Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Le mien a maintenant entre 80 et 100 heures et va encore tres bien.

J’ai des feuilles de protections basiques qui vont sur la raquette avant de la ranger dans la housse.

Basiques, certes, mais collantes ou non collantes ?

Mettre sa raquette dans un sac de congélation en plaquant bien le plastique sur le REV offre une bonne protection,particulièrement avec les revs collant type H3…

non collantes.

Donc, comme c’était ma question, plutôt une feuille non collante sur l’OVP ?

Correct

:+1:

vous pensez réellement que le fait qu’elle soit collante ou pas change grand chose ?

J’ai testé ce soir pour la 1ère fois un Xiom Omega Tour max, seconde main, ds mon CD, sur un bois OSP Pushblocker (All+, 5 plis, palette normale). Pour comparer à mon habituel T05 2.1 en CD. Avec tjrs en RV un GDT 0x.
A l’entraînement, quel contrôle, bonne accroche et facile pour les petits services, vraiment un coup de cœur. La mousse noire et le top sheet sont durs et j’avoue que ça me va bien, un peu comme pour mes rapides essais avec un H3 blue boosté ; mais, là, c’est plus facile. Il faut dire que le bois a un bon contrôle et un peu de flex, vraiment agréable.
Je comparais en même tps avec une autre raquette, un bois Nittaku Acoustic Carbon Inner (manche LG) en test aussi, avec u T05 2.1 en CD et GDT 0x en RV : plus rigide, un peu plus puissant. Le T05 est vraiment plus catapultant : dû au fait que le T05 2.1 doit l’être plus que le Omega Tour (non ?) et que le bois est plus Off et carbone inner… Par contre, ce qui m’étonne, c’est que les frappes/démarrages RV PL 0x avec l’Acoustic sont nettement plus faciles, étonnant… (carbone inner, pli externe moins dur ?).
J’ai fais qq sets face un bon 15 et ce fût un peu moins facile avec l’OSP/Omega, mais c’était une première et je commençais à fatiguer…
Je suis qd même subjugué par cet Omega et je me demande si il ne faudrait pas que je le teste sur l’Acoustic C-I…
Pour ceux qui ont déjà comparé un T05 2.1 et un Omega Tour Max, je suis curieux d’avoir vos avis…

Je trouve assez incroyable que tu arrives à tester l’un en face de l’autre le Pushblocker (qui est un bois de défense non ?) et un acoustic carbone, fût-il inner. Je trouve la différence de dynamisme énorme rien qu’entre l’osp ultimate et l’acoustic carbone outer moi.
Sinon je pense effectivement que tu devrais tester le Xiom sur l’acoustic carbone, parce que moi j’ai trouvé l’association excellente. Je suis un peu dég’ de n’avoir pas trouvé de plaque pour aller en revers sur l’acoustic carbone, parce qu’en coup droit le Xiom est juste parfait. Bon j’ai toujours pas collé le barracuda…

Oui, c’est difficile de comparer un bois OSP 5 plis 82 g dit de défense mais qui est plus un bois All+ pour moi, avec un Acoustic C. inner 94 g qui est un 5+2.
Mais c’est un peu le hasard des tests et des intuitions…
Ce qui m’étonne avec l’ACI c’est son côté rigide vis à vis du léger flex de l’Osp Pushblocker. Le manche LG concave de l’Acoustic est aussi presque trop gros mais en 2’ en main, j’en fais abstraction… Le manche concave de l’Osp est plus fin, plus plat, plus plaisant ds ma main…
Par contre, je ne trouve pas à priori l’ACI si dynamique que ça, vraiment pas. Mes bois DHS HL3 et N301 sont autrement plus dynamiques et puissant. C’est un peu ce qui m’a attiré sur cet ACI, peut-être un compromis entre l’OSP Push.et ces bois DHS…
J’ai collé le Xiom Omega V Tour sur le Nittaku, à priori ce sera plus maîtrisable que le T05 2.1, peut-être en effet la bonne alliance… Et en promo, ponctuelles, ces Xiom à 35/39 € sont qd même moins chers que ces Tenergy qui ne sont jamais soldés et dont les canaux de vente sont figés…
Cet ap. si ca va bien à l’échauffement, je le testerai en match… en face, un jeu de PL, un gros bloqueur et un bon frappeur…

ça fait un bail que j’ai pas testé un T05 et surtout, pas sur les bois que je teste en ce moment. ça me titille de réessayer un T64fx en revers, mais en coup droit j’ai jamais trop apprécié les tenergy, le T05 n’est pas si linéaire que ça, je trouve les Xiom Omega V plus sympas au final que le T05, ils sont plus linéaires sans être moins puissants au contraire, ils me paraissent bien meilleurs en bloc, plus stables aussi, et plus incisifs en top frappé. Si on ajoute que le petit jeu me semble bien plus facile à gérer avec les Omega V… le T05 n’a plus grand-chose pour lui, et pour moi c’est même pas une question de prix, je trouve les Omega V meilleurs, pour mon style de jeu en tout cas.
En revers c’est pas la même histoire, il me faut plus de dynamisme et j’ai pas été emballé par l’omega V tour ni le Pro de ce côté-là. Je les ai trouvés trop durs en revers et trop lourds pour pouvoir être collés des deux côtés de la même raquette. Faudra que j’essaye le vega asia DF mais je sais pas pourquoi ça m’emballe qu’à moitié. Et puis le fastarc P1 est génial en revers sur l’OSP… mais un peu lourd, aussi…

Omega V Euro , Vega Japan (se marie bien avec pball et est dynamique)

Un gros +1. Les deux vont très bien pour le revers, le choix dépend de la hauteur de rejet voulue. Un peu moins haut pour le Japan.

Désolé de faire un peu comme sur le sujet des Tibhar Evolution, mais je ne suis plus trop au fait des plaques, et malgré mes recherches dans ce topic je n’ai pas forcément compris le positionnement de ces plaques et pour quel type de jeu elles sont faites.

Quelqu’un peut-il me faire un topo sur ces 4 Omega V?

Sinon, pour remplacer un Génius de Tibhar, qu’est-ce qui vous paraitrait logique?
J’aime les plaques qui accrochent beaucoup, avec angle de rejet haut, et pas de double effet tensor.
Je joue principalement en top saucés placés, en travaillant la balle un peu mais en ne rentrant pas forcément fort dedans.

J’étais parti sur l’idée de retenter un T05, mais si je peux éviter le Butterfly et son réseau de distribution je ne vais pas me gêner.

Merci d’avance.

Si tu n’as pas l’intention de rentrer relativement fort dans la balle, tu peux déjà éliminer le asia d’office. (le plus dur)

L’europe est le plus dynamique et le plus tendre, peut-être serait-ce un chouia trop rebondissant pour toi ?

Le pro et le tour ont la même mousse mais pas le même topsheet. Le tour rend un feeling légèrement plus dur. Le pro devrait mieux convenir à un jeux de toucher que le tour.

Donc pour moi le pro.

PS : Je ne prends pas en compte les versions DF, car je ne les ai jamais essayé et n’y comprend rien !

1 « J'aime »

Bon… vu que, en ce moment, je me cherche à nouveau… difficultés à mettre de la rotation etc…

J’envisage à nouveau le Vega Japan que j’avais essayé en 1.8mm, et ma foi… malgré la vitesse … c’était pas si mal.

Le Vega Asia aussi… j’avais trouvé qu’il accrochait pas mal mais plus dynamique (trop pour moi ?)

Les Omega par contre… je ne connais pas du tout… pour un joueur “pas trop bourrineur” en top, à la table ou à 1m maxi ? Vous me conseilleriez quoi ?

Merci pour ta réponse, de ce que j’ai lu j’avais aussi noté Tour et Pro.
L’Europe à l’air sympa aussi mais si c’est rebondissant…
Je ne souhaite pas plus dynamique que mon Genius, voire même plutôt moins

L’OVE n’est pas “bondissant” il est plus tendre qu’un OVP

Mais c’est quand même un peu vivant comme plaque ? C’est comment par rapport à un fastarc P1, @bisonparlant, @anon83143612 ?