Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Big tu a déja testé un Vega Pro?
Bonne accroche, bien moins dynamique et catapultant que le Japan, c’est bien linéaire comme plaque pas de surprises et ça envoie quand même pas mal quand on y rentre bien.

Mais l’angle de rejet est plus bas sur le Japan si j’ai bien compris.

C’est bien ça @seb.c ?

il ny’a pas 36 versions de omega V europe, il n y en a qu’une seule Big

1 « J'aime »

[quote=“Orval, post:781, topic:993, full:true”]Big tu a déja testé un Vega Pro?
Bonne accroche, bien moins dynamique et catapultant que le Japan, c’est bien linéaire comme plaque pas de surprises et ça envoie quand même pas mal quand on y rentre bien.[/quote]
Oui, y’a quelques années, en 2.0mm sur un Stiga Allround Classic. Mais un peu rapide pour moi quand même (avec la C-Ball certes) … et … P… que c’est lourd comme plaque !

attention, les omega V sont tous lourd

C’est celui-là que j’ai mis dans mon panier en 1.8mm ; mais je veux être sûr de ne pas me tromper !

Heu oui par contre c’est une enclume c’est vrai :wink:
Mais ça reste moins rapide que le Japan quand même.
Après la gamme Omega je ne connais pas.

tu peux pas te tromper

Hein ? ! Plus lourds que Vega Pro ? Pffffff … Je ne vais pas y arriver…

Plus lourds que Vega Japan ?

les omega V ne sont pas plus léger que les vega

on doit etre au meme niveau que le vega pro pour la meme épaisseur

OK. Je vais encore y réfléchir;

Bon, je vais me préparer. Je joue cet ap.midi. Dernier match avec le 868 Japan Soft.

OVE clairement moins dynamique qu’un P1.

Niveau dureté la comparaison entre un OVE et un OVP c’est comme entre T05fx et T64 si ça peut aider. C’est à dire d’un côté l’OVE avec un topsheet plus dur et mousse plus tendre et OVP avec topsheet plus souple et mousse plus dur. C’est pour ça que j’hésite entre les deux en revers.

1 « J'aime »

Les OVE et OVP ont encore un poids raisonnable par rapport aux OVT et OVA. Juste un poil plus lourd que les Vega Japan et Pro. Genre 1gr pour même épaisseur et même découpe.

Merci :wink:

Testé hier en compet un OVT max en CD sur un bois Acoustic Inner Carbon, à la place de mon T05 2.1 sur Osp Pushblocker…
L’OVT est nettement moins dynamique mais ça reste jouable et si je recule, il me faut par contre envoyer du bras pour que la balle repasse le filet. Avec le T05, je pouvais plus jouer sur l’effet dynamique pour que ça reparte “tout seul”.
OVT plus dur, un peu moins de senstion, le bois ACI étant aussi bcp plus rigide.
OVT avec un plus gros grip, j’ai retrouvé des services un peu plus efficaces… Côté frappes, pas de grandes différences… Certainement plus d’engagement avec l’OVT pour bien démarrer sur des balles basses… je vais continuer à tester cet OVT…

Sur une plaque non découpée on est à combien environ sur un OVE ? En 2, en Max ?

Non il est un peu plus tendre . Entre l’OVP et le P1
Il est moins dynamique mais rejette un peu plus haut

Que le P1 ? Ça m’arrange pas trop ça… je ne cherche pas un rejet trop haut…
Bah je crois que je vais rester comme ça. Après tout à l’entraînement mardi ça s’est bien passé et ce week-end je fais 3, sur des joueurs faibles mais bon ça s’est bien passé quand même. Le mieux est l’ennemi du bien…

C’est un peu plus dur que le p1
Ca rejette pareil mais c’est moins dynamique
Perso j’ai pas aime car pas assez rapide et dynamique aussi bien cd qu’en revers …

Désolé j’ai pas pesé non découpé. J’essaierais d’y penser au prochain collage.