Xiom Vega Intro

Hello,
Bientôt la fin de la demi saison, mes 2 Intro sont encore en bon état. Je vais rester sur cette config pour la deuxième partie.
J’aimerai juste gagner un peu en niak sur les démarrage cd, mais j’hésite a passer sur une plaque plus agressif .Peut être l’ intro en 2mm au lieu du 1.8 …comme la plaque me semble très sure…ce ne devrait pas être contre productif.
Depuis l’intro j’ai bien progressé dans le petit jeu et les démarrages son mon point fort…reste a tenir les rally…J’ai toujours eu du mal sur ce point. L’année ou j’ai joué en combo picot courts j’avais des stratégies pour ne pas faire de long échange…mais maintenant, c’est plus dur…
Avec l’intro les blocs restent bien sur la table depuis que j’ai compris qu’il fallait toujours être actif. Mais je vois bien que si ils ne sont pas placés, je reprend des top frappés vigoureux derriere…En allant chercher la balle très tot au rebond j’arrive a surprendre mais dés que je subi c’est mort…

Est ce qu’un Vega Japan serait il plus efficace avec le rejet plus bas?

Bon j’ai arrêté avec cette plaque, après quelque mois je la trouve assez lente et il faut de plus en plus s’engager pour retrouver l’effet du début…

L’Asia est plus dynamique ce qui pourrait m’intéresser mais j’ai un peu peur d’être moins serein en remise de service. L’Asia adhere t’il beaucoup plus que l’intro ? La mousse est elle plus dur que l’intro ?

Je trouve pas l’Asia beaucoup plus dynamique perso, par contre c’est un peu plus rapide, ça rejette un peu plus bas et la mousse est un peu plus dure.
L’Asia est plus tranchant en blocs et frappes, l’intro est plus facile en rotations (surtout sur des démarrages un peu lents).
Pour l’adhérence c’est kif kif, sans être un gros point faible c’est pas non plus le point fort de l’Asia.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je vais essayer de passer au 2mm dans un premier temps…

J’avais fait le chemin inverse pour mon revers (Asia 1.8 > Intro 1.8) pour plus de contrôle, moins de vitesse en gardant l’efficacité en blocs.
C’est presque du tout bon, l’Asia est vraiment génial en bloc actif on s’y habitue très vite…
(J’avais pas précisé mais si la mousse de l’asia est plus dure le topsheet est plus souple, l’ensemble est vraiment proche mais les sensations un peu différentes)

L’intro me va bien en revers, precis, équilibré. Je ne démarre pas forcement fort, mais bien placé. En cd, j’ai plus de mal à placer, mettre de la rotation ok ca commence a le faire, mais j’ai plus de mal a placer. Du coup le rejet relativement haut avec une vitesse modérée (trop modéré) doit faciliter le retour pour le joueur en face…enfin, c’est l’impression que j’en ai.
Mais quand même, j’hésite a passer sur une plaque avec un rejet plus bas comme le Japan, parce que bon, si c’est pour mettre un démarrage cd sur 2 dans le filet … :slight_smile:

De mémoire c’était pas si bas que ça le Japan (l’essai a été bref j’avais détesté), pas plus que l’Asia en tous cas.
Si tu cherche à être plus direct, franc, tu peux partir sur l’Asia.
Si tu veux un rejet haut, que tu n’as pas peur de la dureté et plus rapide que l’Intro avec beaucoup de rotations ce serait plutôt le Vega Pro AMHA.

Que ce tu n’as pas aimé sur le Japan, c’est un revêtement qui est bien apprécié en général.

1 « J'aime »

J’avais pas du tout apprécié les sensations (plutôt le manque en l’occurrence), jamais réussi à régler la mire en top et beaucoup de mal en contre.
Après mon bref essai date un peu, c’était en CD en remplacement potentiel d’un Vega Pro sur un Maze TTec All+ et on était encore en balle C.
C’est vrai que c’est un des rares revêtements qui fait quasi l’unanimité ici, tu ne perdra pas grand chose à tester :wink:

Après trois mois sur mon revers (à raison de 3 ou 4 séances par semaine), je vais aussi l’abandonner mais pour la raison inverse : je la trouve un poil trop rapide :joy:

J’aime vraiment beaucoup cette plaque et je vais très certainement y revenir mais pour le moment je vais me tourner vers quelque chose d’un peu plus lent.

À noter qu’au bout de trois mois on voit des signes d’usure (décoloration par exemple) mais au niveau sensation j’ai pas remarqué d’énorme différence.

Trop rapide ? J’ai du mal a comprendre.
Dans le petit jeu la plaque est suffisamment lente pour mettre la balle juste derrière le filet. En bloc oui le rejet medium haut et la relative rapidité peu faire sortir quelques balles…il faut s’habituer a mettre de l’angle…
En démarrage et top jusqu’a mi-distance je la trouve bien équilibré, avec des balles qui remontent un peu et des démarrages un peu juste en vitesse…ce qui me donne envie de le Vega Japan en 1.8.

Pareil. C’est certainement le tensor le plus lent que j’ai essayé; et c’était en max !

On n’a peut-être pas le même niveau :wink:

Entre 1 (ma grand mère) et 20 (Timo Boll) tu te situe ou ?

:slight_smile:

Je blague, l’intro c’est un Tensor récent équilibré, ce qui le rend accessible pour ceux qui utilise des plaques classique.
Xiom Elite est moins rapide mais c’est une mousse soft.

petite question : entre un markV 1.8 et un vega intro 1.8 il y a une grosse différence? quelqu’un a essayé et comparé les deux ?

L’idée est de savoir si on retrouve le même dureté/sensation mais sans l’effet tensor pour donner un poil plus d’assurance en revers.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué un MarkV, mais le tensor de l’Intro ne pose aucun problème, au contraire.
Avant le Tensor et sans compter les colles rapides ou booster tu avais le choix entre un revêtement lent/+controle ou rapide/-contrôle.
L’intro a un tensor limité qui n’agit que sur les coups appuyés, c’est très linéaire. Cette plaque permet d’avoir énormément de contrôle et quand même de la vitesse. Je dirait quelle combine les avantages des Mark V et Mark V Gps réunis. Ce n’est pas parce que les premier tensor n’etait pas adaptés aux débutants et progressions qu’il faut les fuir aujourd’hui…ça a évolué heureusement.

Je vais faire l essai bientôt. …wait and se. …

j’ai installé cette plaque en rv en 1,8mm à des jeunes de mon club et ça va vraiment bien avec çà ! d’ailleurs l’un d’eux a un jeu à plat et bloc je vais lui mettre des deux cotés sur un gamma all+
Testé en rv perso et franchement rien à dire on joue facilement de suite avec, si je devais reprendre un backside en rv je crois que je partirai là dessus.

2 « J'aime »

Je m’en suis acheté un en 1.5 mm pour mon CD, test dans la semaine normalement.

1 « J'aime »