Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Arrêté! EJJJJJJJJ :wink:

Bah non bien au contraire
J’ai colle mes,plaques neuves
Prêtes pour dimanche en championnat :wink:
Je ne change plus keynes …au contraire de toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Faux en kokutaku-blutenkirsche depuis 1 mois… avec mes plaques à 15 euros j’ai l’impression de vraiment en avoir pour mon argent!

1 « J'aime »

Compte aussi le prix du haifu :wink:
J’espère que ca va te convenir a terme en tous cas
Faudrait que j’essaie un jour

Large moins cher au total…

Des 5 plis plus puissant que Korbel il n’y en a pas beaucoup. L’offensive S me vient à l’esprit mais il ne rejette pas médium haut.

J’ai testé en cd mardi dernier l’OVP de @anon73610925 et par rapport au fastarc P1 avec lequel je joue depuis deux mois j’ai eu un très bon feeling; une meilleure accroche de balle, une meilleure précision dans les tops, et une balle plus lourde et plus rapide pour mes adversaires à gérer. Je l’ai adopté lors du match de samedi dernier joué dans une autre salle et ces bonnes sensations se sont confirmées, et avec une perf à 16 à la clé. Merci @anon73610925 pour me l’avoir fait decouvrir. Du coup je vais l’essayer aussi en revers, car pour l’instant avec mon nittaku alhelg je ne suis plus bien satisfait, alors qu’en phase aller je jouais pourtant avec des deux côtés avec satisfaction. Sinon en vous lisant je me dis que l’OVE pourrait peut-être bien m’aller en rv.

2 « J'aime »

Au cas ou j’ai un omega v europe à vendre

Merci. A voir en effet en mp.

Bonsoir à tous, je me demandais comment se comportait un Omega V Tour sur un bois assez flexible comme un Extra 3D ou un waldner senso V2. Ayant joué l’OVT sur un bois assez sec comme le Rossi Émotion ou un aéro soft carbon je me demande si il ne se marierait pas bien avec le waldner senso V2 que je viens de retrouver au fond d’un placard, merci

Je joue 2 OVT sur un waldner senso carbon et ça va très bien. Je ne connais pas le V2 mais si ils sont proche c’est très bien.
En petit jeu un gros contrôle et quand on rentre dedans ça envoi fort. Vraiment bien.

Après avoir joué en conditions de grosse humidité hier, je confirme que le Pro n’est pas si performant dans ces situations. C’était dans une salle avec quatre tables, non aérée, pendant deux jours de jeu continu (donc vraiment humide).

Ça dépend beaucoup de la technique, mais pour la mienne, qui consiste soit à envoyer un top frappé, soit à brosser finement la balle (les deux extrêmes), j’ai besoin d’un bon grip de surface, et ça m’a causé quelques soucis. C’était avec la Butterfly G40+, donc de loin la pire des combinaisons, mais c’était tout de même désagréable.

À noter qu’en conditions ordinaires ou légèrement humides​, il n’y a absolument aucun souci et le grip est irréprochable.

Maintenant que la saison est finie, je vais peut-être repartir à la pêche…

Et ton omega v euro?
Le trouves tu plus performant que ton OVP?

Je galère avec l’OVP et la balle plastique
Je n’arrive pas a faire tourner (avec l’OVT ca tourne mais ca me pete l’épaule de forcer )
Par conséquent je pensais échanger mon OVP 2mm par un OVE max ? Ou alors un vega japan max
Qu’en.penses tu?
En bois j’ai : Personn Powerplay, Korbel Off, Baum Esprit et Xiom V1 …
Je garde toujours mon vega japan en revers qui est une merveille de polyvalence offensive aussi bien en C qu’en Pball

commandé un OVE 2 mm (j’ai hésité avec Max).
je le collerai soit sur un Chila off soit sur une Samsonov Alpha (ancien modèle).
à suivre…

Je pense qu’il y a un souci similaire avec l’Euro, mais peut-être moins prononcé. Il est dans mon revers, que je ne sentais pas ce week-end (en tout cas pas à la fin, quand c’était super humide), j’en suis moins certain. De plus, le Pro était neuf, l’Euro avait trois mois.

Je trouve l’Euro un peu tendre pour mon CD, du coup je l’ai très peu utilisé de ce côté. Je le trouve assez similaire, avec un topsheet plus ferme et une mousse plus tendre, le rendu global se ressemble un peu, quoique plus dynamique, rejet un peu plus haut. Un peu plus facile à jouer.

Tu peux toujours l’essayer. Si par « rouler » tu entends faire remonter la balle avec un geste très vertical qui s’appuie beaucoup sur le topsheet, peut-être qu’un peu de grip de plus avec un topsheet plus ferme aidera. Je ne suis pas sûr pour l’Euro, mars j’imagine bien que ça fonctionne mieux avec le Tour sur ce point précis.

@marmotte, en CD tu aurais sûrement pu prendre max, d’autant plus en venant d’un T05 2,1 mm.

oui j’ai hésité et puis je me suis dit que ça devrait suffir.J’ai eu peur que ce soit trop rapide et trop lourd, d’autant que j’ai pris du 1.8 en revers à la place du 1.5.
J’avais il y a quelques année jouer avec l’Oméga IV Europe, j’avais bien aimé, j’ai un doute sur l’épaisseur 2 ou max…

Bonjour,

Voila afin d’être honnête j’ai pas la motivation pour lire les 1267 messages.

D’une part, je voudrais savoir la dureté de ses plaques omega ainsi que leur vitesse.

D’autre part, je recherche pour mon CD une plaque assez tendre (35-40°) pour jouer en topspin, AINSI que bonne dans le petit jeu (poussette). MAIS pas trop rapide,… Je ne colle pas lol
Mon bois allround butterfly

Merci bien pour votre aide

Ou bien une autre plaque omega 4 par exemple

Actuellement (sauf si le Elite sort) dans la gamme Omega V, tu n’as pas aussi tendre “sur le papier”

Maintenant pour avoir fait testé l’Omega V Europe (en RV) à un joueur de mon club qui jouait avant avec du 35°, il a adoré du coup s’en commande un.

Après il faut savoir si tu aimes les topsheets tendre ou plus ferme.
Coté mousse (du moins dur au plus dur) : OVE < OVP et OVT
Coté topsheet (du moins ferme au plus ferme) : OVP < OVE< OVT

A part un rejet un peu bas pour mon CD, des 3 que je connais, c’est celui que je trouve le plus complet (je ne connais pas l’Asia)

omega v europe j’en est un noir a vendre c’est vrai que c medium comme plaque, le omega iv europe est plus tendre

Omega IV europe ou Omega IV elite