Xiom LPO Vega

Du coup j’en ai de côté. Il est rouge, taille petit palette d’ Immune Pushblocker
Si quelqu’un est intéressé, il peut me mp. Je pourrais lui céder à petit prix (15 € fdp compris).

Je n’ai pas le courage de persister avec le bois à cause du coup droit et un rejet trop bas pour moi. Mais je vous conseille cette combi notamment pour le bloc coupé et le faux top !

c’ est vraiment fait pour un jeux de table ce picot!,? actif avec tout le temps ou en placement !ça ce joue comme un soft!?, moi qui tente de m’ en empêcher je recul assez souvent en défense ça doit pas être top alors!? le d tech ox me permet les deux comportement par contre!

Je ne sais pas, je n’ai pas trouvé le mode d’emploi ! Je ne coupais pas une balle même si la mettre sur la table était facile. Peut-être pour attaquer, oui… Mais dans le genre facile et pas gênant en défense, le P4 est bien meilleur pour moi.

1 « J'aime »

en même temps c’ est un picot d’ attaque pas vraiment fait pour défendre ce xiom !le p 4 est a ranger dans la même catégorie non!? ça autorise des défenses occasionnel c’ est pas fait pour ça le p 1 r oui!

Ah non ! Le P4 c’est schématiquement parlant un P1-R accessible. C’est un PL de défense classique également !

ha bon! il contrôle mieux mais coupe moins que le p 1 r c’ est ça!?

Juste pour être clair, un picot ne coupe pas la balle. Il va plus ou moins inverser la rotation d’une part et plus ou moins imprimer de rotation propre d’autre part. Le P-1R et le P-4 sont des picots permettant tous les deux d’imprimer une bonne coupe de balle, mais le P-1R possède une inversion propre supérieure et un toucher plus sec. Le P-4 est fait pour miser totalement sur le spin propre.

En fait, si le P-1R est à 40% inversion - 60% spin propre (chiffres que je balance un peu au hasard, c’est pour l’image), le P-4 est à 20% inversion - 80% spin propre. Avec un geste bien adapté, les deux peuvent bien sabrer en défense… Sinon ils ne seraient pas utilisés par les pros (Joo pour le P-1R, même s’il a p-ê changé, il l’a longtemps gardé, et P-4 pour Shiono).

1 « J'aime »

le plus abordable a maitriser reste le p 4!?le p1 r et pire le fl 2 et 3 sont plus délicat a contrôler!?dans le genre picot défense?

Oui et non

Il est bon en bloc coupé à la table.

Et en défense pas mal

C’est un peu un couteau suisse avec la balle en plastique, tout en étant un picot moussé.

1 « J'aime »
  • 1 !
    Ce PL est très bon dans tous les compartiments de jeu.
    C’est un bon PL moussé, rien à voir avec un PL Ox.
    Très bon en jeu à la table, et en défense, même en claque et prise d’initiative.
    C’est un bon PL pour jouer actif, avec une mousse de qualité.
    Il me fallait quelques années en moins pour être efficace avec.

Pour moi le P-4 et le FL 3 sont quand même très très proches. Ce sont des picots avec peu de gêne, peu d’inversion mais une sacrée possibilité d’imprimer de l’effet. Et un contrôle remarquable en défense. Il bouffe quand même plus les effets que la plupart, du fait de son adhérence supérieure.

Pour en revenir au LPO, il semble plutôt destiné à l’attaque ou en tout cas à un jeu très agressif à la table.

1 « J'aime »

nous en avions parlé ;ça me changerai beaucoup du d tec ox !peu être en p balle!?vu mon jeux mixte de crabe agressif et défense !? c’ est sur les phase défensive que j’ ai un doute car je recul a 50% je dirai .je parviens un peu plus en match a placer des contre en cd loin de la table ou des remise balle haute ;raréfiant la défense coupé en cd!plus actif en contre on va dire .

Le LPO n’est pas un PL de table, mais un PL très complet et polyvalent.

Ha ? Donc tu n’as pas le même ressenti que @wangtaopaipai. Ce picot éveille de plus en plus ma curiosité.

C’est surtout moins linéaire qu’un P1R, donc pas évident de “maîtriser” son comportement.
Ça ressemble plus à un Piranja avec1,2mm de mousse qu’un P1R :slight_smile:

Je pense que c’est surtout la qualité de la mousse et du topsheet qui fait la différence avec d’autres PL moussés.
C’est une mousse dure, tensor très linéaire, la qualité de la mousse est vraiment particulière.
C’est une mousse carbo sponge, rapide quand on rentre dedans, mais pas explosif du tout.
Un bon compromis avec le mélange du topsheet Hyper elasto de Xiom, qui permet d’imprimer beaucoup d’effet.
La dureté de la mousse permet de jouer en toucher sans être perturbé par le tensor.
Je trouve qu’on mange moins qu’avec d’autre PL adhérents, grâce à la dureté de la mousse.
C’est un PL adhérent, moussé avec un tensor linéaire, la dureté de la mousse est interessante.
Mais c’est un PL taillé pour être actif, pas pour renvoyer passif.
Ca devrait être bien pour un défenseur moderne qui aime aussi être actif à la table.
La prise en main n’est pas instantanée à cause de son coté particulier, ça nécessite plusieurs séances, mais je n’ai pas eu de problème de contrôle. La difficulté est d’apprendre à jouer avec la mousse dure (45° ).

Reçu le LPO essai prochainement,pour l instant je joue avec un tokkan en ox en CD

1 « J'aime »

que pense tu du tokkan en ox,je l’avais essayé en 0.5 mais pas assez genant,je joue avec le dg1

une piste a explorer comme tu me l’ avais conseillé déjà cowboy ce xiom lpo deuxième match en p balle avec le d tech !ça c’ est pas trop mal passé en d2 je précise !bonne adaptation du jours on va dire ;moins de rotation;moins de gêne peu être compensé par un gain de contrôle en bloc et choppe il ma semblé!plus de temps du coup pour m’ organiser et plus utiliser mon cd des frappes plus franches des deux côté !clairement les effets gêne moins a ce niveau je parle!tout est relatif!pour le coups le repassage a la balle c a notre salle ma demandé un petit réglage !et c’ est pas plus mal car nous allons alterner balle p et c jusqu’ a ce qu’ elle devienne obligatoire en septembre parait il dans les pyrénées orientales .on verra bien .

j ai essayé un nombre important de picot long, pour moi le tokkan est celui qui se raproche le plus de ce que je veux faire avec mon CD,bloc à la table,poussette agressive et attaque,c est dans ce domaine que j espére le LPO plus performant ,aprés à voir,mais pour ce qui est du tokkan il est celui qui me plait le plus pour l instant,les défenses à mi distance quand on trouve le coup de poignée pour,aux troisièmes retours avec tokkan très très très difficile de rattaquer dessus,les balles semblent faciles mais pas du tout,aprés j ai un bois osp immune puschblocker,le bois y ait aussi pour qqchose dans tout çà

1 « J'aime »