Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

D’accord avec ça. Pour donner des références, un H3neo soulève la balle quand on pose le H3 par-dessus. Un genesis ne soulève pas la balle comme ça, la balle ne reste pas collée, elle est soulevée à peine un instant. Un omega V ne soulève pas la balle du tout, c’est plutôt l’aspect du topheet qui me fait penser à un topsheet presque collant, mais il ne colle pas vraiment. Enfin on chipote sans doute un peu…

1 « J'aime »

Tu as tout dis !!!

… au bistrot des EJ :yum:

3 « J'aime »

Nous sommes bien d’accord.:+1:

Ce qui m’avait surtout surpris avec l’OVP, c’est cette chute brutale.

C’est précisément ce que je trouve fantastique avec l’OVT. Je ne me vois pas jouer avec autre chose pour le moment sur mon RV.
L’EJ qui est en moi a envie de faire des essais, mais j’ai trop peur que ça ne soit pas aussi facile dans le petit jeu si je change.

Après environ un mois, je trouve vraiment l’Omega V Europe excellent en top et en flip, elle est supérieure à ce que j’ai utilisé en revers jusqu’à maintenant.

J’ai toujours fait beaucoup tourner en revers, mais je mets plus de rotation que jamais avec. Mes partenaires d’entraînement ont beaucoup plus de difficultés à bloquer (balles seamless).

Le rejet un peu haut et la dureté médium la rende moins performante en bloc et en claque comparée au Rakza X Soft, mais en top, c’est au dessus.

1 « J'aime »

Je fais appel à vos expériences : quelqu’un sait-il combien pèse, découpé ou non, un Omega V tour en 2 mm ou max ?

Regarde ici : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Quelqu’un sait si l’Omega V Elite arrive prochainement, @Jolan par exemle ? Il est annoncé comme nouveauté sur la liste ITTF. J’aimais beaucoup l’OIV Elite dans le revers en balle C mais l’ai trouvé injouable en balle P (trajectoires trop tendues). La version OV pourrait me plaire…

On est sur le coup. des nouvelles prochainement.

1 « J'aime »

La mousse des Omega V est toute aussi noire que celle des Vega et je me demande si elles sont différentes dans leur constitution ou si se sont juste les topsheets qui rendent ces deux séries si différentes. Je pense notamment au dynamisme, à la vitesse produite par les revêtements ayant des duretés similaires.
Merci aux connaisseurs de leur éclairage.

Très prochainement c est a dire ? Je commence très sérieusement a envisager le IV elite en revers, a voir ce que peut être le V alors

Bon … Rien a faire
Malgré l’usure “prematuree” de l’OVP , je n’arrive pas a m’en passer. Les sensations , angle de rejet , facilite de variation et de puissance sont parfaites .
J’ai tente G1, P1, OVT,Ryzhm P…etc… ( je revends tout d’ailleurs )
Le mariage avec mon korbel ( d’ailleurs c’est la meme chose avec le vega japan en revers ) est parfait
Simplement je “jongle” entre version max en pball et 2mm en cball … Car en lorraine on est incapable de se decider …et dans mon club suivant le niveau ou l’on joue ou l’entrainement auquel on participe on oscille entre les deux …bref galère …

1 « J'aime »

Passage chez @anon83143612 y’a deux semaines pour changer mes plaques, finalement reparti avec un OVP à la place de mon MX-P en CD.
Après quelques heures à essayer la plaque sur le Samsonov Force Pro, moi qui pensais rester sur le MX-P un moment, j’ai l’impression de jouer avec la même plaque un peu moins facile à jouer en bloc certes mais vraiment mieux pour le top rotation. Niveau puissance c’est pareil, sauf que la plaque mettant plus de jus la balle est plus lourde!
Reste à voir la durée de vie, je suis loin d’être difficile à ce niveau mais le MX-P avec la plastique était devenu comme inerte au bout de deux mois environ à un rythme correct d’entrainement. J’espère que cet OVP, même si l’accroche baisse, restera agréable à jouer dans les mois qui suivent…

1 « J'aime »

La mousse de l’OVP est bonne et dure longtemps. Le topsheet en revanche…

C’est touta fait jouable pas de soucis
Les 3/4 des,joueurs ne s’en rendront pas compte
Par contre si tu as comme moi besoin de mettre de la,rotation en 1er topspin cd …bah tu sentiras un difference d’accroche …par contre tjs nikel en topfrappe bloc remise etc …

Je pense qu’elles sont différentes. Utiliser la couleur comme base de comparaison n’est pas une bonne idée, il ne s’agit que de pigments dans la fabrication.

Ah ? :confused: Heureusement que tu me le dis, je croyais que toutes les mousses noires étaient identiques ? :unamused:
Plus sérieusement, je ne les compare pas sur la base de la couleur mais mentionnait que Vega comme Omega (IV, V) avait la même couleur de mousse et je voulais savoir si elles étaient différentes de Vega à Omega car je me doute qu’elles changent déjà entre Euro, Tour, Pro, Japan etc dans chaque série.

Pareil pour moi OVP en coup droit et VJ en revers.

Par contre mon dernier OVP a l’air de bien tenir. Je l’ai depuis début janvier, j’ai déjà fait 3 matchs par équipes avec et je vais encore jouer un match demain. Il aura donc fait au moins 2 mois ce que je n’avais pas encore réussi en balle plastique.

Vu ce que je fais en revers le VJ va me tenir assez longtemps… :grin:

1 « J'aime »

Ouai tu serais en prise japonaise avec couleur rouge en revers que ca changerai pas grand chose :yum: … Un Kim Taek Soo a la française (ps j’ai mate kk matchs de Rambouillet contre le Stade Montois sur Youtube sacre CD le Bison ca envoit du pâté !!!)

Le pire c’est qu’avec cette raquette et malgré mon leger surpoids et le poids des années qui passent je rejoue plutôt 15/16 que mes 13 actuels …en tous cas c’est ce que disent mes adversaires … Donc autant continuer comme ca

Juste une question : Un bois avec meme construction 5 plis que le korbel ,aussi dynamique , angle de rejet medium haut …mais plus rapide et/ou puissant ?