Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Bonjour a tous, apres un tres mauvais tour de criterium la semaine derniere, j’ai décidé d’enlever mon OVT et mon vega japan pour remettre du plus lent et plus tendre, et la c’est la catastrophe j’ai donc ce matin degommer et recoller (à la blanche) l’OVT et le vega japan et a l’entrainement j’ai trouvé sa beaucoup plus tendre et beaucoup plus dynamique. Des forumeurs ont ils deja eu ce ressenti et est ce normal ?

Ouai …enfin bon … On n’a certainement pas le même budget que toi niveau matos ou autre (mais bon ce n’est pas la question )
Ce que je vois c’est qu’avant je pouvais garder un jeu de plaques quasiment 1 an ( bryce et sriver EL colles a la rapide … Pour environ 80 euros l’année colle comprise
Maintenant il faut compter ce prix tous les 6 voir tous les 3 mois …en comptant les ristournes …
Ah oui sans compter les hausses significatives du tarif des licences …et des balles lol
Donc perso bah malgré mon cote tres EJ , je commence a être comme keynes29 …
Je me stabilise
Mon korbel et mon VJ … C bien et ça dure dans le temps. Y’a certainement mieux … Mais j’ai plus vraiment le temps de chercher le graal

Ps: Je trouve l’OVP parfait dans le jeu … Mais je ne suis pas prêt a mettre 40balles tous les 2/3 mois …

Et je confirme que mes coéquipiers me disent que je met moins de jus en CD avec mon ovp de 2 mois seulement

Ok avec tes arguments, on se situe donc plutôt sur un plan général. Parce que tes arguments c’est comme ça depuis l’arrêt de la colle rapide et l’avènement des tenergy soit 2007.

Moins de jus certes… mais suffisamment pour que ça nécessite de changer la plaque ? J’ai aussi trouvé que ça perd un peu de jus, mais pas assez pour changer la plaque. Je l’avais depuis octobre, donc 4 mois pleins avec, et si je décidais de ne pas passer au Genesis, alors je garderai encore sans problème mon OV Pro jusqu’à la fin de saison (dans 2 mois).

C’est juste pour que les gens qui viennent sur ce topic ne pensent pas qu’un OV Pro est inutilisable au bout de 2 mois, tout dépend du niveau d’exigence qu’on a :slight_smile:

La balle plastique joue beaucoup sur l’usure et dégrade le coût d’une saison de ping pour le joueur régulier.

1 « J'aime »

Je ne peux qu’être d’accord avec ça…

Oui y’a de ca aussi … Cette satanee balle
Mais bon , on se fait quand même bien arnaquer sur le matos au fur et a mesure du temps …

1 « J'aime »

ben je sais pas, mais à un moment @anon35756079… tu mets deux 868 japan soft à 15 balles, avec un flacon d’huile ou de boost, sur un bon bois pas cher type redshank ou Emotion, et basta, on ferme le porte feuille, et on joue quoi…
ah un moment, soit tu accepte de faire le EJ et dépensé, suivant les moyens, et on ne râle pas… ou tu te fixe, et accepte de jouer avec le matos que t’as acheté, pour pas trop cher (ça suffisamment de choix, bon marché, et de qualité).
désolé, mais je suis sincère.

2 « J'aime »

Ben écoute popette, je ne dis en aucun cas que ça n’est pas du bon matériel juste qu’aujourd’hui en 2 voir 3 mois les plaques sont mortes! Je trouve qu’à 38 euros (pour les xiom omega 5 avec les prom) t’as du bon matos. 76 euros à changer 4 fois dans la saison cela revient à plus de 300 euros l’année. Cela n’est pas énorme ramène par mois mais pour être bien je changerai sûrement 5 fois donc la on approche des 400 euros. Ca commence a faire pas mal. En dehors du budget, je remets en question nos comportements de consommateurs. Je pense que le joueur lambda n’a tout simplement pas besoin de mettre ce prix là.
Je viens d’essayer la marque de nicopong. Effectivement on n’a pas les même sensations qu’avec les derniers modèles de revetements mais on les paye le 1-3 du prix. Après chacun voit midi à sa porte mais je pense que la différence de sensations ne vaut pas la diff de prix.
De plus les derniers modèles de revêtements sont assez forts puisque le revêtement est souvent bien cuit avant que cela ne se voit à l’extérieur. Cela laisse donc aux consommateurs l’impression que la qualité est la… et un effet placebo sur sa durée de vie efficace. Ils continuent donc d’en racheter.
La théorie du complot est en place!

1 « J'aime »

Faut pas exagérer la théorie du complot. À mon avis le problème est aussi lié aux balles P qui usent les plaques différemment et/ou qui exigent un état irréprochable de la plaque pour accrocher convenablement. Après si tu veux jouer en sriver cest toujours possible et tu payeras moins cher cest sur. Après faudra pas vouloir non plus le beurre et l’argent du beurre et tester 25 plaques pour un détail de plus ou de moins, ce sera plus cher… faut assumer son état d’EJ quoi :no_mouth:

1 « J'aime »

Franchement, vos Omega V morts en 2 à 3 mois ? Morts de chez morts, injouables, plus agréables à jouer, plus de rotation ? Ou alors il faut juste en mettre un peu plus ? On est 2 dans le club à jouer avec, 4 mois pour moi, 5 mois pour mon collègue, plaque encore en bon état… et y’a encore du jus dans la balle, au service et dans le jeu. Certes elles ne sont plus neuves, mais elles sont aussi très loin d’être mortes.

Peut-être qu’on a de la veine… mais je suis surpris de ce que vous dites :neutral_face: , ça me paraît fou. Sauf si vous enquillez 10h ou 15h de jeu par semaine auquel cas je comprends mieux, moi c’est plutôt 4h par semaine, 6-7h les grosses semaines. Ou que vous sollicitiez beaucoup plus vos plaques que nous, ce qui est possible aussi.

4 « J'aime »

Je suis EJ c’est vrai mais stable sur le matos utilisé régulièrement dans le sens où je garde souvent le même combo officiel. En gros je teste pour le plaisir pas pour l’efficacité contrairement à maikeul :wink:

Non pas mort bien sûr c’est exagéré mais nettement moins agréable. Après j’ai peut être pas eu de bol sur les dernières séries de revêtements!

Ah bon tu me rassures quand même :slight_smile: Oui la plaque devient un peu moins agréable en effet… mais si elle reste efficace c’est pour moi l’essentiel. La balle est toujours bien agrippée, j’ai pas subitement des balles qui glissent sur le topsheet (comme ça arrive parfois avec les balles P et certaines plaques), bref, pour moi ça reste très bon malgré ce petit “feeling” un peu moins agréable après quelques semaines.

J’aime varier et mettre bcp de rotation sur la 1ere Balle . A partir d’un moment mes rotass tournent comme un top spin de cadet 1ere annee et je prends des minasses en contre initiative … Je reprends une plaque neuve …et de nouveau les adversaires mangent le jus a fond
Pour faire simple . Avec l’'OVP neuf je joue 15/16 …avec un OVP de plus de deux mois environ je joue 12 … Mon niveau d’efficacité est vraiment différent
Après oui @tonyvista je peux aussi bien prendre des plaques pas chères … Mais j’ai deja essaye et j’y arrive pas …enfin surtout je ne prends pas du tout de plaisir …
Je suis deja content de rester sur un bois et une plaque sans changer …ce qui est un exploit pour moi …
Mais faut quand même se rendre compte que ce que @keynes29 dit est vrai
Et je me retrouve totalement dans ce qu’il dit
Les plaques actuelles , surtout lorsque l’on joue essentiellement en top spin comme moi , sont vraiment efficaces lorsqu’elles sont neuves …surtout avec pball

ah mais je comprends tout à fait que l’OVP ou d’autres ne te correspondent plus au bout de 2 mois… mais si tu veux ce ‘‘luxe’’ de changer ta plaque au bout de cette petite période, ben, pas d’autres choix que d’en acheter d’autres, donc ouvrir ton porte monnaie… j’ai pas inventé l’eau chaude :wink:

d’ailleurs je vends un OVT 2.0 et un max à bon prix en ce moment :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non mais je suis d’accord avec vous @anon35756079… mais c’est comme ça depuis 2007, j’ai jamais gardé un tenergy plus de trois mois et tous les potes changeaient à chaque phase aussi, en le remplaçant en début de phase tu l’avais 1 mois au top, un deuxième mois, bon, et à partir du 3è tu commençais à attendre qu’on se rapproche du début de phase suivante pour pouvoir le changer.
Pour mettre de l’eau à votre moulin, j’ai quand même un numéro qui m’a dit récemment qu’il adorait Xiom mais qu’il était repassé à tenergy car les papillons tiennent mieux. Et moi je trouve que les fastarc tiennent encore mieux, j’ai pas ménagé mon G1 depuis que je l’ai et il est toujours nickel. :ok_hand:
Mais de là à s’insurger contre un complot… ok mais le complot a commencé avec les premiers tensors, vers 2000 environ avec les tibhar dtecs qu’au bout de deux séances tout le monde dégainait quand même la vole rapide :joy:

La balle plastique rajoute quand même deux problématiques supplémentaires. Elles usent plus les plaques et sont plus sensibles à l’usure.

Perso j’ai jamais eu l’impression que les Tenergy durent plus longtemps que des tensors modernes à partir de la génération Bluefire et Évolution. Avant oui mais plus maintenant.

Récemment j’ai même échangé avec Mathieu De Saintilan et Titouan Raymond de Levallois et pour eux une Omega V europe de 3 semaines était mieux qu’une Tenergy 05 ou 64 d’une semaine.

2 « J'aime »