Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Euh tes sur que c’était pas humide? Les xioms c’est pas bon par temps humide, c’est même injouable je trouve!

Sur et certain. Tout se passait bien en démarrage tranquille, c’était juste en top frappé ou sur de gros blocs, étrange

La balle s’envolait?

J’ai eu ce souci aussi mais j avais mis cela sur l’humidité ambiante.

C’est pas possible qu’il soit use pourtant au bout de 10h…

Pour le coup c’était plutôt qu’elle atterrissait de mon côté de la table :smile:
Premier réflexe effectivement ça a été de regarder la plaque mais pas d’impact humide ou de trace bizarre, la balle n’était pas détrempée non plus. Pis bon ça se passait bien sinon :wink:

Tous les Xiom que j’ai eu avaient une excellente durée de vie, effectivement 10h c’est impossible…

A retester

Juste eu ce soucis d’accroche avec l’OVT en fortes conditions humides, le topsheet de l’OVT étant très dur la balle glissait littéralement.

Question aux utilisateurs d’omega V : comment vous sentez votre plaque en top frappé ? Je suis passé de l’OVT à l’OVP parce que je bâchais trop avec l’OVT sur gros tops frappés, avec l’impression que la balle faisait un “tout droit” , comme si l’accroche était là mais que je n’arrivais pas à la dompter suffisamment pour ramener la balle sur la table… et là ça me fait pareil avec l’OVP, si je suis bien sur l’accroche avec le poignet c’est nickel, par contre si je suis moyen sur l’accroche, la balle m’échappe et elle file dehors.
J’avais mis ça sur le compte du rejet trop haut de l’OVT sur mon bois, mais ça me le fait aussi sur l’Ultimate qui rejette plus bas et avec l’OVP qui rejette plus bas aussi…
Bon c’est sûrement un problème lié à ma technique, mais est-ce que vous avez eu ça aussi ?

L’ovp me fait cela aussi …disons au bout de kk semaines.
Si je le traite correctement au fle et révolution no3 cela se passe plus tardivement…

vous êtes sûrs que ce n’est pas à cause des P****** balles ? :laughing:

Big, sort de ce corps ! :laughing:

Pas le souvenir d’avoir eu ce souci.

Récemment, j’ai eu des tout droits avec le MX-P, qui booste plus que l’OVP, parce que je n’avançais pas suffisamment dans la balle – trop en arrière sans que ce soit au point d’être sur les talons, juste pas assez en avant. Ça pourrait être une explication ?

Je n’ai pas ressenti cela avec l’oméga 5 tour mais avec l’oméga 5 pro je l’ai déjà eu. J’avais mis cela sur l’humidité mais de l’autre côté, le p1 n avait pas ce genre de réactions. C’est pour cela que je souhaite changer de marques. Je trouve sincèrement, que plusieurs revêtements xiom vieillissent assez mal même si l’aspect extérieur reste bon. Comme si, il y avait un problème de tension entre la mousse et la caoutchouc.

Oui, je pense. J’ai regardé une vidéo où ça m’arrive, en général c’est parce que je joue la balle trop proche de mon corps, je n’ai pas assez anticipé, je prends la balle trop haut et je lève l’épaule pour compenser. La problématique est donc de savoir si je ne change rien niveau matos ou si en bon EJ j’essaie de trouver une plaque qui soit plus simple à gérer dans ce genre de cas.

J’avais eu ce genre de réactions sur un pur défenseur. … je ne pense pas avoir été pris de vitesse…

C’est pas toujours dû à une balle trop rapide de l’adversaire, c’est que j’anticipe pas des fois… surtout que les balles provoquées par l’anti sont différentes des balles démarrées en backside et que j’enchaîne en coup droit, elles sont plus hautes et molles que quand ça revient du backside, et il faut être plus actif. A côté de ça j’ai des balles bien plus faciles à attaquer dans l’ensemble, on peut pas tout avoir.

@anon73610925, ce n’est pas dû au flex du bois? j’avais ce pb avec le virtuoso+ que je trouvais trop flex justement, dès que j’appuyais ça sortait de la table! Pb que je n’avais plus avec l’acoustic ni maintenant avec mon CRW7.

@anon73610925 Aucun souci avec l’OVP en top frappé. Je ne sais pas si ça a de l’influence mais je joue avec le Stratus Samsonov Carbon, qui est un bois dur et rigide, rejettant haut.

Comme Branflakes, je trouve que le MX-P fait vraiment des balles très tendues en top frappé.

L’OVP est pour moi la meilleure plaque que j’ai testé pour le moment. A voir comment elle va supporter les conditions humides et la chaleur de l’été.

[quote=“popette59, post:1029, topic:993”]Big, sort de ce corps ! :laughing:
[/quote]
:triumph:

2 « J'aime »

Je te rejoins à 100% sur le tout droit avec l’OVT. Ca m’arrivait régulièrement sur ce type de balle: je démarre rotation, l’adversaire renvoie un bloc lent, trop haut et sans effet, bref du caviar et là je finis avec un missile qui va direct dans les bâches. Je pense que c’est dû à un topsheet rigide qui ne pardonne pas les contacts approximatifs sur balle molle, le contact est trop court pour pouvoir corriger en accompagnant la balle, les picots ne “plient” pas (c’est comme ça que je l’ai ressenti).

Pour l’OVP, les quelques fois où je l’ai testé en CD, je mettais aussi des balles dehors mais c’était différent de l’OVT. Le ressenti était bon mais je trouve qu’il a tout simplement une trajectoire longue sur tops appuyés, pour deux raisons: sur coups forts il catapulte pas mal et il est un peu en-dessous niveau rotation. Je ne dis pas qu’il est mauvais dans ce domaine mais un peu inférieur aux OVT, OVA, Evolution MX-S/EL-S, Bluefire. Donc pour l’OVP c’est à mon avis plutôt une question de possibilités et donc de réglages pour rentrer un peu moins fort dans la balle, ce qui vient probablement naturellement avec l’entraînement. Avec l’OVT il y a bien sûr aussi des réglages à trouver mais c’est aussi une question de technique, plus difficile à améliorer.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi. Avec l’OVP c’est quand j’envoie en rythme, pas trop fort, que je réussis les plus beaux coups ; envoyer un missile en mettant tout ce qu’on a nécessite d’être parfaitement placé et d’avoir un angle optimal sinon ça file dehors. Les omega sont supers comme plaques mais elles nécessitent plus de précision qu’il n’y paraît, ou alors c’est une question d’accord bois/plaque je sais pas.

Hier j’ai joue avec mon combo (korbel - OVP max et fastarc P1)… Mais en Ball C(oui dans mon club on joue avec les deux histoire de bien galérer pour s’habituer aux pball …)
Et bien , je mettais tout dehors avec l’OVP
Les sensations etaient bonnes , mais les topspins étaient sans rotation et sortaient régulièrement sans raison apparente. J’avais l’impression que la plaque étaient humide ( et aussi prenait la poussière) alors que rien pour le P1 . Les plaques ont 4h de jeu … :unamused: