Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

ok c’est quoi la difference entre les omega et les vega???

Merci

Le prix :joy::joy::joy:

Sérieusement rien que ca…

EUh la tu parles du europe ?

Oui de l’europe pardon (je vais editer mon message)

1 « J'aime »

Avant tout la capacité de rotation et l’angle de rejet
Les vega (sauf le japan) sont plus classiques dans leur conception et existent dans une seule gamme la ou les,omega "évoluent"
Apres,c’est une question de sensations
Moi j’aime les,deux

J’ai regarder un peu (beaucoup) regarder le site de xiom. En fait, pour les omega IV et Vega, seule les elites sont en tendres. Un peu plus dure pour les Europe.

Ces plaques (elite et europe) pourraient convenir à mon jeu? Mais le plus adherent est le europe qui est plus dure aussi.

Des avis? merci

Petit HS mais on ne parle pas beaucoup des sigma qu’en est il de leur accroche avec la balle P?

oui, parce que ce n’est pas le sujet ici :wink:

Bonjour, je recherche des plaques Xiom. Pour mon CD et RV. Je joue actuellement avec :

  • CD : Xiom Vega Pro 1.8mm

  • RV : Xiom Vega Euro DF 1.8mm

Je recherche une plaque pour mon CD qui ressemble au Vega Pro, surtout pour démarrer sur balle coupée facilement. Ensuite pour mon RV je pensais soit au Vega Pro ou Vega Japan ou même éventuellement un Omega V…

Mon futur bois sera le Xiom Allround S.

Merci de me donner des avis et me conseiller !

je ne sais pas si cela a été évoqué, donc petite question : y a t il une période de rodage pour les revêtements Oméga ?
merci

Je n’ai pas ressenti ça non.

ok parce que j’ai essayé un OE, j’ai pas eu bcp de sensations, à part au service et en bloc…

2 « J'aime »

C’est le seul que j’aie pas testé… bon les sensations c’est pas le point fort des omega V je trouve, ça reste des plaques au topsheet assez ferme. Niveau sensations celui que j’ai préféré c’est le Tour, mais le Pro est plus facile à contrôler.

Tout pareil.

L’OVE est peut être le plus “neutre” des OV, mais ca reste une excellente plaque à mon gout (notamment pour le RV)

à la suite j’ai remis un vieux T05, y a pas photo (en ce qui me concerne).

C’est clair que si vous prenez un OVE pour remplacer un T05, ca ne va pas le faire.
Pour moi un OVE c’est plutôt pour remplacer un T80 (voir un T64)

Pour ma part, c’était en remplacement de rien du tout mais pour test et culture pongiste. Assez aseptisé comme revêtement mais très bien en rotation.

J’ai testé (un seul entraînement de 2h) un Omega V Europe, je n’ai pas du tout aimé car aucune sensation non plus. Par contre je vois bien qu’elle a des qualités, rotation, contrôle… mais j’ai pas aimé le ressenti, donc direct abandonné.