Xiom LPO Vega

Premier essai du LPO en coup droit,trés bonne sensation en bloc a la table,défense à mi distance aussi, un peu plus de mal dans le petit jeu mais entrainement suite à une grosse semaine,donc pas trop les jambes,en frappe pareil trés bon,je vais poursuivre ceci sur le reste de la saison
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#uhb7r4K2WwPgjzdQ.99

Est-ce qu’il reste des utilisateurs de ce picot? Comment réagit-il comparé au GDT et autre Piranja?

Hormis son prix, le fait qu’il ne vende en pratique qu’en 1mm fait qu’il n’a pas beaucoup de succès.

Justement, pour un jeux plus actif qu’avec un autre pl (je crois que les picots du LPO sont plus courts que ceux du GDT et Piranja, 1.5mm sauf erreur…) le 1mm pourrais être une alternative que ne propose pas les concurrents…

Moi je n’ai eu l’occasion que de le tester brièvement en 1mm (cf. plus haut)
C’est clairement un PL pour être offensif (très) maintenant ca reste un PL et donc l’offensive à tout va à ses limites :stuck_out_tongue:

Oui j’immagine bien vu l’aléatoire de la chose déjà en 0.5mm ;-)… Je vais retester le Joola CWX et je verrais ensuite pour ce LPO…

L’intérêt de ce PL , c’est le contrôle, et la qualité de la mousse tensor sans double effet, ou effet trampoline.
C’est un revêtement excellent pour la contre et prise d’initiative.
Le melange particulier pour ce PL est très intéressant aussi, car il permet de mettre beaucoup d’effet.
Ce n’est pas un revêtement au rabais.
Ce n’est pas un PL de prestidigitateur, mais un bon PL pour être actif.
Le bloc actif est dantesque, et bien pourri ! Mais pour attaquer derriere, pas pour faire un point.
La virgule ( ou remise de poussette ) fuse bien, le placement est facile, et déstabilisera les adversaires actifs.
Le contrôle est meme meilleur que le piranja, le coup sont plus maitrisés, moins gênants, mais quand on contre ou que l’on de fait rentrer dedans par un joueur agressif, la balle ne s’envole pas.
Seul bémol pour ce PL, les jambes ne sont pas fournies avec.
Certainement un des meilleurs PL pour joueur actif, presque une plaque hybride.
Je suggère au joueurs en recherche d’un bon mi long de tester ce revêtement, qui est peu être plus complet qu’un mi long car on peut jouer sur toutes les lignes de sol.

Je suis juste pas d’accord sur la 1ère phrase :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On est sur un forum, que chacun donne son avis.
La diversité est une richesse.
D’autres testeurs auront peut être un autre ressenti qui nous apprendra des choses.
Mais pour la mousse, c’est clairement mon ressenti.

2 « J'aime »

Dommage qu’ils aient “oublié” la version 0,5 , autrement je l’aurais testé…
Un PL 1,0mm intéresse les défenseurs, peu les joueurs à la table. Assez incompréhensible pour un picot performant en attaque; au delà de 0,5/0,6 l’imprécision pour ce style de jeu devient trop importante à mon sens avec un PL (c’est mon fond de commerce).
Spinlord fait d’ailleurs la même erreur…

Je pense que ce n’est pas évident de produire des mousses correctes et “stables” dans cette petite épaisse, peu d fabricants s’y lancent (TSP principalement en précisant que leur mousse de 0,5mm fait entre 0,3 et 0,6mm).

Sur ce Vega LPO, en 1mm il est assez précis, du moment que la mousse ne “se déclenche pas” (même si ca reste plus contrôlable qu’un GDT). Ce problème de mousse je l’avais plutôt en chop donc pas son “fond de commerce principal” :stuck_out_tongue:

HS:
Ca m’étonne @Gilles71 que tu n’ai jamais pris le temps de re-tester (ou je me trompe) un Neptune en mousse rose de 0,6mm :wink:

Les mousses chinoises de 0,5 ou 0,6 chinoises, sont relativement safisfaisantes, voire même très satisfaisante dans le cas des Dawei 388D/D1 par exemple

Le Neptune, j’y ai pensé, figure-toi :grin:… Mais je me suis déjà renseigné auprès de Köhler (ttdd.de), le Neptune actuel n’est plus équipé de la fameuse mousse rose un peu amortissante si agréable !
On en trouve peut-être dans des vieux stock, mais je veux une possibilité de réassortiment.

C’est dommage ca :frowning:

Bien d’accord. Vraiment pénibles les chinois pour ça: impossible pour eux de conserver la même mousse tout au long de la vie d’un truc qui va bien ! Il y a beaucoup d’exemples de PL et mi-longs dans ce cas…

Et même de plaques non PL d’ailleurs, comme le Jupiter… mais là je digresse.

Alors, je suis assez surpris par cette phrase. Tu voulais dire quoi exactement ? Qu’on ne sent pas trop le catapultage ou que c’est assez linéaire ?

Parce que le catapultage est, je trouve, TRES marqué sur ce picot, en tout cas en 1 mm. Et même le côté linéaire, c’est … difficile à décrire. En fait, je suis assez d’accord qu’on a de la linéarité mais uniquement en phase active. En phase passive, la bête semble pas mal amortissante alors qu’en rentrant dans la balle, on franchit vite une espèce de seuil au-delà duquel on profite du catapultage. Peut-être un effet secondaire lié à la tendresse du bois ? Tu l’as essayé sur quel bois ? Sur un Defplay senso en tout cas, on a ce côté amortissant passif et catapultant actif, mais le defplay senso est très tendre.

Le ressenti depend du bois avec lequel tu as testé un revêtement.
J’ai eu ce ressenti sur le violin, je doute que ce soit la même chose avec un hinoki, et encore moins avec un 7P 2A DF.

c’ est clairement pas adapté pour un jeux de crabe comme moi je présume ça amortie pas ?!, faut être actif tous le temps!?ça génère du jeux rapide avec attaque cd derrière !,? je vais re tester le transformeur fort des quelques conseil que tu m’ a donné cowboy!

1 « J'aime »

En tout cas en 1 mm, c’est clairement pas fait pour un jeu passif à la table. Sans mousse, j’ai pas trop essayé.

Es-que le lpo est démoussable ?

Je pense que oui (avec un bon bain d’acétone) mais par contre par sûr que la mousse soit récupérable car elle me semble fragile.