Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

en terme de coupe de balle ? J’ai l’OVE en revers et effectivement son rejet haut me comble en top mais ne me permets plus de bien tailler la balle en revers comme j’aime le faire. Plus facile avec le Japan ?

Pas en coupe . Mais personnellement, en bloc , tospin et dynamisme, le Vega japan est meilleur,et je mets tout autant de spin à es balles …
Pour la coupe opte peut être pour un Vega pro… Vas voir du côté du topuc dedidié au Vega

Bonjour, Je te conseille l’omega v euro pour l’avoir testé(raquette d’ un collègue) par rapport au vega pro sur ball coupée, très belle accroche.

Ah! enfin quelqu’un de sensé! :grin:
C’est vraiment du très bon cet Oméga v Euro.

2 « J'aime »

Merci, moi perso je joue avec deux vega pro sur un bois hinoki.
L’omega v euro est meilleur en accroche (presque collant) par contre le vega pro est moins chers, la série sigma euro est excellente en accroche, plus puissante que le vega et l’omega v europe .
Tout dépend du type de jeux voulu, maintenant mon jeu est en contre (survitesse), le top devient secondaire pour moi, à par en revers.

Ça y est, je viens de craquer. J’ai acheté un Oméga v euro noir en 2.00
J’espère qu’il pourra remplacer le Tenergy 64 que j’essaie actuellement et le T05 que j’utilisais la saison dernière
J’ai bon espoir qu’il m’aile bien celui là et je pourrais ainsi mettre mon T64 à la vente

Salut,
J’espère que tu nous feras part de tes impressions sur l’OVE.
J’étais passé du T05 Fx au Xiom (le IV Pro à l’époque) et cela c’était fait sans problème.

Merci de ton analyse.
Je donnerai mes impressions sur cette plaque qui me tente depuis un moment. J’aurais mieux fait de me décider plus tôt, je l’aurais eu pour l’entraînement de demain soir. Apres on sait jamais avec TT11 :grinning:

Testé ce WE en championnat, un Omega V Europe Max à la place de mon classique OVT.
Oups ! essai non transformé… Je manque sérieusement d’entrainement en CD (tendinite), donc à relativiser…
A priori, je suis habitué au côté très accrocheur et dur de l’OVT.
Avec l’OVE, je trouve que c’est agréable ds le petit jeu et la plaque est plus dynamique. Mais pardonne moins mon manque de physique en CD, de par le dynamisme supérieur de la plaque mais je nuance car la semaine dernière, ce n’étais guère mieux avec mon OVT… Oups !
Allez vroum, un OVE en vente ds les petites annonces…

Salut,
Je joue depuis début Aout avec un omega V Tour et je trouve qu’il a perdu en patate.Pensez vous qu’une couche de Falco long booster pourrait redynamiser la plaque sans trop perdre en controle et dégrée?

Oui un p’tit coup de Falco
Mais pas trop sinon tu vas perdre en angle de rejet et ça va devenir trop mou

1 couche sader + fine falco + 1 couche sader et une couche sur le bois ca suffira ?

moi je ferai plutot une couche de falco , laisse secher et mets trois couches de sader … comme ca normalement ca se degommera tranquille

Quel Oméga ressemble le plus au Vega pro ? J’aurai dit le Omega V Tour mais je suis pas sur

omega v pro
c’est un vega pro avec tout en mieux lol

D’après ce que j’ai pu lire l’oméga V pro est assez dynamique, or le Vega pro ne l’est pas vraiment et c’est quelque chose que je trouve de vraiment agréable sur le Vega pro

l’omega pro n,est pas si dynamique que ca (le vega japan ou euro sont dynamqiue)
apres si tu veux une plaque omega peu dynamique avec rejet medium haut opte pour l’omega euro ou asia
le tour rejetera plus haut que le vega pro

Sauf la durabilite

Oui …enfin ça se discute … Pour moi il s’use vite … pour mon coéquipier , pas du tout puisqu’il l’a joue pendant une saison complète sans problème …

Ca ne se discute guere. J’ai joue avec les 2, les Vega durent bien plus longtemps pour un meme style de jeu
Ton collegue a probablement un jeu / toucher qui use moins les plaques (typiquement un jeu de contre use moins le topsheet qu’un jeu en rotation)