Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Plus dynamique que le Vega Japan ?

1 « J'aime »

@Alex59

Tibhar IVS / Vega Japan 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm ==> 162g

Tibhar IVS / Omega V Europe1.8mm / 612 Turbo 1.5mm ==> 166g

@Derf59 Le Topsheet du Omega V Europe “me semble” plus dur que celui du Vega Japan.

Merci pour l’info, Japan j’ai déjà eu l’occasion de tester et c’est un peu trop dynamique pour moi.

C’est plutôt la comparaison OVP vs OVE qui m’intéresse :wink:

D’après les retours précédents, le topsheet du Pro est plus tendre.

Je vais tester un OVE rouge en 2 mm en revers, je pourrai comparer avec le Pro max que j’ai en CD pour le ressenti général.

J’ai pas vraiment vu de comparatif donc je ne pourrais pas te dire.

@Big, Plus dynamique que le Vega Japan ?
@sergio67, J’ai pas vraiment vu de comparatif donc je ne pourrais pas te dire.

Y’a des infos sur les blogs de T11.com
http://blog.tabletennis11.com/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-table-tennis-rubbers-reviews
http://blog.tabletennis11.com/xiom-omega-v-pro-euro-asia-tour-reviews

Vous pourrez y lire
In closing, the Nittaku Fastarc P-1 is a high-quality all-round/offensive rubber of similar ilk as Xiom’s Omega V Euro or Pro, except that it is slightly less bouncy and less spongy.

“less bouncy and less spongy”, je le comprends comme moins dynamique et moins tendre.

C’'est en effet ce qui est écrit, mais les avis du forum s’accordent tous pour dire que le P1 est plus dynamique que les Omega V (Tour/Pro/Euro).

Oui pour moi le fastarc P1 est clairement plus dynamique et tendre que l’omega V pro, par exemple. Il y a vraiment un effet catapulte dans le P1 qu’on n’a pas dans les omega V, même si les omega sont sans doute plus puissants quand on leur rentre dedans. C’est peut-être ça aussi qui crée une différence de ressenti entre un très bon joueur et un forumeur lambda comme moi.

Exactement la même chose
Perso je suis plus,"technique " en revers ou je joue bcp du poignet … Bilan avec un revêtement dynamique et adherent j’envoies fort … En CD avec mon geste ample , j’ai besoin de plus de puissance , tout autant d’adhérence , mais moins de dynamisme qui me ferait perdre pas mal de contrôle en 1er démarrage rotation notamment…

Ok… Donc j’ai testé Omega V Europe et Vega Japan en 1.8mm ce soir, tous les deux sur un Tibhar IVS.

Pour moi, le Omega V Europe est clairement moins pêchu, moins dynamique que le Vega Japan. Le contrôle me paraît un peu meilleur sur OVE, mais ça part un peu facilement avec le Vega Japan.

Tout ça pour vous dire que je ne suis toujours pas fixé… :thinking: Galère…

Comment qualifies-tu l’angle de rejet de ces deux plaques ?

Je suis pas “Expert” par rapport à cette notion… comme ça je dirais Médium pour le Vega Japan, et un peu plus haut pour le Omega V Europe.

1 « J'aime »

Ok merci.

Aujourd’hui j’ai joué avec H3 en coup droit, puis je suis revenu sur Xiom avec Omega V asia en coup droit et omega V pro en revers.
Bon y’a pas à tortiller, je trouve les omega V vraiment bien, a contrario le H3 je n’y arrive plus.
Les omega V contrôlent vraiment super bien, ça ne part pas très fort, il faut les solliciter, mais on peut tout faire avec ces plaques, l’accroche en balle P est sans défaut, elles sont super linéaires, bref c’est vraiment bien ; service court, poussettes, blocs, tops, tout passe en toute maîtrise.
Il faut un bois assez rapide en-dessous par contre, ce n’est pas hyper rapide comme plaque. Les tenergy fx me semblent bien plus rapides et dynamiques, par exemple, les fastarc sont entre les omega et le tenergy.
Entre Omega V Asia, Tour et Pro, je pense que je préfère le Pro. C’est le plus facile à jouer, pour autant il contrôle super bien, c’est le moins exigeant aussi. Et des deux côtés. Si je continue en backside, je pense que je vais finir en Pro des deux côtés. Je vais réessayer un Tour en coup droit parce que je n’ai qu’un Pro et que je veux le garder en revers ; mais en coup droit j’avais préféré le Pro sur mes premiers essais. Je vais faire le match de samedi en Xiom, c’est le meilleur choix pour moi en ce moment.

1 « J'aime »

Et ton P1 en revers que tadorais switche déjà?

Je suis beaucoup moins en sécurité qu’avec l’OVP. Je préfère le toucher, les sensations du fastarc ; mais l’ovp contrôle mieux, je suis beaucoup plus serein avec. Il me faudrait un bois moins dur avec le fastarc mais j’ai pas envie de changer de bois.
Le fastarc a quand même aussi un autre défaut par rapport à mon jeu : il est dynamique mais la balle est moins lourde, plus rapide et plus longue que celle du xiom, du coup je me fais facilement bloquer. Le fastarc ira bien à quelqu’un qui joue bien en rythme et qui bouge bien, moi j’ai plus l’âge…
Si je me sens mieux dans mon ping d’attaquant je reprendrai le fastarc, mais là je préfère jouer la carte du contrôle.
mais les deux plaques sont excellentes.

à Noël je vais peut-être re-essayer le pro en CD

Whaaaaat ? La fin d’un monde, le début d’un nouveau :slight_smile:

Ça ne part pas très fort ? Tu parles de dynamisme et pas de puissance, on est d’accord ? À la première lecture ça m’a choqué, mais en relisant, je suppose que c’est ce que tu voulais dire.

Oui, c’est pour ça que je dis qu’il faut les solliciter. Enfin hier soir, j’ai joué sur le même bois 05fx, H3 orange boosté, puis omega V pro, je peux te garantir que l’OVP était derrière les deux autres niveau puissance disponible. Peut-être que le H3 plafonnait plus vite… et encore…

1 « J'aime »

Le 05FX ça me surprend un peu mais comme j’ai jamais touché un Tenergy de ma vie (enfin si, hier soir, mais jamais joué), je ne peux me prononcer. Par contre ça ne me surprendrait pas que le H3 (surtout orange) ait plus de puissance disponible que le OVP :slight_smile: