Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Tu perdais pas grand chose, “chafouin” est presque toujours utilisé dans un sens incorrect, très différent de son sens réel (que j’ai découvert il y a quelques mois seulement) :wink:

Et pour ne pas me contenter d’un hors sujet, je plussoie less commentaires positifs de popette concernant ce O V Pro. Je l’avais déjà testé un peu en balle C l’an passé, mais cette année avec le passage en balle P, je recherchais une plaque qui me sécurise, et qui me permette d’arrêter de psychoter sur les balles qui glissaient de la raquette et compagnie. L’OVP remplit parfaitement ce critère. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec mon Vega Pro fétiche en balle P, mais ce OVP est un excellent successeur, un peu plus dynamique, très bonne accroche et très bonne rotation même en balle P. Vraiment une plaque très sympa. Je retenterai peut-être un Vega Pro à l’occasion pour voir ce que ça donne en balle P, quand même (en max au lieu de mon 2mm habituel cependant).

2 « J'aime »

Avec son topsheet plus souple l’OVP est plus dynamique que l’OVE ça part plus facilement.

Pas de différence de poids énorme entre les épaisseurs. Avec les variations de poids on peut même parfois tomber sur une plaque du même poids avec une épaisseur différente.

Assez d’accord pour dire que le max est plus onctueux et qu’on ne perd pas beaucoup en contrôle. On en perd quand même mais ça ne se ressent sur beaucoup de balles. D’ailleurs je teste OVP en max revers en ce moment. C’est super agréable à jouer mais j’ai peur d’être moins efficace qu’avec l’OVE.

Je viens de recevoir un Omega V Europe noir 1.8mm, et un Juic T+ d’un forumeur sympa (je sais pas qui c’est… :smirk:)

Je vais essayer ça sur mon 2ème IVS, pour comparer avec le Vega Japan.

Merci @taebek @seb.c @Derf59 @anon35756079 :wink:

Ah ben là tu viens de me décider à ne pas tester l’omega V europe en revers parce que si l’ovp est plus dynamique que l’ove, c’est même pas la peine que j’essaye l’ove, déjà que l’ovp me paraît pas assez dynamique quand je tourne la raquette… je vais rester sur le P1 en revers, j’adore cette plaque, super dynamisme et super contrôle.

Perso , a force de jouer ave l’ovp en 2mm sur mon cd couple a un korbel off euro . Je trouve le combo super en c
Je pense prendre le même en max en CD sur un korbel japan (merci @julot) … Pour le revers j’hésite un.peu plus pour pallier au manque de spin du Vega Japan sur Pball … Tout en gardant le même dynamisme
Je vais tester ryzhm p noir 2mm et 2 fastarc p1 rouge et noir 2mm … Avec pball … Wait and see

Test hier d’un Omega V Euro d’occasion récente sur un PG-8 retaillé (dont c’était la première sortie).
Collé la veille à la VOC, tests en G40+ *** et exclusivement dans le CD.

Très impressionné par l’adhérence de la plaque, mon Rakza X qui a maintenant quelques mois fait pâle figure à côté…
Plus dynamique que je l’imaginais sans être ingérable, très agréable à jouer.

Services efficaces mais demande un peu de pratique pour rester bas, très facile de lancer le jeu, un peu délicat en contre si on est placé pas-comme-il-faut mais très correct sinon.

Le combo est vraiment chouette, c’est un peu moins rapide et puissant que mon set habituel mais c’était le but, et c’est loin d’être une charrette.
L’ensemble est plutôt rassurant et permet d’envoyer en confiance, parfois même un peu trop.
A voir si le dynamisme ne devient pas piégeur pendant les coups de mou mais sinon ça donne envie de poursuivre avec, pourquoi pas pour la 2e phase…

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé l’oméga IV Élite ?
On en parle assez peu (sûrement du fait de sa dureté de 40 degrés).

C’est surtout pas le bon topic… ici c’est les omega V, cest pour ça qu’on ne parle pas des omega IV…

1 « J'aime »

Sincèrement , j’aime pas troller mais on parle aussi des Vega dans ce sujet , certes c’est Omega IV mais c’est quand même la série précédente non?

J’ai pas vu de sujet sur les Omega IV sùr ce nouveau forum il me semble.

Après si personne veut répondre tant pis, je supprimerai mon message, il n’y a aucun soucis ;-).

Il y a une différence entre parler des autres plaques et en parler relativement aux Omega V. Perso sur ce que j’ai testé de ces deux séries de chez Xiiom, la serie des Omega IV a ma préférence sur les Omega V, mais c’était en balle C.

Aucune animosité envers ceux qui parle des Vega dans ce sujet hein ^^ (j’en ai parlé aussi d’ailleurs ) je me suis peut être mal exprimé.

1 « J'aime »

Rien ne t’empêche d’en créer un non ? :wink:

Que tu demandes comment se comporte un Omega V vis à vis d’un Omega IV, le débat à la place ici vu qu’on parle d’une comparaison.
Maintenant si c’est uniquement pour parler des Omegas IV …

A ce moment là dans la rubrique sur les tenergys, on parle des Srivers, des Bryce, des Tackifire, des Tackiness.
Dans les H3 on parle des H2, …

1 « J'aime »

D’accord ;-).

Sujet clos pour moi.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, c’était pas un reproche hein, c’était juste pour expliquer pourquoi on n’en parle pas ici. Mais crée un sujet si il n’y en a pas sur ce forum, tu auras sûrement des réponses.

Je suis un grand fan du coté “inerte” de l’OVT dans le petit jeu.

Retrouverais-je le même si je jouais avec l’OVE ?

Aucun soucis ne t’inquiète pas je ne l’ai pas mal pris du tout ^^, vu que c’est la serie précédente je me suis dit que je pouvais éventuellement me permettre de demander ici au lieu de créer un sujet pour avoir (très) probablement une seule réponse, ça évite d’encombrer le forum je trouve.

Si je comprends bien, en terme de dynamisme (j’imagine que c’est ce dont tu parles quand tu utilises le terme “inerte”), ce OV Europe se situerait ainsi (mais la fourchette est large) :

Vega Pro < OV Europe < Vega Japan

Et où est-ce que vous placeriez le OV Tour (plus ou moins dynamique que le Vega Pro ?) et le OV Pro dans cette échelle ?
Ça m’intéresserait de savoir ça :slight_smile:

Personellement je verrais bien ça comme ça :

OV Tour ~= Vega Pro < OV Pro ~= OV Europe << Vega Japan

Mais j’ai testé les OV Pro et Tour il y a un moment déjà…

certains d’entre vous, ont profité de l’offre à prix coûtant, de l’OVP, hier, sur Misterping (25€) ?