Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Moi je dirais
OV Tour < Vega Pro ~= OV Europe ~= OV Pro < Vega Japan

Je ne connais pas le Vega Pro, mais pareil que @Janvio. Euro est topsheet ferme sur mousse médium, Pro est topsheet médium sur mousse ferme, donc ça dépend de l’utilisation.

D’accord, merci tout le monde :slight_smile:

Je me posais 2-3 questions, notamment sur le dynamisme du OV Tour par rapport au Vega Pro que je connais bien. Par contre je pensais que le OV Europe était moins dynamique que le OV Pro, ça n’a pas l’air le cas d’après vos premiers retours. Merci pour ces éclaircissements.

Si vous avez des avis complémentaires, n’hésitez pas :wink:

oui, j’ai succombé à la tentation

2 « J'aime »

Moi aussi!

1 « J'aime »

je cherche un Omega 5 tour rouge en 1,8 ou2mm,si quelqu’un à cela,je suis preneur

Question : Quelle est la,plaque la plus,facile en cd pour topspin avec pball sur un 7 plis ayous/limba?
OVT,OVP,OVE,OVA?
J’ai beau les,avoir tous teste, c’était avec cball …

Ps: Je vends un ovp noir en très bon etat 2mm 20 euros

Je trouve le Pro plus facile en raison de son dynamisme. L’Europe peut passer mais il sera plus tendre.

Le Tour est trop exigeant pour moi (neuf ça passe peut-être, mais ça manque de vitesse facile), l’Asia je ne connais pas mais ça risque d’être pire.

Après ça peut varier selon le bois, tous les Clippers ne sont pas identiques : épaisseur, dureté, dynamisme, etc. Les CR par exemple, durcis en surface, peuvent rendre le Tour plus simple à jouer.

Je compte jouer avec un samsonov force blue (donc type top spin et Flex pour un 7 plis… Je trouve les 7 plis bien adaptes a la,pball) …
Perso j’hésite entre un OVP et un OVE en max sur le cd …
Le tour aussi je reste dubitatif sur la puissance …

J’ai testé OVT, OVP et OVA. Le plus facile est le Pro. Le Tour est aussi trop exigeant pour moi, mais il est plus puissant que l’OVP. L’Asia est encore plus exigeant, il faut s’engager fort pour avoir de la vitesse… comme un H3 quoi.

Je vais tester ce soir
P1 Vs OVP

L’OVP est plus puissant que le P1 mais moins dynamique. L’OVP accroche davantage aussi et il est plus facile en bloc car plus ferme d’une façon générale.
J’ai les deux en 2mm et je trouve l’OVE en 2mm largement assez puissant comme ça, même à mi-distance, même en balle P…

Bon… je suis revenu à mon Tibhar IVS … je n’arrive pas à le remplacer, rien à faire. Comme tu l’as dit @anon73610925, c’est un bois à part.

J’ai renoncé au 868 Japan Soft 2.0mm (+ 2 couches d’huile de vaseline) ; quelque chose me dérangeait.

Le Vega Japan 1.8mm sur ce bois est pas mal, je ne le trouve pas aussi dur qu’indiqué (45° c’est ça ?), les sensations sont assez agréables. Peut-être que je pourrais m’y habituer avec l’entraînement… pour l’instant, je le trouve un poil trop dynamique pour moi. Je joue assez près de la table jusqu’à maxi 1m - 1m50 ?

Peut-être que le Omega V Pro que j’ai en stock en 1.8mm aussi pourrait me convenir ? Un peu plus adhérent et un peu moins dynamique que le Vega Japan ?

Vous en dites quoi s’il vous plaît ? Faut que je choisisse.

(PS j’ai encore en stock un Nittaku Fastarc S1 et un Juic T+Pv ; mais en 2.0mm)

Tente l’omega v pro et l’omega V euro …
Le S1 sera bcp plus tendre que ton japan

salut Big

je trouve le OV Pro plus dur que le vega japan et aussi plus rapide

si tu as “du mal” a gerer le vega jap en 1,8mm, a mon avis, c’est pas la peine de tenter le OV pro

le OV europe pourrait coller a ta recherche

J ai moi aussi un Vega Japan en 1,8, comme tu dis c est pas si dur que ca.
Je suis étonné que tu le trouve trop dynamique, il est assez facilement contrôlable , et pourtant j ai tendance à jouer à la même distance que toi .
Je suis pas convaincu dans ce cas que tu trouves ton bonheur dans les Oméga
Tu as testé le Vega asia?

Le Omega V Europe, je l’ai testé sur un bois Allround… ça a été la cata. Je l’ai trouvé dur comme du bois, lent, hou… une planche à pain ! pas super… Mais ça vient du bois je pense.

je crois que le OV europe a un topsheet plus dur que le vega japan, je l’ai moins aimé aussi, je l’ai trouvé moins symap a joué

pour le OV pro, il a un topsheet plus souple que le OV europe de souvenir

si d’autres peuvent confirmer…

Ha… c’est embêtant ça… :thinking: