Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Oui quand même (mais c’est pas très dynamique, faut y mettre un peu du sien quoi :slight_smile:)

ok je n’ai plus qu’à commander alors !

1 « J'aime »

J’ai un Vega Asia 1.8 en rouge si tu veux :wink:

Ne prends pas l’asia DF car ça à rien à voir avec l’asia normal.

A la réflexion je me demande si je ne vais pas essayer aussi un véga pro en 1.8
Il y a 1 an et 1/2, TT11 m’avait vendu un JRE + VP et c’était pas mal du tout en rv. Par contre je n’arrivais à rien en cd (Rythmz p) et j’avais revendu le bois.
La philosophie était d’avoir une plaque rv assez rapide mais peu dynamique pour jouer à la table

L’intro est lui même assez ferme et peu dynamique mais plus lent. Je gagnerai juste en vitesse
J’avais essayé un peu le Asia il y a longtemps et de mémoire je l’avais trouvé un peu mou
Vous en pensez quoi de ce VP en rv ?

Le vaga pro en revers moi j’aime bien. Mais il faut arriver à gérer le rejet haut, surtout au bloc.

Même constat, un Vega pro en RV plus agréable qu en CD, sur un allround s qui rejette bas j ai été surpris du résultat

Oui dans mon souvenir c’était bien aussi sur un JRE si on n’aime pas les plaques trampoline
Chouette un truc de plus à tester :grin:

1 « J'aime »

Je vais quand même tester du primorac pour tester mais ça risque de finir sur du allround s avec un Vega pro en RV et peut être tester un Vega tour en CD

moi je suis passé du Japan au Tour et j’y trouve mon compte… Plaque facile à jouer, ne prend pas les effets, inerte en petit jeu, rapide quand on s’engage, les balles tournent bien, on peut varier top frappés et mous… super plaque

2 « J'aime »

Ça va être la piste finale je pense, j ai été surpris des top RV avec le Vega pro. Comme ça rejette haut sur l allround s qui rejette bas, y a un bon équilibre

le VP est réputé prendre pas mal les effets, pas trop difficile en bloc et petit jeu ?

J’hésite entre les Vega Japan, Asia pour mon revers, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qui différencie ces deux plaques à part leurs duretés ?

Je souhaite changer de plaque pour mon revers mais j’hésite entre le Vega Japan et le Vega Asia. Je cherche quelque chose qui se rapproche du t80 ou t64.

Vega japan sans conteste
Aucun souci,pile poil entre le T80 et le T64
C’est ma plaque dans le revers depuis plus de 4 ans

Ok merci pour l’info ! :slight_smile:

Bonjour,

pour ceux qui joue avec le xiom vega europe, quelle est sa durée de vie svp?
merci

Ca va être bp plus dynamique que ton C1 …

1 « J'aime »

ah ok. Le c1 en 1.8 sera aussi dynamique que le europe en 1.8?

Moi j’ai joué la saison dernière avec sans problème (un entrainement par semaine + une vingtaine de compétitions)