Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

après Big, tu auras peut être des sensations tout autre

tu vas peut etre préférer le OV europe, comme d’autres, par rapport au vega japan

Bah je vais le coller sur mon autre IVS. Je les comparerai en direct et je choisirai.

On me parle en bien d’une plaque Gewo Hype EL 40 aussi (qui ressemblerait à mon regretté R4 mais pour la P-Ball)

Je n’ai pas trop envie de taper les 862 messages :sweat_smile:
Je suis fidèle au Vega Pro depuis deux ans, je lui trouve plein de qualités sauf que je bouffe grave les effets notamment en bloc, les jours sans ça tourne vite à la galère en match.

Donc il y’a t’il un digne successeur au Vega Pro dans cette gamme Omega?
Pas trop tendre, pas trop d’effet tensor, assez linéaire?

Merci:wink:

J’ai joué avec un Vega Pro, je trouve le Vega Japan plus stable et moins sensible aux effets adverses que le Vega Pro.

Ca je ne sais pas… pas encore… je vais essayer cette semaine.

D’après les 2-3 avis postés ci-dessus, le OV Pro est peut-être aussi puissant voire plus, mais un peu moins dynamique que le VJ, donc ça peut quand même être plus facile à gérer. Moi je trouve l’OVP très bien côté CD.

Peut-être plus facile à gérer que le VJ pour @Big si le dynamisme est un peu too much. Par contre faut pas s’attendre à une diff révolutionnaire. Par contre le VJ rejette plutôt medium / medium-haut, je pense que le OVP rejette plus haut, je suis pas sûr que ce soit quelque chose que @Big apprécie ?

je ne pense pas que le OV pro soit la plaque que recherche Big, mais je me trompe peut etre

C’est le OVE que je vais essayer sur un IVS. Je viens de le coller. :wink:

l’OVT a une côté un peu inerte, je trouve que c’est super pour le bloc.

Je joue actuellement avec le vega asia df que j’aime beaucoup. Quelqu’un pourrait il le comparer à l’OVE?

Le VA est plus,tendre ,rejette moins haut , a un peu loin d’adhérence mécanique. Par contre meilleur en bloc et jeu a la table

merci du coup l’asia correspond mieux à mon jeu.
sur un virtuoso+ c’est vraiment très polyvalent

Peut-on en savoir un peu plus ? (sur le topic du 868)

Tu cherches un remplaçant au R4 qui d’après ton avis fait 40° de ressenti. Pourtant tu préfères, maintenant avec la p-ball, des plaques de 43° de ressenti. Je pense que le 868 japan soft 2.0 est trop mou pour toi. Je joue avec le même 868 japan soft que toi en CD, et non boosté je le trouve plus mou qu’un aurus soft, donc je dirais vers les 40°. Et plutôt vers 38° boosté.

Quand mon geste est un peu trop tendu/dur/crispé pas vraiment dynamique, il m’arrive parfois d’avoir une impression d’enfoncer la mousse au point de “toucher le bois” (et la balle ne part pas) sur un bois flexible, alors j’imagine qu’avec un IVS rigide ça doit faire bizarre. Quand j’utilise le 868 japan medium hard 2.0 non boosté, mon ressenti est beaucoup plus constant, la mousse s’enfonce de manière linéaire selon la puissance que je mets. Mais il est trop rapide pour moi et je penses pas assez dynamique pour toi. Tu devrais tester le medium hard en 1.8 légèrement boosté.

Par contre attention, il parle du asia df et non du asia .
Le asia df a de réels qualités, mais il ne convient pas à mon jeu , la je suis content du Vega Japan , mais je jette quand même un oeil du côté des Oméga ( un jour peut être …)

Je partage ton avis sur le Japan , je n osais pas le prendre , car pour moi il était trop dur , mais en fait je ne trouve pas spécialement .
Entre les Vega et les Oméga, la gamme chez Xiom est quand même très sympa .
Populaire sur le forum, par contre j en croise peu en fait

Oups, je parlais du 868 japan, pas du vega japan… j’ai corrigé mon post pour éviter les futurs confusions.

J’ai essayé 2 min un vega europe en top sur bloc. J’ai trouvé ça très catapultant (plus qu’un aurus soft) et pourtant lent par rapport au 868 medium hard.

FIN du HS…

Je vais déjá trancher entre l’Omega V Europe et le Vega Japan, tous les deux en 1.8mm et montés sur un IVS.

Je jouerai avec mon préféré des deux sur la derniére journée. (Gros match en perspective)

Pendant la trêve, j’opposerai le vainqueur Omega V Europe / Vega Japan 1.8mm au Nittaku Fastarc P1 en 1.8mm qui a bonne presse ces derniers temps. :wink:

Aux dires de beaucoup de forumeurs ce fastarc est très dynamique, si mes souvenirs sont bons c’est pas vraiment ce que tu recherches.

Bonjour à tous !
Quelqu’un pourrait comparer ces 3 plaques,l’OVTour /VJ / ventus spin ?
En effet je joue actuellement avec un OVT en cd et un VJ en revers sur un wsuc.
Le soucis? le poids de la raquette. Je veux garder le meme bois mais remplacer l’OVT par plus leger.
Je pensais mettre VJ en cd et un ventus en revers. voir 2 VJ.
Merci pour votre aide.

Une petite question à ceux qui ont testé l’OVP et l’OVE, est ce que le topsheet de l’OVP est plus souple que celui de l’OVE ?

Je suis intéressé aussi par la réponse, et par un complément d’info sur la sensation de dureté de l’ensemble mousse + topsheet sur chaque plaque… par un comparo entier, en fait, vitesse adhérence contrôle toussa toussa…