Xiom Stradivarius

Kokutaku Japan soft 1.8mm noir commandé ce jour chez contra.de

J’espère pouvoir le tester la semaine prochaine :grin:

1 « J'aime »

Le Keiler en 1,8 sur Stradivarius…je connais pas mieux à ce jour…gêne, vitesse, contrôle…la quadrature du cercle, en quelque sorte…malheureusement, je tarde à trouver le cd qui va bien et pourtant c’est généralement plus facile de ce coté là…je persiste en me disant que j’ai fait le plus dur!!

Si quelqu’un a une idée? Je suis habitué aux bois et aux revetements dynamiques et sur ce bois , mon R6 manque un peu de pêche…le bois est assez rigide et manque de flex par rapport au Venus 16 que j’utilise actuellement, je comptais donc rester sur une plaque tendre et tonique pour résoudre un léger problème de sensations en cd…mais le revers avec le mi-long est tellement plaisant que le jeu en vaut la chandelle.

Je pensais partir sur un Calibra sound. Quelqu’un a essayé? ou un calibra tour S…un truc qui pulse…quoi? Si vous connaissez aussi dynamique en un peu plus dur, pourquoi pas…j’ai jamais trouvé!

Je cherche d’ailleurs un deuxième Strad , pour peaufiner mes essais de cd!!:wink:

Jpourquoi pas test l’omega 5 tour ou pro sa colle pas mal a ce que tu cherche

Xiom…je suis moins fan en plaques alors que j’adore en bois…generalement, c’est pas assez tonique,c’est un peu trop dur , ça tourne trop et je bouffe pas mal l’effet…seul le Vega euro me convient…forcément , il adhere un peu moins que ses copains!

Les Thibar évolution vont pas mal dessus, je pencherais pour le FX-P pour ce que tu demande, moi je préfère plus dur je joue avec le MX-S et c’est un régal :wink:

Niveau dynamisme tu trouveras pas vraiment d’équivalent à un LT sound ou un Tour S. Le Tour M reste très très très dynamique, si tu veux un peu plus dur que le tour S tout en gardant un gros dynamisme c’est encore le meilleur choix.

Ah! le tour M…ça , je connais pas…une plaque dynamique au -delà des 40°…Intéressant!

Salut Stef en plus dur le sigma 2 Europe envoi du lourd de mémoire

Plaque puissante en effet, mais en terme de dynamisme c’est vraiment très très inférieur aux plaques cités (Calibra LT sound/TourS/M). Pour une plaque à 47.5°, elle fait sans doute partie des plus dynamiques dans cette gamme de dureté.

Je crois que je vais aller faire un tour du coté de chez ces Calibra pour associer au Strad, ça me parait cohérent pour le jeu que je veux produire et puis ce revetement mat, non tacky qui prend pas trop les effets me parait approprié pour un jeu de contre avec quand meme quelques bonnes possibilités de rotation quand on a pigé le truc…apres …le tour s? ou m?

J’ai l’impression que le Strad s’accorde avec beaucoup de choses mais j’ai quand meme du mal au dessus de 40°…je vais démarrer avec un Calibra S mais si t’as un M à vendre ou à troquer , Vivian4tt…ça pourrait aussi m’interesser…il fait combien en ressenti? 42° ?Quand le dynamisme est au rendez vous, j’ai moins de soucis avec la dureté…je m’étais déjà fait la remarque avec des tenzone…

Mauvaise pioche , le Calibra sound sur le Strad…pas au niveau vitesse et dynamisme…j’ai enfin trouvé quelque chose qui me convient mais c’est en rotation, dwell time et rejet que l’adaptation sera délicate…c’est relativement sec comme combinaison , les balles sont difficiles à frotter et l’ensemble rejette trop bas.

Je poursuis mes recherches, c’est un R6 boosté qui tient la corde pour le moment mais la plaque ne se fait plus et booster est une contrainte sans avoir la certitude d’un résultat équivalent la fois d’après et puis c’est pas si facile à contrôler…le rejet est un peu plus haut en blocs et j’avais plus de facilité à maitriser le Calibra sound que mon R6 boosté…3 couches , c’est peut être trop!!:slight_smile: …;faut attendre que l’effet s’estompe!

Le strad je l’avais essayé, ça rejetait vraiment bas de chez bas. Bien dynamique aussi la bestiole. J’avais pas trop aimé, pas que le bois soit inintéressant mais c’est pas du tout ma came. Si je devais l’associer à un truc, je chercherais une plaque avec un dynamisme pas trop marqué et un rejet haut ; le calibra sound j’aurais pas tenté. FX-P ça me paraît assez cohérent, ou alors Xiom Omega V tour, voir omega V Pro si tu veux garder un bon dynamisme et si tu ne veux pas trop dur. Mais FX-P je pense que ça vaut le coup d’un test.
Sinon, le baracuda de Donic pourrait valoir le coup aussi.

Va falloir faire des concessions niveau dynamismes des plaques dans ce cas pour avoir un rejet plus haut…mais dans ce cas j’ai peur que ce soit le dynamisme de l’ensemble qui ne te convienne plus.

Donc soit rester sur du calibra LT sound qui te convient en terme de dynamisme et adapter le bois (mais dans ce cas, coté revers ça risque de tout changer pour toi…), soit faire des concessions niveau dynamisme et prendre une plaques moins dynamique que le LT sound et mais qui offre un rejet plus haut, le FX-P semble être un bon compromis mais prépare toi à perdre quand même pas mal en dynamisme (et encore bien plus avec les Omega V) par rapport au Calibra LT sound.

Ok! C’est tout à fait ce que je pense…dynamisme rime donc avec rejet bas…Le FX-P semble être un bon compromis, les Omega V, c’est pas assez tonique, sinon le R6 boosté s’en tire vraiment pas mal ( faut que je bosse le dosage maintenant)l…et surtout c’est assez tendre sur ce bois quand même plutot rigide et mi-dur…faut que je garde un peu de dwell time et les plaques yaourts me vont bien!

Pas nécessairement, c’est juste qu’en comparaison du calibra LT sound (qui a un rejet bas), ben c’est vrai que les tensors apparaissent pas super dynamiques. Le souci du R6 c’est qu’il est plus produit et je sais même pas jusque quand il restera homologué. Perso je considère le Vega Europe DF ou le FX-P ou même le Rakza7 soft comme bien dynamiques et il a ont un rejet moyen haut, mais en comparaison d’un LT sound…c’est sûr que c’est (bien) moins dynamique.

Sinon fastarc S1 peut-être

Le rakza 7 soft…je prends l’effet comme c’est pas permis avec lui…j’ai un jeu de contre avec juste un top d’ouverture placé pour lancer le jeu…l’adhérence n’est pas ma priorité, j’ai besoin de stabilité en blocs…j’aime moins les revetements Xiom qui permettent de mettre pas mal de jus, je suis totalement allergique aux Tenergy…je suis plutot Calibra/ Vega europe/ Pryde 30 ou R6…c’est vrai que ce dernier est difficile à trouver maintenant …faut que j’assure mes arrières!

J’ai peur que tu ais le même souci avec le FX-P alors, tu risques de lui faire le même reproche qu’au R7S.

@stef tu as essayé les acuda? j’avais testé le S2 et je trouve que c’est une plaque de contreur, rejet bas, peu sensible aux effet et assez dynamique (je ne sais pas par rapport aux calibra que je n’ai jamais essayé, mais pour le reste ça le fait).

:innocent: