Xiom LPO Vega

Non, pas du tout à mon sens, c’est une sorte de Piranja plus facile et plus orienté attaque, pas spécialement fait pour la chop - plutôt facile mais peu dangereuse (et dans ce genre, mieux vaut un bon P4).

C’est un très bon produit.
Un PL monté sur une très bonne mousse , l’assemblage permet un large éventail de possibilités.
Il convient très bien à un joueur actif lui aime pivoter après un bon coup de picot, ou mettre l’adversaire sous pression.
C’est un PL de tempérament, c’est certain.

Intéressant ce picot mais cher pour faire un test

Pourrais tu m’en dire plus sur ce p4 stp

Le P4 est un picot assez polyvalent beaucoup plus facile à utiliser et à contrôler qu’un P1r. Un peu moins bon en taille de balle par contre. Si on n’a pas la technique pour maîtriser ou tirer profit du P1r c’est une bonne solution.

Voilà, pas mieux ! Et les sensations sont celles d’un picot souple contrairement au P1R, rigide quant à lui.

OK merci pour ton avis bison. Et comparer à ce xiom ça donne quoi?

A ça pourrais être intéressant ce p4

Le xiom est plus rapide et plus performant/facile pour attaquer avec. Le P4 est plus facile en defense notamment pour varier les longueurs de balle.

1 « J'aime »

Rien à ajouter de mon côté !

xiom lpo pour un jeu vraiment offensif avec une possibilite de defense occasionnelle et P4 a l’oppose, concu pour defendre et les longs rallys, attaque occasionnelle en placement de balle uniquement car vraiment tres lent.

Merci beaucoup pour ton analyse car je suis plus passif que offensif sur mon revers . Donc plus le P4 je pense

Le picot se marie très bien avec l’immune 0x, notamment en bloc coupé

Étonnant on peut toper et mettre de l’effet avec…

Tes futurs CRs m’intéressent (notamment sur un Immune) car j’ai juste eu l’occasion de le tester à T11 mais sur un autre bois (cf. plus haut)

Plus de nouvelles par ici ?

Pour ceux qui l’ont testé, quel genre de mousse est en-dessous et comment réagit-elle ? Mousse dure et assez amortissante, j’imagine ?

Mousse dotée de tensor très linéaire “carbosponge”, dure 45°, très agréable en claque, prise d’initiative, et bien contrôlable en chop.

Ok merci, surprenant… enfin non pas tellement en fait, c’est un picot plutôt pensé pour l’attaque (d’où le O dans le nom) et de ce fait un rejet haut et une mousse tensor semblent adaptés. Je le mets sur ma liste “à tester” pour la fin de saison, et je prévoierai une mousse plus amortissante pour un montage custom.

En défense, je ne l’ai vraiment pas aimé : assez rapide, facile en chop sauf parfois car la mousse a bien un double effet (choquée à plat, la balle dégage), peu sensible aux effets mais impossible de couper ou de donner une balle difficile avec ma gestuelle : à oublier !

Ok merci de ton retour. Je faisais justement le parallèle avec le Rasant où là aussi la mousse fait un peu fusée. A priori les picots sont assez proches de ceux du Piranja qui n’est pas mauvais en défense, je me demande du coup quelle part la mousse a dans ton ressenti.

Après c’est question de sensation, par exemple, j’arrive à super bien couper avec le P-1R et le C8 par exemple, mais j’aime pas trop la sensation en général, trop sec, je suis pas à l’aise - tout est relatif - dans le petit jeu. Du coup, j’explore un peu d’autres types de picots.

Je te comprends, j’ai l’impression qu’on est faits du même bois :wink: Et à l’inverse, les sensations avec le P4 par exemple peuvent être très bonnes mais je ne sais pas couper avec… En tout cas, pas pour moi ce LPO !