Xiom LPO Vega

Est ce que tu as testé le side swipe ou coup de piston sur balles coupées ?
J’ai trouvé que l’accélération est aussi forte que le GDT.

Merci pour ce topic.
Ptite question : existent-ils d’autres picots longs chez Xiom qui seraient à comparer avec le LPO VEGA ? Le Guillotine, il me semble (mais je ne le connais pas) ?

le guillotine est désormais supprimé pour laisser place au LPO

oui il m’arrive de swiper sur service rapide et long de l’adversaire ce qui provoque une déviation plutot plongeante et rapide ! une sorte d’effet catapulte ! mais cela le fait avec tous les PL avec lesquels j’ai joué ! avec plus ou moins de réussite ! en tous cas la balle est compliquée à remonter pour l’adversaire !

Merci. Donc en long chez Xion il n’y a que le LPO.

Testé ce soir sur un korbel euro d’un client. Le méga pied. Je m’attendais à une fusée, mais pas du tout. Moi je l’ai joué en revers chop bloc alors que mon partenaire faisait tout avec. Quand je dis tout, c’est tout. Il tope, il frappe et il coupe. Coup droit comme revers. Ça fait peur…
Bref, mon préféré était le CF3, je crois que je vais changé pour ça.
Mes chop bloc tombaient derrière le filet et s’écrasaient comme des m… Balles pourries très coupées, ou alors rien dedans. Les picots sont fins et flexibles. J’ai pas trouvé que ça rejetait si haut que ça ni que la mousse était dure. Sans doute le bois doux et flexible. Je vais l’essayer sur un allround S. Ça va sans doute tout changer.
Joué avec nittaku premium 40+ et Joola super-p.

1 « J'aime »

Très intéressant ton compte rendu jolan
Est il facile à prendre en main venant d’un mi long

Curieux d’avoir ton ressenti. D’ailleurs, je veux bien que tu définisses le Allround S car ces notions de tendre, flexible, rigide… pour les bois, ça me dépasse un peu :flushed:

Tu peux jouer façon classique avec ce PL, car la mousse est très bien et très agréable.
Les accélérations et blocs actifs sont très faciles avec la mousse 1mm.
Les picots sont souples, mais la mousse dure permet un très bon touché.

Merci cowboy pour ton analyse faudrait que je trouve une âme charitable pour m’en prêter un que je puisse tester avant de me lancer :blush:

J’ai testé le vega LPO quelques minutes à la boutique et il est vraiment facile à prendre en main. En chop c’est assez étonnant car effectivement un angle de rejet assez haut en sortie de raquette mais systématiquement la balle redescend avec une trajectoire tendue et rasant le filet.

En bloc coupé à la table c’est assez incroyable comment on peut amortir la balle avec 1mm de mousse avec toujours une balle qui rase le filet.

En bloc “classique” on peut presque bloquer normalement et même claquer et en attaque ça part facilement et avec beaucoup de vitesse alors que c’est beaucoup plus amortissant dans les coups défensifs.

Tu l’as testé sur le Allround S comme @Jolan se proposait de le tester ou sur un autre bois ?
Niveau vitesse, par rapport à un Agenda par exemple, ça donne quoi ?

Oui sur l’allround S. Ça allait plutôt bien ensemble. Dur de comparer avec l’agenda que j’ai quasiment seulement testé sans mousse. C’est beaucoup plus rapide avec mousse ?

C’est bien mon interrogation justement. Je suis tenté de tester un picot moussé mais mes essais avec le Grass DTecs en 0.5 ou le Tokkan en 0.6 n’ont pas vraiment été concluants…

Si quelqu’un en a essayé un et souhaite s’en défaire, je suis preneur

Vega LPO 1mm reçu, montage sur un Xiom Aigis et un Omega V Tour max, essai la semaine prochaine pour la reprise !

1 « J'aime »

Faudra que tu passes nous faire tester ca :wink:

1 « J'aime »

bonne config je trouve ! :slight_smile:

Je viens de la prendre en main, c’est ce que je me dis ! Le LPO est plus lent que mon C8 sur le Joo, logique.

Oui, du “full” Xiom: superbe ! :heart_eyes:

2 « J'aime »