Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Bon ben moi j’apprécie de plus en plus l’OV Pro en coup droit. J’ai tourné la raquette pour mettre l’OVP en revers pour voir. J’ai assez bien aimé, c’est un peu dur mais sécurisant. C’est moins rapide que le P1, ma balle va moins vite.
Est-ce que l’OV Europe est encore moins rapide et puissant que l’OVP ? Ou est-ce que l’aspect plus tendre de l’OV Europe permet d’envoyer une balle rapide plus facilement qu’avec l’OVP ?

Autre question, à ceux qui ont testé le même omega V en deux couleurs différentes, avez-vous senti une différence entre rouge et noir ?
Et last question but not least : quelle différence de poids entre une version 1,8 ; 2 ; max (omega V pro, europe) ?

@bisonparlant et @anon83143612 à vos claviers…

Pas trouve de difference entre le rouge et le noir, mais je joue surtout en rouge, donc une seule plaque noire testee.
Et surtout, une seule a la fois, donc les variations ont peut-etre ete masquees par le passage d’un revetement use a un neuf.

Tu joues en 2 ou en max ton OVP ?

Max

Le contrôle est bon ? t’avais essayé le 2 ? Je l’ai en 2 là, mais honnêtement je suis tenté par monter en épaisseur, c’est tellement bon et contrôlable… je me dis qu’avec un surplus de mousse j’aurais plus d’efficacité à mi-distance… et le poids de ta plaque découpée, tu sais ? avec quelles dimensions ?

Le poids, aucune idee. J’en ai une vieille, je peux te dire ca ce soir (avec les dimensions)

Perso je ne vois pas trop la difference de controle. Le max est tres bon, je n’ai meme pas essaye en 2 mm.
Pour mon revers (qui est en 2 mm) c’est plus psychologique qu’autre chose. J’ai toujours joue en tenergy Max en revers (T64, T80, T05FX)

Sur 158×150, mon OVP noire fait quelque dans les 48-49g sans colle, 50g avec. C’est assez précis ?

Je recherche un omega 5 tour ,quelqu’un a t il cela?

quelle couleur et épaisseur ?

Couleur peu importe mais en 2mm

yep ! sois pas chafouin hein :sweat_smile:

Ah non, du tout (viens d’apprendre le sens du mot, j’avais réalisé que c’était assez à la mode depuis quelques années mais mon vocabulaire n’a pas suivi).

C’est parce que je me rappelle plus exactement, et je me demandais à moitié si ça allait être cohérent avec tes propres mesures. C’est un peu moins lourd que l’OVT, qui lui devait approcher 50g sans colle, mais ça reste lourd.

Entre 2mm et max, max sera un peu plus rapide, un peu plus onctueux car la mousse a un peu plus de marge de compression, mais si on s’engage pas énormément, le 2mm suffit si on cherche un compromis au niveau du poids (je joue en 2 en revers).

1 « J'aime »

Le mien etait en 1,8 rouge, tant pis

merci quand meme derf59

Omega V pro max, decoupe 15.1 x 15.7, 46-47g sans colle

merci !

Et à l’occasion d’un recollage j’ai repesé également, découpé un petit peu large, 50g avec deux couches de colle plutôt fines.

Ok merci les gars ! Bon de toutes façons je pense que je vais rester comme ça. j’ai encore fait une super séance aujourd’hui, plus ça va plus je sens bien cette raquette alors je vais pas m’embêter à remettre en question tout ça. L’omega V pro en 2mm est nickel pour moi en coup droit, je fais tout ce que je veux avec cette plaque, top rotasse, top frappé, frappe, bloc, petit jeu, tout y passe et avec largement assez de puissance. C’est génial !

Et l asia alors? Tu l as testé quand meme?

Pas encore… trop de tests tuent le test… j’ai eu la plaque hier au courrier. Je le testerai sur mon bois 2 mais ça va encore me perturber c’t’histoire…
t’as reçu aussi ?