Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Xiom Vega Intro

revêtements
Tags: #<Tag:0x00007f5ffba14390>

(12 - Stiga Allround Classic - Véga Japan 2.00 - Véga Intro 1.8) #403

j’ai un bon toucher de balle et je frotte beaucoup, ma balle entre peu dans la mousse et je ne sens pas le bois avec 2.00 de mousse.
Avec le 1.8 la balle “arrive” jusqu’au bois

(12 - Stiga Allround Classic - Véga Japan 2.00 - Véga Intro 1.8) #404

je vais tâcher de ne pas faire de fautes d’orthographe alors :grin:

(Xiom VJapan/VTour sur Osp Virtuoso Off- ) #405

Ah ok !
Avec le Vega tour tu vas pouvoir jouer sans frapper comme un bucherons alors. Déja en 1.8 il y a de quoi finir le point sans forcer exagérément.

(10 - Rossi Emotion / Vega Intro / Vega Intro) #406

J’ai un intro 2.0 en cd et un 1.8 revers (sur mon jre).
Je n’ai trouvé de différence majeure , un poil plus rapide, un peu plus de dwell-time car la balle rentre mieux dans la mousse, un peu plus dynamique… Mais c’est vraiment léger comme différence, ça reste la même plaque… Je peux inverser coup droit/revers, je serais pas perdu.
C’est plus une question de préférence/sensation personnelle

Si quelqu’un peut faire un comparatif entre l’intro (ou l’Asia) et le tour, je suis preneur :wink:

(8 | GEWO ZoomPro & 55A & Vega intro) #407

Et en bloc ou en jeu à plat, est-ce que c’est moins amortissant en 2.0 ?

En 1.8 j’ai vraiment l’impression que c’est mou, la balle rentre dans la mousse et ne ressort pas bien vite.
Contrairement en top la balle est catapulté plus facilement.

(10 - Rossi Emotion / Vega Intro / Vega Intro) #408

J’ai pas franchement noté de différence flagrante sur ce point la.
Après le JRE est plutot sec et ferme, donc le côté “mou”, apporte un peu de souplesse, même si je ne qualifie pas le intro de “mou”. Je le trouve plutôt mi-ferme (pour moi un asia = fermeté moyenne, europe = mou, europe DF = très mou et pro = ferme ), donc entre un asia et un pro selon mon ressenti.

Le intro sur un JRE, en bloc, je trouve ça très efficace… en 1.8 ou en 2.0 pareil…
En frappe, peu etre un peu moins bon en 2.0 qu’en 1.8 … mais c’est léger…

J’avais essayé deux intro sur un xiom diva également (tout bois off- ), et le ressentit global était plus mou , voir même manquant de dynamisme et puissance. La ou le JRE à sa “double vitesse” qui entre en jeu quand il faut envoyer plus fort.
Pour finir, pour un joueur de classement 10/11 , polyvalent offensif, avec un bon bloc, qui ne rechigne pas au placement de balle et au jeu fin pour attendre la bonne balle… je trouve que le JRE +2 Intro CD/RV c’est très équilibré.

(8 | GEWO ZoomPro & 55A & Vega intro) #409

Le Diva a du koto en pli extérieur, et tu trouves que c’est un peu mou, alors imagine avec du limba. J’ai un JRE aussi, et je comprend que ça doit bien aller avec l’intro.

L’intro est bon en bloc, mais il produit des bloc très contrôlés, très peu catapultant (style Timo Boll). Ce qui fait qu’il est très rassurant, mais il ne permet pas de contre-attaquer en bloc (style Harimoto).

(Xiom VJapan/VTour sur Osp Virtuoso Off- ) #410

+1 pour cette dernière analyse. L’intro manque un peu de pèche pour la prise d’initiatives. Surtout en balle celluloid
C’est pour ça que je suis passé au Vega Japan qui pourtant n’est pas aussi bien équilibré. Et maintenant au Vega Tour avec qui je retrouve un équilibre général aussi bon que l’Intro. Au prix d’un rendu un peu plus ferme par contre.

(10 - Rossi Emotion / Vega Intro / Vega Intro) #411

Alors, sur le JRE, le bloc actif /punch bloc ca marche très bien… le bloc passif est un peu plus delicat par contre. Le bloc spin/frappe est bon aussi (JRE+asia c’est encore plus jouissif, mais… plus délicat à doser) .
Sur le Diva, c’est plus des blocs pour casser le rythme et faire forcer l’adversaire… mais le bloc actif reste possible je trouve.
C’est une question de style.

De toute façon, le JRE impose de s’impliquer dans les coups de tout type, même les poussettes, remises. Il ne faut pas se contenter de laisser sa raquette en opposition ou de faire son geste à moitié.

Si le Tour à un équilibre global équivalent au Intro, mais un peu plus efficace, je l’essayerais bien sur le Diva (avec un asia en revers) , pour voir s’il peut apporter ce petit plus qui manquais, mais avec une compo globalement plus tolérante qu’avec le JRE.
Après je me prend peut être un peu trop la tête car, JRE + Intro, j’ai tout de même fait une excellente saison (+150pts)… il n’est peut être pas judicieux de trop se focaliser sur le matos…

(15 - SWAT 5 / C1 / Vega Intro) #412

Moi je le trouve très satisfaisant cet Intro pour la prise d’initiative (1.8 en revers sur un all+ avec limba brûlé), c’est linéaire, bien assez rapide et ça tourne pas mal.
Pour les blocs actif c’est pareil, c’est moins tranchant qu’avec un Vega Asia ou un Fastarc S1 mais ça se fait très bien :wink:

PS : Je compte quand même passer en 2.0mm, entre autres pour un peu plus de moelleux en top quand même :wink:

(Xiom VJapan/VTour sur Osp Virtuoso Off- ) #413

J’ai oublié de préciser que je jouai en Intro sur un bois fait pour le jeu a l table (Andro SC carbon light), très orienté jeu à la table…A relativiser donc, surtout que l’Intro n’a pas de point faible. C’est juste qu’il est plus facile de garder l’initiative et de conclure avec une plaque plus pêchue.
Depuis je suis passé sur un bois de topeur le Virtuoso.

(8 | GEWO ZoomPro & 55A & Vega intro) #414

J’ai refais un entrainement avec l’intro 1.8 en revers sur un clone du primorac.

C’est vraiment un revêtement pour progresser !

Que ce soit en poussette, bloc ou top, il faut bien faire le bon geste pour en tirer quelque chose.
Avec un geste approximatif c’est encore sur la table, mais la poussette est mole, le top est porté, le bloc est lent.
Avec le mauvais geste c’est mort, normal vous me direz !

J’ai remarqué qu’il ne fallait pas être agressif car le surplus d’agressivité ne change pas grand chose. Mais il faut mettre beaucoup d’intention dans la balle, pas forcement beaucoup d’engagement (comme un revêtement chinois) mais bien s’appliquer et ne pas jouer sur la retenu. Et là ça devient très performant.

Donc pour mon problème en bloc, ce n’est qu’une question de geste. Si je bloc peureux ça fait bas du filet (on ne bouffe pas l’effet comme un vieux tensor), contrairement au TG3-60 qui s’exprime un peu tout seul.
Si je bloc en avançant tranquillement c’est lent mais très contrôlé.
Il y a aussi moyen de contre-toper avec le poignet, la balle repart vite, en faisant le bourrin par contre ça ne va pas plus vite mais c’est plus risqué.

C’est pour moi un revêtement dans le style allround, c’est à dire qui peut tout faire. Sans avoir d’avantage dans le style offensif.
Il y a des revêtements meilleur pour être aggressif, comme le TG3-60 par exemple.

En bon EJ, je vais quand même le tester sur un bois plus aggressif, plus franc, le waldner off 1995, c’est comme un stiga offensive classic un peu plus rapide.

(Clst 9 Bois Viscaria Light CD Stiga Calibra LT sound (1.8 mm) RV Xiom Omega V (2.0 mm)) #415

Pas du tout aimé l’intro ! par rapport à un japan ou un euro cela n’a rien à voir …

(Xiom VJapan/VTour sur Osp Virtuoso Off- ) #416

Oui c’est un Intro quoi…c’est moyennement rapide…mais pas lent non plus.

Logiquement, si tu atteint les limites pour toi de l’intro en 1.8 tu devrais déjà passer a plus épais avant d’envisager une plaque plus rapide…
Je dit ça… mais moi aussi je suis passé au Vega Japan, puis au Vega Tour, mais c’était une erreur je pense.

L’Intro c’est quand même une plaque idéale pour se concentrer sur la technique et oublier le matos…

(10 - Rossi Emotion / Vega Intro / Vega Intro) #417

Voila… tout est dit avec cette phrase.

@Gaff: En posant l’intro sur un bois plus offensif, tu aura toujours cette polyvalence, mais avec le surplus de puissance du bois offensif.

(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #418

Quelle comparaison peux-tu faire entre les poids du Vega Tour et de l’Intro : sensiblement identiques ou vraiment différents ?