un plaisir en top à la table et en frappe , pour un tarif qui est loin d être un des plus élevés .
Une bonne plaque ce Vega Japan

Polyvalent . Et excellent rapport qualité prix

Merci :wink: un test s’impose alors !

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme on dit. Après avoir testé le Vega Euro DF sur un bois moins flex, je me rends en effet compte de ce rejet pas si haut que ça. Sur le W6, ça n’était pas flagrant, je pense que le bois compensait beaucoup. Là sur le YEO plus rigide, ce rejet pas si haut est nettement plus sensible, mes balles sont plus tendues et il faut que je sois attentif pour ne pas accrocher le fil. Donc je me range aux avis précédents qui classent ce VE DF comme un rejet medium ou un tout petit peu au-dessus, mea culpa :slight_smile:

2 « J'aime »

Comment est le Vega Asia, j’ai eu un Vega Japan mais rejet trop haut et un peut trop dure quand même mais super le dynamisme. Vous pouvez me comparer le Asia avec le Japan.

Ps je sais le que japan a un rejet medium. Mais pour mon revers c’est trop haut.

j’ai joué longtemps avec le vega japan et je suis passé au vega asia depuis en gros un petit mois, meme couleur noir et meme epaisseur 2mm

le asia est assez nettement plus tendre, si je mets le japan a 44° environ, je donne le asia vers 41° a peu près, la différence est assez net

le asia est aussi plus lent, rejette un peu plus bas, moi qui suis nul en bloc, avec le asia, je m’en sors pas trop trop mal…

point negatif, il est moins adhérent, je fais moins de point en rotation pure

T’as deja pense a l’omega IV asia?

Je recherche une plaque relativement dynamique sans double effet trampoline avec du contrôle en remise et en poussette et qui soit facile pour toper et claquer en revers, et celà en 1,8 mm sur bois tout bois et couche extérieur en hinoki. Je souhaite un ressenti d’à peu près 45°.
Pour celà, j’avais pensé au Vega Pro, qu’en pensez-vous ?

Re : As tu pensé a l’Omega IV asia ? :wink:

Ba non, quelle différence ?

Pour répondre a ta question , je pense que l’OIVasia répondrais parfaitement a ta demande …

Bon d’accord, mais quelle différence avec le Pro ?

Quel revêtement chez ximenia se rapprocherai le plus du pryde 30?
Merci

Bonjour pour moi aucune
Les xiom sont relativement linéaire et adhérent contrairement au pryde 30 qui est explosif et peu adhérent , il y a à peu près 3 générations d écart entre ces’plaques .

Et ils sont tous plus dur que le pryde même Le élite

1 « J'aime »

Tout à fait d accord, trop d écart entre ces plaques .
Il y a de très bon revetement chez Xiom, mais rien proche du pryde

Bonjour, y a t il une période de rodage sur le vega japan ?