Xiom Vega Intro

Exactement ce que j’ai fait ! Mon rv était abominable, perte de confiance absolu, et l’intro m’a permis de revenir sur un basic et de retrouver de la confiance.
Je démarre sans souci sur les services longs, le bloc est correct et la plaque assez rapide pour finir le point.

j’ai essayé le Vega Europe en 1.8 en rv par curiosité… je l’ai trouvé bien plus mou que l’intro et je n’arrivais à rien, la balle s’enfonçait dans la mousse… j’ai détesté
Bref il faut aimer le chewing gum !

Oui, ont touche là la limite des avis données sur un site web…la plaque est pas forcement bonne ou mauvaise…un joueur qui c’est habitué a un plaque horrible pour toi ou moi aura bien sur un avis très différent sur des tests de quelques heures…sans compter qu’il y a ceux qui ont besoin de tester, de comparer et ceux qui ont besoin de stabilité…tous ça c’est compréhensible mais il faut le garder en tête…

Du coup le Vega Europe te parais trop mou, mais un joueur comme Drella aimerait surement mieux cette plaque que l’Intro

1 « J'aime »

D’ailleurs je vends mon Europe rouge 1.8… Etat impeccable, quasi neuf
12€

Oui c’est vrai, même si le matos pointus peut avoir du sens pour ceux qui ont besoin de connaitre les limites pour ensuite choisir a bon escient… l’Intro (ou des équivalents) sur des l joueurs en progression qui ont besoins de trouver leurs marques c’est vraiment bien.

Le poids me semble relativement light dans les 2 cas.

Pour le reste, ce sont des plaques complétement différentes mais très semblables :slight_smile:

Le Vega Tour est plus ferme, plus dynamique, plus adhérent, plus rapide…
A part ça ce sont les même plaques. Elles me semble toute deux avoir un équilibre parfait dans leurs caractéristiques.
Et ça même si ça ne fait pas rêver, c’est peut-être le plus important…

j’ai pesé un véga Tour 2.00 et un Intro 1.8 avant de les coller et de les découper
Les deux plaques faisaient le même poids ( 1 g d’écart pour être précis). De mémoire 61 et 62 g.
Pourtant le Tour était en 2 mm. A épaisseur équivalente il sera plus léger

Merci pour la précision :wink:

Le poids commence a être un critère pour ceux qui jouent avec des bois très rapide et des revêtements en max non ?
A des niveaux moyens cela ne doit pas être critique, sauf a avoir un pb physique, mais là il faut peut être passer a un autre type de jeu…par ce que quoi qu’il en soit, pour jouer en prise d’initiative et top, il faut quand même engager un minimum de physique…

Je pensais tout de même pas que l’adhérence était si faible à vrai dire !

Sans être une référence en la matière c’est quand même pas un anti ^^
Le mien est dans mon revers depuis 6 mois et c’est encore tout à fait correct.
EDIT : ça doit venir de la technique, certains arrivent à mettre une tonne de jus avec certaines plaques et d’autres non, sans parler de bonne ou de mauvaise technique il faut juste trouver la plaque qui lui faut.

1 « J'aime »

Non non, t’inquiète pas, il y a ce qu’il faut pour jouer en rotation sans morfler en remise…Intro quoi…

Si tu prends tendre et adhérent tu prends grave les effet et c’est pas facile de rester en confiance.
Si tu prend dur et adhérent c’est le top, mais c’est exigeant tu ne peux plus rester passif.
Si tu prend Intro c’est mi-dur mi-adherent, tu joue sans te prendre la tête…

1 « J'aime »

A mon avis, certains joueurs aiment jouer avec des raquettes légères, question de sensation ou de tendinites par ex., aussi lorsque la palette est plus grande…
Mais c’est surtout pour les jeunes avec un petit gabarit ou qui débutent que le poids de la raquette est un critère pertinent…

J’ai vraiment eu du mal en top, pour le coup c’est peut-être que j’ai un geste trop court, mais l’effort demandé me semble tout de même trop important pour un résultat qui ne me convient pas.

Oui surement, mais peut être pas en prise d’initiative. Plus pour du jeu proche de la table genre contre initiative alors
A partir d’une certaine distance la raquette légère c’est pas le meilleur feeling…

Pour le coup en RV avec le Musa ça passe correctement, probablement le petit coup de poignet qui va bien - mais oui je pense chercher autre chose en CD.

Merci de vos réponses Dominique et Edo ….

Pour ce que j’ai mis en gras, c’est ce que je disais plus haut (remis ci-dessous) :

Sinon par rapport à ça :

Après mon essai de l’intro 1.8 sur le Gewo zoom pro, clone du primorac (se rapproche plus d’un korbel au final), je l’ai testé sur un waldner off 95 (comme un stiga off classic en un peu plus rapide). Je le joue en revers.

Dans l’ensemble c’est plus percutant mais moins puissant. Si je fais le bourrin c’est moins rapide qu’avec le gewo. Les coups de transition (juste remettre la balle quand en difficulté) sont un peu moins contrôlé. Ce n’est pas un bois pour jouer à la baballe, c’est un style offensif avec la vitesse d’un all.

Pour le bloc c’est beaucoup mieux pour moi. Ils ne sont plus inerte en bloc passif, et je contrôle mieux les bloc actif. En contre top c’est plus lent, mais bien assez rapide. En bloc réflexe (pris de court) c’est mieux aussi.

Par contre c’est un peu moins facile dans le petit jeu, moins de sensation d’accrocher la balle, je prend moins les effets. Il ne faut pas surjouer, et encore plus s’appliquer, et là c’est facile. Donc ne permet pas d’être bourrin en remise, pas de prise de risque autorisé. Enfin je ne suis pas assez doué pour me le permettre.

En top tranquille c’est plus rapide et profond, en top appuyé c’est plus lent (trop rapide avec le gewo). Et là je ressent l’effet tensor, une sorte d’accélération à retardement. Mais j’ai un peu de mal à passer volontairement ce cap, il faut bien s’engager. Des fois je me loupe alors ça fait un top plus lent que voulu, mais au moins il est sur la table.

Si je joue petit bras (bras lent et main crispé) ça s’envole un peu. Mais beaucoup moins qu’un vieux tensor.

Je pense rester sur cette config la saison prochaine… au moins au début ! (EJ inside) :blush:

Tes commentaires concernent le bois ou le revêtement ?
Tu semble être un joueur de contre initiative est-ce le cas ?

Et bien ça concerne le revêtement sur un bois plus offensif qu’un primorac.

J’avais trouvé que l’intro était très dans le style allround sur un bois all rapide, rapide mais pas aggressif. Mais sur un bois off lent il devient plus offensif.
C’est vraiment un revêtement qui s’adapte à tous les style de jeu, il n’y a qu’à voir les CR de ce topic. Mais il faut l’associer au bois correspondant.

Il y a des revêtement plus offensif même sur un bois all lent (le TG3-60 par exemple).

Oui, j’aime bien faire démarrer l’adversaire en difficulté pour le punir en retour ! :smile:

Et donc pour ça il me faut un bloc rapide mais pas trop puissant. Et aussi beaucoup varié les remises de service.

Merci pour ces précisions :+1:

A l’époque ou j’avais moi aussi un jeu de contre, j’utilisai un Andro Super Core Carbon Light. L’ensemble était hyper léger, le contrôle total…
Mais finalement je me suis trouver un gout certain pour la prise d’initiative…et je suis passé sur un ensemble Virtuoso / Xiom Vega Tour…Le Tour est une version XXL de L’intro. Mais l’équilibre générale de la plaque est très semblable à l’Intro…Ce sont des revêtements qui laisse le joueur déployer sa technique et qui n’impose pas un jeu particulier.
C’est ce que j’aime pour ma part :slight_smile: