Xiom Vega Intro

Je le joue également en 1,5mm en CD et il est vraiment sympa.
La balle tourne bien tout en étant facilement contrôlable sans être trop rapide.
En plus il est léger : 55g non découpé.

Tu vas te mettre à jouer en cd ? Bonnes résolutions pour le nouvel an sans doute :grinning:

Moi je l’ai acheté en 1,8 pour mon CD, en remplacement du Vega Europe. Je l’avais essayé en 2 mm, je l’ai vraiment trouvé sympa, mais un peu trop épais, donc il devrait être impec en 1,8 :slight_smile:

Tu nous fera un petit CR l’ami??? :smiley::smiley::smiley::smiley:

ok :wink:

1 « J'aime »

:angry:

Tu rigoleras moins quand je t’alignerais avec ! :stuck_out_tongue:

Premiere année en VariSpin, deuxième en combo Soft/Aurus sound et 3eme en Intro.

Je pense qu’il est possible de commencer directement en Intro (epaisseur 1.5).

Le Vari spin c’est bien parce que adherence mécanique associé a la mousse tendre permet de mettre de la rotation même avec des gestes peu efficaces. Par contre c’est très frustrant de débuter en Vari face à des joueurs de bon niveaux qui mettent rotation et vitesse, la balle devient vite incontrôlable.

Le Soft c’est bien parce qu’il faut vraiment le geste parfait pour mettre de la rotation et qu’en contrepartie ont subi moins le jeu adverses…limite j’étais mieux avec des joueurs qui envois du paté grâce au jeu de contre à la table. L’Aurus Sound par contre a ce coté trampo pas vraiment recommandable…

L’intro permet de contrôler le jeu et d’attaquer, excellent nul part mais bon dans tous les domaines. Je le trouve un peu juste pour le jeu agressif en 1.8
Je vais essayer de passer au Vega Japan 1.8 sur cd pour avoir des démarrages un peu plus mordant (+spin, +speed et -angle de rejet)…A voir dès la fin de la mi saison (semaine prochaine donc).

Plaques commandées ce matin : Vega Japan Noir 1.8 et Vega Intro Rouge 1.8 > 51€ livré.
Comme ça je monte les 2 Intro début de saison sur la raquette de secours (Thibard Chilla).

Je vais profiter de l’inter saison pour prendre en main le Vega Japan et ferai un p’tit CR sur les difference ressenties entre ces 2 plaques…

Un intro 1,8 en approche,essai la semaine prochaine puis gewo lol

Ton CR m’interesse, j’ai acheté cette plaque en CD pour mon beau père qui reprend avec un musa 1.5 en RV sur un allround S ! J’espère qu’il prendra du plaisir avec ça… (c’est un cadeau)

ok pas de probleme…

pour ma reprise j’avais mis 2 vega japan 1.8 sur un stiga allround classic.

Celà marchait bien à l’entrainement avec de très bonnes sensations mais match avec différent type de jeu en face (et classement
8 à 14) je faisais beaucoup de faute directe (pression, forme, nécessité de trouver des angles, faire ou s’appuyer sur le jeu adverse et surtout pouvoir varier le jeu)
Constat: la vitesse et l’effet catapulte plus prononcé du japan ne m’apporte rien de bon à ce niveau.

Du coup je suis passé de 2 vega japan à un vega intro 2.0 CD et 1.8 RV , même bois et au final je n’ai pas eu spécialement à m’adapter en passant du japan à l’intro (lors des tests je passais de l’un à l’autre sans souci). L’intro apporte plus de sécurité. Après plusieurs essais cette gamme me plait beaucoup.

Je pense qu’au final je prendrais un mix des deux avec le japan en CD et intro en RV l’été prochain.

1 « J'aime »

Toujours cette question délicate de la stratégie et du matériel.

Si tu match des joueurs plus faible ou plus fort les contraintes ne sont pas les même. Moi j’ai arrêté cette approche, je m’entraîne pour développer mon jeu et augmenter mes possibilités stratégique.
En match j’essais d’utiliser au mieux cela dans la tactique de jeu…ça passe ou pas…il y aura toujours des 'ça passe pas ’ de toute façon…L’important c’est d’avoir exploité au mieux ces capacités.

J’ai commencé comme tous le monde par un peu de coupe et des petites frappes sans trop de rotation. En jouant avec un bois all et du varispin je pouvez mettre un peu plus d’effet et gagner des points. La suite logique a bien sur était que j’ai joué des joueurs qui mettaient plus de rotation et je prenais toute la sauce avec les vari.
Je suis passé au combo, picot court tensor mousse dur et BS tensor mousse soft. Beaucoup moins de prise d’effet avec le soft et travail des services et remise pour faire monter la balle et bing…En aggression permanente…:slight_smile: et je suis arrivé sur des joueurs plus rapide et j’étais débordé…

Je suis passé a l’intro pour réapprendre le top cd, heureusement que c’est une plaque facile parce qu’après le soft tu morfle…

Finalement je trouve l’intro 1.8 un peu juste en démarrage cd et je vais passer au Vega Japan. Bien sur je vais sortir des balles des que je ne serait pas dans le bon tempo en match…c’est normal contre des joueurs plus fort. Contre des joueurs mon rapide je ne crois pas que cela va se produire et contre des joueurs de mon niveau cela va me permettre d’appliquer la stratégie que je travail a l’entrainement et c’est ça le plus important.

Je pense qu’il faut accepter de perdre contre un joueur plus fort et ne pas chercher a compenser avec le matos. Rester fixé sur sa stratégie analyser les défaites pour travailler les points faibles en entrainement et revenir plus fort. L’Intro se prête bien à cela car il est très équilibré. Mais j’ai analysé mon jeu pour en conclure que ce que je veux c’est prendre l’initiative et la garder, je n’aime pas les long rally. Je préfère passer sur une plaque un peu plus technique pour gagner en efficacité sur les démarrages même si je vais plus souffrir des que je vais perdre l’initiative, (parcque l’intro quand même, queseque ça ramène comme balles…). Mais c’est un choix assumé :slight_smile:

je ne faisais que partager mon expérience avec les plaques, je ne juge pas les choix des autres :wink:

Ah oui, bien sur, je ne disait pas ça en tant que critique, mais parce qu’on entend souvent dire “ATTENTION ne joue pas avec un lance missile…” ce qui est parfois vrai, surtout pour des joueurs qui veulent claquer des points sans réfléchir au comment du pourquoi…
Je pourrais rester en intro est améliorer mon jeux c’est certain. A contrario, adapter le matos a une stratégie réfléchie, même si cela conduis a un peu plus de déchet avec les joueurs plus fort, cela peut être une bonne chose…
Je pense qu’il ne faut pas subir la tyrannie du classement, redescendre un peu pour exploiter de nouvelle voie c’est salutaire

Plaque reçu hier soir et collées dans la foulée : Bois Chila + Intro 1.8 et Japan 1.8 170g c’est plus lourd de 22g mais ça reste raisonnable :slight_smile:
Le Japan a une adherence de surface bien plus élevé que l’intro…il va falloir être attentif dans le petit jeu…en test ce soir…
52€ livraison comprise pour les 2 plaques et délais de 24h bravo TT11…

J’ai donc essayé ce Vega Intro en 1,8 sur mon IV-L. Je l’ai trouvé très bien pour le bloc (actif ou pas) et pour la poussette mais j’ai eu du mal en attaque avec, il est bien pour la frappe (même si j’en ai vendangé un paquet mais ça vient de moi, mauvais frappeur), mais en top rotation j’ai eu du mal à doser, soit ça partait dehors quand je forçais trop, soit si j’allais moins fort ça ne partait pas assez vite. En même temps ça n’est pas vraiment mon jeu d’attaquer à tout va, et c’est ce que j’ai fait mercredi, c’est aussi ptet pour ça lol. Il a l’air intéressant cependant, je vais poursuivre l’essai la semaine prochaine, mais pour le criterium de dimanche je vais reprendre mon Vega Europe.

tu trouves l’intro comment par rapport à l’Europe ?

Un peu plus dur (mais pas trop), un peu moins dynamique (mais assez dynamique quand même, c’est bien tensor ya pas de problème), pas plus lent quand on avance dedans (la dureté de mousse doit jouer je pense), plus précis en bloc et dans le petit jeu.

L’angle de rejet passe de haut à medium haut, il faut un temps d’adaptation. En contrepartie tu fais moins de balles hautes dans le petit jeu.