Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Perso je l’avais trouvé très bon en premier démarrage et pour toper tranquille sans faire de faute, par contre ça devenait un peu moins précis en top frappé (testé en CD).
Maintenant il fait le bonheur du revers d’un coéquipier, beaucoup de blocs et de démarrages rotation :wink:

Même constat pour l’OVE, ça accroche beaucoup surtout la balle P, mais on sent pas grand chose du coup j’avais trouvé vraiment dur de doser ses coups surtout en bloc…
Par contre plutot d’accord sur l’idée d’un temps de rodage, j’ai eu cette impression aussi sur l’OVP qu’après 2 bonnes heures il était plus sympa à jouer!

C’est marrant car avec son topsheet ferme, j’avais plutôt trouvé l’OVE bon en bloc, comme quoi les sensations :stuck_out_tongue:

+1

Pour moi l’OVE est parfait pour jouer en top rotation en coup droit. J’ai de meilleures sensations en CD avec cette plaque par rapport à l’OVT que j’avais également testé. Et je compte bien la garder pour la saison prochaine.
On en revient toujours à la même chose, les goûts et les couleurs!

Preuve que c’est vraiment subjectif oui! Parce qu’à l’opposé du IV j’ai vraiiiiment pas réussi à tirer grand chose de cet OVE en bloc! :joy:

J’en profite pour poser une petite question, notamment aux utilisateurs du bois Vega Pro, il y a une différence de contrôle et sensations entre l’OVP en 2mm et en Max? Je le joue en 2mm actuellement et les sensations sont folles, alors je me dis que si le surplus de mousse permet d’encore mieux sentir la balle… :heart_eyes:

Vu ton choix, préférence de l’OVP aux autres, je pense que tu aimes plutôt les topsheets “souples” non ?

Oui je pense aussi, en plus elle était collée sur un Mizutani ce qui n’a pas dû arranger grand chose, parce que si des joueurs comme De Saintilan l’utilisent en coup droit c’est qu’il doit y avoir moyen de sentir la balle!

Question :
Je joue en ce moment avec un fastarc G1 en CD …
Mais en 2mm , je trouve que je manque de punch avec en CD monte sur l’excellent Baum Esprit
J’hesite entre l’OVT et l’OVE…
Je cherche avant tout spin ET dynamisme . Mais quel est le meilleur sur bois composite avec plis ext Koto … ?

Le tour est super sur koto

Oui c’est ce que je me disais
Il était vraiment chouette sur l’hypertouch …
Mais il faut vraiment s’employer pour tirer du très bon de l’OVT … C’est un peu ca qui me laisse sur la reserve …

Je trouve aussi le Tour très compatible avec koto ALC et dérivés. Pour le dynamisme, c’est sûr que l’Euro sera supérieur, mais je ne l’ai jamais essayé que sur des tous bois limba, je ne sais pas comment ça réagit avec le reste.

Dans ce cas vire ton fastarc… il est moins puissant que l’oméga 5 tour

Je voulais surtout voir ce que donnait le fastarc que j’avais en stock sur le baum…
Mais bon je préfère définitivement le max
Par contre je n’ai pas aime l’OVP sur ce bois
Il se marie mieux avec mon korbel et ses plis ext limba

Je ne saurais pas répondre par rapport au koto, mais pour le spin et le dynamisme, je suis passé de l’OVT au Ventus Spin et “y a pas photo” comme dirait l’autre.

pas photo mais du coup lequel a le plus

Le Ventus Spin !

peut etre pas ce que ton geste est pas adapté au plaque dur

Ça c’est clair, je ne suis jamais arrivé à rien avec des briques comme le H3, le Vega Pro ou l’OVP (qui n’est pourtant pas extrême en dureté)… seuls les Vega Euro et Japan ou l’OVE me permettent d’accrocher la balle.
Mais, ça a été mentionné aussi par d’autres joueurs, je trouve les plaques Xiom très (trop) sensibles aux conditions de température/humidité ; le Ventus est BEAUCOUP plus constant de ce côté-là aussi.

Je trouve quand même que l’OVT est très largement au-dessus en terme de rotation

1 « J'aime »

C’est clair qu’en ce qui concerne la rotation ,je le trouve meme mieux que le G1
Par contre c’est un revêtement vraiment délicat a bien maitriser de par son peu de dynamisme. Il faut sans cesse s’engager (comme avec cette s… de Pball)