Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Testé hier soir en 1,8 mm sur mon revers et j’ai ressenti des difficultés à réaliser de bonnes poussettes longues, tendues et taillées. Mes balles sortaient toujours de 10 à 20 centimètres de la table. La plaque semble vraiment tendre. En top revers et attaque un peu plus frappées, pas de souci.
En bref, il faut poursuivre l’essai et s’adapter. Je pense qu’il y a un bon potentiel, après rodage…:wink:

J’ai souvent souffert du même problème avec les tensors tendres.

@TTLB, @Olio vous trouvez vraiment le rejet bas sur le Vega Euro DF ? Pour moi c’est au pire du pire medium, mais plutôt côté medium haut que côté medium bas. Ça me surprend beaucoup ce que vous dites :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est relatif. Je l’ai deja decrit sur ce topic. Et puis c’est avec un clipper CR WRB, pas essaye sur un autre bois. Ca changerait peut-etre les sensations.

Je tourne en Europe DF sur JRE depuis avril dernier (2.0mm puis 1.8mm CD / 1.8 RV depuis septembre ).
Question rejet, c’est medium en ce qui me concerne. Pas de dominance RV/CD en ce qui me concerne.

Poussettes tendues et longues, oui, c’est un peu délicat et il faut prendre le coup de main, il faut incliner à l’horizontale la raquette et rester actif sur le geste de coupe, la tu peut faire des poussettes rasant le filet, bien longues.
Autrement si tu est trop passif, tu bouffe tout l’effet adverse et soit ça sort 10/20 cm trop long, soit ça sort en cloche.

Tu peux également casser la coupe adverse en poussant en ayant un geste légèrement latéral (poussette en biseau), la tu obtient une poussette courte et bien placée.
Pas de problème d’accroche en top revers, rester bien souple du poignet sur les petits démarrages. Trop crispé tu fait voler la balle car elle va “taper” contre le bois.

En bloc, c’est pas aussi bon que le vega asia, mais c’est plutot efficace tout de même.

Côté vitesse, je sais pas quel bois tu utilise, mais sur JRE , ça part bien quand il faut, me suis jamais senti limité de ce côté la… sur Burn ALL+, c’est un peu plus lent, mais c’est logique… Le Asia est plus efficace en CD sur ce bois.

Avec le temps je dirait que le VEDF est peu trop catapultante sur le JRE. J’essaye actuellement un Ventus Spin pour voir s’il y a du mieux de ce point de vue la. Pour le peu que j’ai pu tester, ça m’a l’air relativement proche du VEDF, un poil plus ferme, plus linéraire, moins exigeant en petit jeu… je devrait pouvoir rentrer plus dedans sans que ça catapulte de manière exagérée, mais sans changer radicalement mon jeu.

Salut tout le monde !
J’ai acheté par hasard un VEGA PRO en promo chez TT11
Et bien j’en suis très content pour avoir fait 3 séances avec !
J’ai retrouvé beaucoup d’assurance en service remise et bloc grâce a cette plaque plus dure que ce que j’avais avant…
Bien sur je suis un peu moins alèse en top sur top avec mais pour ce qui est du jeu a la table franchement super !
J’en avais oublié les plaisirs de faire des grosses remises coupés longues sur service court même les flips ou j’avais du mal la dureté fait qu’ils sont moins clochés :wink:
Faut peux être que je reste sur ce genre de dureté en coup droit pour trouver du plaisir différemment que la plaque qui remet tout a mi distance avec un bon son mais loin d’être efficace pendant les matchs :wink:

Je pense que nous sommes nombreux à la base , à avoir peur de prendre un revetement plus dur .
Mais finalement faut pas hésiter à tester .
Et pus ils font du bon boulot chez Xiom , un raport performance , qualité prix très bon .
D un cote tu as pas essayé le plus mauvais revetement dans cette gamme de dureté :wink:

J’avais pas du tout aimé le VEGA EUROPE il y a 1 ou 2 ans … Comme quoi :wink:
Mais j’avoue la gamme XIOM VEGA est vraiment de bonne qualité pour des plaques a 35€ !
Ca fait plaisir de trouver du plaisir a moindre cout et avoir quelque chose d’innovant et durable !!!

1 « J'aime »

Je trouve ça étonnant , je pense être tombé sur une mauvaise série

ben le vega europe j’ai vraiment pas aimé non plus : trop mou pour moi peut être : pas arrivé à maîtriser les poussettes et mes tops n’étaient pas très percutants, par contre Japan et Asia me conviennent bien.

J’ai une envie de tester le pro depuis qq temps, peut être franchirais-je le pas lundi en passant à TT11 …
D’un autre côté la raison me dit de ne pas toucher à mon set tant que ca marche bien … la testonite est le mal de ce forum :wink:

+7,reste dans cette directive, c’est un conseil que je te donnes (même si je suis mal placé pour le faire), pour ma part à force de faire des essais à tout va ça m’a couté 200pts en 2 ans,j’espère être enfin guéri ,mes dernières acquisitions semblent assez prometteuses.

hihi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

quelqu’un a tester les VJ sur un pg7 ou un clipper like ? Ca donne quoi niveau rejet et sensation ?
Ty

Non, tu as raison. Le Vega Euro Df semble avoir un comportement bizarre et ne pas avoir la qualité de la gamme Vega (non Df). Je ne l’ai pas personnellement testé mais deux joueurs de mon club l’ont acheté, n’ont pas aimé du tout en revers (pas mieux en cd) et l’ont laissé tomber. Cela fait toujours chier d’acheter une plaque neuve (au prix qu’elles coûtent !) et de devoir la mettre à la poubelle ou dans le placard sans la retoucher.
Un conseil : avec la balle plastique, ne pas descendre en-dessous de 40° de dureté (le top c’est 43-47° à mon sens) et privilégier des angles de rejet médium à haut.

A enfin, je ne suis donc pas le seul qui a eu cette sensation ! Je commençais à penser que j’étais le seul déçu !
Idem pour moi, j’ai joué avec deux Vega Europe DF et ils sont très rapidement parti à la vente…

1 « J'aime »

Conclusion : Je vous déconseille fortement l’achat d’un VEGA EUROPE DF.

L’Asia DF je n’ai pas aimé non plu en comparaison à l’asia normal…

N’achetez donc pas non plus le VEGA ASIA DF ! :smile: Cette série Vega Df semble ratée et pas au niveau de la réputation de Xiom avec ses Vega Pro, Vega Japan, Omega V Tour et surtout Omega V Pro !

Pas eu de souci avec ce DF, je l’ai mis sur mon revers sur le super core off- et je n’ai pas ressenti de pb avec, poussettes et démarrages en top revers sont passés sans soucis.

Ca ne tient qu’a moi,il ce peut que ce soit une bonne plaque de revers,moi je l’ai joué en cd et j’ai pas apprécier(trop catapultante,pas assez linéaire).