Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

En balle C je m’évertuais à dire que les tenergy c’est pas si rapide que ça… en balle P je sais pas si c’est parce que la balle ne reste plus dans la plaque, mais ça part grave plus vite… j’arrivais plus à controler mon 05fx sur mon bois carbone en septembre, là je réessaye sur un bois en bois, et c’est pareil… et le 64fx, pareil…

[quote=“popette59, post:899, topic:993”]je peux te garantir que l’OVP était derrière les deux autres niveau puissance disponible
[/quote]
Il manque pas une négation ? Tu dis que l’OVP est très puissant, et après tu dis qu’il l’est moins qu’un T05FX.

L’OVP me donne une balle plus lourde, mais plus lente. Le 05fx donne une balle beaucoup plus rapide mais qui tourne moins. La puissance étant un mix des deux, c’est pas toujours facile de comparer les plaques…
J’ai souvent tendance à dire “puissant” pour une plaque qui donne une balle lourde, et “rapide” sinon.

D’acc. Quand je parle de puissance, je parle du plafond de la plaque niveau vitesse, le niveau à partir duquel le retour sur engagement commence à diminuer. Le mix vitesse et effet, c’est ce que j’appelle la lourdeur de balle.

4 « J'aime »

Ah oui ok, c’est pas tout à fait comme ça que j’utilise ces termes. Non en réalité, j’ai pas trouvé vraiment de plafond à la vitesse des omega, en tout cas en coup droit, côté revers j’ai plus de mal à faire aller la balle très vite mais c’est parce que je rentre moins fort dans la balle en revers.
Après j’ai jamais trouvé de plafond non plus à un tenergy, et je trouve que la balle du 05fx va plus vite plus facilement que celle d’un ovp, sans plafond particulier non plus.

J’ai la même définition que bran.

Le tenergy 05 fx perd en performance quand tu lui rentres fort dedans, enfin plus exactement je le trouve instable. Enfin c’est jouable quand même on est d’accord :wink:

Du mieux hier soir en coup droit avec l’OVE. On verra dimanche… :wink:

Finalement ce sera l’OVE sur ta raquette ce weekend alors, c’est ça ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui.

J’ai “senti” un peu mieux la balle. Du coup, j’ai pu faire tout un peu mieux (beaucoup mieux même … tellement c’était la cata ces derniers temps). J’ai battu tous les joueurs présents à peu près aussi facilement qu’avant avec la C-Ball (sauf 1 bien sûr, notre nouveau N°1 qui est vraiment trop fort pour moi ; mais il a trouvé que je jouais mieux aussi.)

Moi ce sera OVT en Max en cd et ovp en 2.

Comme avec toute nouvelle plaque, il faut la prendre en main et par la suite, je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

1 « J'aime »

Merci. Je l’espère…

je me laisserai bien tenter par un essai de l’omega V europe; si quelqu’un en a un à vendre en 1,8mm (peu importe la couleur), je suis intéressé.

C’est sûr que ça commence à faire cher 49€…, mais cette plaque est sympa. :wink:

pour ceux qui jouaient avec un vega pro et qui sont passés a la gamme omega

vous avez remplacés le vega pro par quel omega ??? avec que des points positif, négatif ???

merci d’avance

je joue avec l’ove en 1.8 en cd depuis le mois de juin .super plaque , très bonne adhérence , bon contrôle.
et quand on la sollicite , ca envoie largement assez pour moi .
je vais me reprendre la même pour la 2 me phase !

Pour ce week end ou définitivement ? :wink:

Bon bah j’ai opte pour un OVP max pour le CD pour la deuxième phase … J’espère que le max va un peu pallier le manque de rotass en 2mm …

Même pas pour ce week-end end :joy: J’ai changé d’avis au dernier moment, j’ai joué avec l’OVP sur l’ultimate, et un anti en revers.
Le mélange ultimate/OVP est génial.

Quel anti ?
Et ca s’est passe comment ?