Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai teste en 1,8mm OVE et OVT, oui il faut moins s’employer pour faire avancer la balle avec l’OVE mais ce n’est pas quand meme des plaques doubles effets.

On doit etre dans le type de differences qu’on a entre un t25 et un t64.

1 « J'aime »

Ah il me tente cet OVE… je trouve que les omega V accrochent sacrément bien la balle P, même quand on ne rentre pas fort dans la balle, et c’est vraiment confortable. Maintenant en revers j’ai besoin d’un truc qui dépote un peu quand même…

Relit ici http://blog.tabletennis11.com/xiom-omega-v-pro-euro-asia-tour-reviews

merci :wink:

J’ai relu. D’après lui l’Europe est au moins aussi dur que le Pro ? Vous confirmez ?

Je sais que bison l aime bien en revers car il le trouve peu dynamique un peu a la maniere d un t05.

Apres moi, venant d un h3-50 je peux te dire que je le trouve tres dynamique lol. Je pense qu il me conviendrait mieux en 1.8 ou alors peut etre que je devrais passer a un omega v pro ou tour en revers.

Ca reste un tensor pas trop dur donc c est assez reactif. Moi je dirais comme l’EL-P ( ca va surement pas t aider ) et un poil plus qu un T05.

Par contre on retrouve l accroche des omega ca c est sur.

A nouveau je risque d avoir un omega v euro 2mm rouge comme neuf en vente lol

Tu as vu que T11.com dit que les OVP/OVE se marrient tres bien avec les bois all wood :yum:

Pas vu non, mais effectivement je trouve ça excellent. Pour tout dire, je ne trouve que des qualités aux xiom omega, à part peut-être le poids. Pour le reste, accroche, puissance, contrôle, tout y est ; par contre je n’aime pas trop le Tour ou le Pro en revers, c’est trop dur, je n’ai pas de sensations, même si bon je ne fais pas spécialement des fautes, c’est juste pas très agréable. Pour ça que le Europe me tente… et pis ben va falloir que je teste le Asia en coup droit quand même… et que je refasse un tour avec le Tour… aaaaargh !

Tu devrais aimer l’omega v euro
En ressenti il ressemble bcp au Vega japan mais va un peu moins vite et spin plus

Oui c’est tout à fait ça, la plaque est vivante mais sans double effet tensor, c’est très agréable.

[quote=“maikeul, post:769, topic:993, full:true”]Tu devrais aimer l’omega v euro
En ressenti il ressemble bcp au Vega japan mais va un peu moins vite et spin plus
[/quote]

Ah oui ? Effectivement, ça pourrait me convenir. Par contre, il n’existe pas en 1.8mm ?

ben si, je l’ai en 1,8 justement, 2 ça va être trop dynamique pour moi.

OK y’en avait pas chez MisterPing. Peut-être chez TT11 ? ou chez WS ?

Va chez t11 plutot y’a tout :wink:

1 « J'aime »

Vi exact. C’est dans mon panier pour l’instant ; mais je me tâte encore avec le Vega Japan…

Y’a pas le 612 Turbo par contre (faut que je m’en recommande)

Vi moi aussi… Surtout vu ce que tu dis là.

Big,

tu es tenté par l’omega europe ?

Je l’ai mis en vente mais tu vois je ne te le conseillerai pas car si tu t’attends à quelque chose de proche du vegan japan, tu vas être hyper déçu. Pour moi ça n’avait rien à voir. L’omega il a un rejet vachement plus haut. Alors oui il en met de la rotation mais il faut contrôler la bête !

Merci de me prévenir. Bon, ce que je vais faire : je vais prendre un Vega Japan et un Omega Europe, en 1.8mm, chacun sur un IVS, et je trancherai.

Mais c’est Omega Europe ou Euro ? Et DF ? C’est quoi ?

Omega V euro y’1 qu’une version et elle est DF (dynamic friction)
Pour info le OVE est moins dynamique que le vega japan mais mets plus de rotation a mon gout

Ch’ui un peu perdu là … vous me conseillez Omega V Europe ? Omega V Euro ? ou Omega V Euro DF ?