Xiom Vega Intro

Chose promise, chose due… Comparatif du Vi et du VJ pour Maikel.

Je confirme, le VI rejette plus haut que le VJ.
Il est aussi un peu moins ferme.
Je l’ai essayé en cd et j’ai beaucoup aimé même si je pense mettre moi de spin qu’avec le Japan

Je jouais contre Baptiste35 qui utilise un Ventus Spin 1.8 sur son cd.
II a essayé ma raquette avec le VI et, au bout de 2 balles l’a immédiatement trouvé similaire à son ventus spin.
On a regardé de plus près… La mousse a l’air d’être la même. L’implantation des picots est aussi identique.
On se dit que c’est la même plaque !

Donc, pour ton cd en max, ça peut le faire si tu aimes les plaques pas trop dures
As tu déjà essayé le ventus spin ?

1 « J'aime »

sur misterping, il est possible de l’acheter en 1,5… sauf si c’est plus disponible :grinning:

J’ai peur que cela soit un peu mou pour moi
Le Vega Japan étant la limite pour moi …mais vu le prix et si @anon83143612 à des Vega intro en max en stock , ça se teste !! :blush:
En tous cas merci de ton retour :wink:

en fait, je cherche un revers pour pousser et pousser-couper, dans une moindre mesure bloc et frappe à plat…

pas du chewing-gum non plus… en tous cas facile à prendre en main, bonne plaque
A 25 € avec les remises ça se teste effectivement

En 1,8 mm c’est pas vraiment catapultant, ou du moins le dynamisme est vraiment contenu ! C’est très polyvalent mais c’est finalement trop mou pour moi (en revers).
Cela étant dit la qualité est vraiment au RDV !

Avis aux amateurs (Maikeul ?), ce lundi l’Intro est en promo à 24.52 € chez nos amis de TT11

2 « J'aime »

Tests d’un 1.8 rouge à venir :sweat_smile:

1.8 rouge commandé chez misterping en fin de semaine derniere , hate de le recevoir , en espérant avoir les sensations que j’avais eu par le passé avec mon vega pro

ouais… pas vraiment des plaques comparables !

Je ai testé ce fameux Vega Intro sur 3 bois différents. Un Cornilleau Aero Soft Carbon Off+, un JRE et un HRT Clipper.

44g découpé en 2.0

C’est pas aussi puissant qu’un Vega Pro ou qu’un Vega Japan, mais largement assez pour mon RV.
C’est clairement plus dynamique qu’un Vega Pro, et même un chouia plus dynamique qu’un Vega Japan à mon avis.
En top-rotation j’arrive mieux à faire tourner la balle avec le Vega Pro, mais en top frappé la balle tourne très bien aussi avec le Vega Intro.
Je pense qu’en bloc le Vega Intro est supérieur.
En CD je trouve le Vega Pro plus performant pour mon style de jeu, (attaque au rebond à la table)

En somme, un super revêtement polyvalent avec une bonne accroche qui semble parfaitement me convenir en RV.
J’espère juste que la durabilité sera au RDV…

hello,

dans tous ceux qui ont essayé le “intro”, y aurait-il quelqu’un qui pourrait le comparer au victas vs401? niveau vitesse, adhérence, dynamisme

svp
merci

Sur misterping 1,5 c’est disponible…

Ca doit être une erreur du site. Même sur tt11.com c’est pas dispo en 1.5…

1 « J'aime »

Première sortie hier d’un Vega Intro 1.8 pour mon revers sur un Gamma all+, en remplacement d’un Vega Asia 1.8 aussi.
Tests en Nittaku Premium et G40+, humidité et températures très élevées hier…

Déjà esthétiquement ça ne ressemble à aucun autre Vega. Les Europe, Asia, Japan et Pro ont tous un topsheet très mat et opaque sur une mousse noire plutôt compacte (sauf l’Europe), là on a un topsheet rouge translucide plutôt souple (moins que celui de l’asia) sur une mousse blanc crème très alvéolée, comme celle des Maxxx de Joola ou des Target Pro GT par exemple.

En gros je cherchais un Asia un peu moins rapide mais aussi polyvalent, c’est à dire dureté medium gros contrôle, très bon en blocs mais permettant aussi quelques démarrages.
Pour l’instant c’est tout à fait ça. Ça rejette un peu plus haut (~medium-haut) et le contrôle est excellent.
La plaque est légèrement dynamique, comme un Asia et est largement assez rapide pour mon revers disons moyen.
Le grip est très bon, les petits démarrages passent très bien avec beaucoup de sécurité, c’est encore un peu haut pour le moment mais c’est plus facile qu’avec l’Asia.
Un peu plus exigeant en bloc par contre, faut être un peu plus attentif mais une fois habitué au grip et au rejet de la plaque ça devrait aller beaucoup mieux.
Bref très content de mon choix pour le moment, un genre d’Europe plus ferme et linéaire avec plus de grip (pour le moment) à confirmer dans des conditions plus confortables mais même là j’ai pas été trop ennuyé.

1 « J'aime »

Ce Véga Intro est vraiment une super plaque (et pour pas cher).
Gros contrôle et petit jeu, bonne coupe de balle et cependant assez rapide si on veut accélérer et finir le point.
Plaque très contrôlable, sans effet trampoline, à recommander pour tous les joueurs de niveau moyen raisonnables qui ont compris qu’un lance missile est contre productif.

7 « J'aime »

Premières balles avec l’Intro 1,8 en revers pour moi ce soir,
je confirme les ressentis de Janvio et edo35 malgré mes 2h de pratique seulement et les deux fessées prises par mes adversaires en fin de cession! lol
à confirmer dans le temps mais plutôt de bonnes sensations pour cette première.

Ce vega intro me fait de 'l’oeil :blush::blush::blush::blush:. Si il est un peu moins dynamique qu’un vega euro df , a la reprise je crois que je vais aller le tester à Tt11 !!!

1 « J'aime »

Je le ressent comme un Musa en plus adhérent et plus dynamique.

1 « J'aime »

Hello @Kevin86,

saurais-tu comparer le rozena avec le intro svp surtout niveau vitesse, rotation et adhérence

Un grand merci :wink: