Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

En m’entraînant 3 à 4 fois par semaine, la tenergy chez moi devient presque un anti top en même pas deux mois. Je pense qu’à terme, quand je me serai bien adapté à mon H3 en coup droit, je remplacerai aussi la tenergy que j’ai en revers…

@Owkut, tu avais combien de couches de colle avant ton dégommage ? Trop de couches et ça commence à vraiment alourdir et à modifier les performances.

Aucune idée je l’avais fait faire par TT11 je pense qu’il y a avait qu’une seule couche.
La colle peut elle avoir une incidence sur le ressenti ?

Fab est très lucide sur ce qui se passe…

Ok. Enfin tu sais moi, même neuf je trouve qu’un tenergy n’accroche plus suffisamment et que l’accroche est bien meilleure avec un omega V quel qu’il soit, alors… :smirk:

Oui, la colle influence le ressenti. Avec plus de couches, on ressent un peu plus d’élasticité, mais quand il y en a trop, c’est pas bon non plus.

Par contre si tu n’as jamais recollé depuis ton achat, je suis pas sûr que ça vienne de là.

Je vais remettre de la colle sur mes mousses d’OVP … On ne sait jamais …

Question : Est ce que les utilisateurs d’OVTour ont constaté une baisse d’adhérence aussi rapide que pour l’OVpro?
Parce que si ça dure plus longtemps le Tour peut etre un bon compromis meme si moins dynamique non?

J’ai quand meme l’impression que l’OVP perd son adherence assez rapidement (je me suis retrouve avec un revetement que je voulais changer apres 2 mois), mais surtout assez brutalement, et alors que le topsheet n’a pas forcement “une sale gueule”.

1 « J'aime »

Exactement! Ca part d’un coup et pourtant le topsheet est nikel

J’ai jamais testé l’OVP mais le Tour après 2 mois ne semble pas avoir perdu grand chose. Je tape la balle entre 2 et 6 heures par semaine plus le championnat et les indiv’s.

Le tour je n’ai jamais eu de souci

Je trouve aussi que l’OVT est durable pour tensor.

Je me souviens qu’il était tres bien …mais il fallait pas le booster …car il devenait mou et perdait de sa rotation

Le Tour ? C’est surprenant. Peut-être trop de booster ? J’en avais récupéré un qui avait reçu une couche de seamoon, j’ai pas vraiment senti de différence avec un neuf non boosté.

Je me demande @anon35756079 si tu ne mélanges pas tout à force de tests et de boost.
Franchement, je joue avec l’OVT depuis de nombreux mois et je trouve que l’OVT tient bien dans le temps, l’OVP pas mal aussi mais je le joue en 1.8 en RV et je joue surtout côté CD, je l’use donc peu et suis peu exigeant de ce côté (sauf en rotation).

2 « J'aime »

Je pense aussi que le Tour tient mieux que le Pro, mais si tu as le Tour en coup droit et le Pro en revers, l’usure doit être équivalente.

De longue date j’apprécie Xiom pour ces revêtements. Leurs bois me laissent plus dubitatifs mais franchement je ne vois pas pourquoi un des Omega V se flinguerait plus vite que les autres.

Je ne pense pas qu’il s’use différemment, mais je trouve que la série Omega V est presque collante, et que la version Tour a un meilleur grip mécanique que la version Pro qui est plus dynamique et garde moins longtemps la balle dans la raquette. Du coup, une explication pourrait être qu’une fois l’adhérence (très) légèrement collante du début commence à diminuer, le Tour reste plus accrocheur que le Pro. Un peu comme le T05 par rapport au T64, en somme. D’ailleurs je trouve que les deux Xiom ont cette filiation Tour/05 et Pro/64.
Et comme on (je) est (suis) encore plus pointilleux qu’avant sur l’accroche avec la plastoc…

Des filiations avec le Tenergy sûrement comme c’est la gamme en vogue. De Euro à Pro, les Omega V sont beaucoup plus dur que les 64 et même 05 ? Et cette série de revêtements semble avoir un rejet plutôt haut de ce que j’en avais compris. Ce n’est pas vraiment le cas d’un T64.

Mais lire topsheet presque collant m’intrigue. Je vais finir par racheter l’Omega V Tour d’ @anelo