Www.tt-shop.fr

J’habite tt pres du magazin et m’entend tres bien avec les deux associer et ils sont tres serieux

Bonjour à tous,

quelqu’un a t’il commandé sur ce site du coup? Hâte d’avoir votre retour.

J’ai envoyé une demande de renseignements le 22/12 et à ce jour pas de réponse …

il faudrait leur dire que écrire “l’expédition est à vos propres risques” c’est juste de l’amateurisme commercial. Les risques sont rares et doivent être gérés par le vendeur sinon le client fuit en courant, même Amazon le fait …

Je me permets de réagir parce que je reçois ce genre de remarques régulièrement au boulot.

La différence ici est que pour Amazon, la perte d’un colis représente tellement peu de leur chiffre d’affaires qu’ils ont tout à gagner à le faire. Au pire, l’un ou l’autre fraudeur va utiliser la technique pour avoir un paquet gratos de temps à autre… c’est minime comme perte et ça leur attire des clients. Pour une petite boutique, devoir rembourser une commande au-delà de 100€, c’est déjà non négligeable comme perte, d’autant qu’ils n’ont pas forcément les moyens de négocier des tarifs et conditions avec les livreurs et doivent parfois s’en remettre à la poste.

Prendre Amazon comme exemple n’est pas forcément une bonne idée si on compare à un petit détaillant.

PS: dans mon cas, c’est souvent “Chez Amazon/Google, ils le font. Pourquoi pas vous ?”

Fin du HS

1 « J'aime »

Juste un point que je comprends pas, si le colis se perd pourquoi c’est la boutique qui doit le rembourser et pas le “transporteur” ?

Je sais pas mais quand tu envoies en Colissimo tu peux prendre des assurances suivant le montant de ce que tu envoies, à toi de voir si tu les prends ou pas mais en tout cas tu peux clairement en cas de perte te faire rembourser.

Ex : sur Colissimo
Quelles sont les différentes possibilités de garanties pour un envoi et à quoi servent-elles ?
Il existe
L’indémnisation forfaitaire est comprise dans les Colissimo Recommandé France et Outre-mer. Elle vous permet, en cas de perte ou avarie et après enquête du Service Client d’être indemnisé du montant de l’assurance souscrite. Le montant varie en fonction du taux de recommandation choisi.

L’indemnisation ad valorem (en option sur les Colissimo Emballage, Colissimo International), permet l’indemnisation, sur présentation d’une facture, de la valeur réelle du contenu de votre envoi, dans la limite du montant maximum de l’indemnisation souscrite (maximum de 1 500 €)

C’est exceptionnel qu’une petite boutique ait à rembourser une commande, je gère une petite boutique et cela ne m’est jamais arrivé pour les montants supérieurs à 70 euros, il suffit d’envoyer en colissimo et très très peu de problème, il y a une garantie implicite et il y a 99,5% des paquets qui arrivent, alors même pas besoin de prendre une indemnisation supplémentaire.

Et autant on peut avoir envie d’arnaquer Amazon car c’est un monstre et on se dit que ce sera peanuts pour lui, autant une petite boutique on le fait pas.

Bonjour
J’ai commandé mes joola air fibre là bas franchement c’est pas chère même avec les frais de port à 9,90 aussi contacter par Mail réponse assez rapide que du bon pour moi juste délai de livraison un peu long… mais ça vaut le coup d’attendre. … et c’est pas du fake :blush:

J’hésite à passer une commande chez eux

moi j’ai deja commandé j’ ai de soucis

Aïe la super phrase ambigüe… :laughing:
Tu voulais dire “moi j’ai déjà commandé et j’ai eu deS soucis” (si oui lesquels?) ou “moi j’ai déjà commandé et je n’ai pas eu de soucis” ? Là on est entre les deux…

2 « J'aime »

Moi aussi je comprend pas ce qu’il a voulu dire…
Je suis curieux
Je pense : moi j’ai déjà commandé j’ai PAS de soucis
Les pari sont ouvert… :joy:
:ping_pong:

1 « J'aime »

Pas de soucis chez eux
Leur siège est en Moselle (pour la France ) mais la boutique réelle est au Luxembourg
Je les ai contacté pour savoir , si j’allais à la boutique , si je pouvais bénéficier des tarifs spécial France … Wait and see

C est parti pr les pari

Mon frère a commandé chez eux vendredi et a reçu le colis en début de semaine. Aucun souci.
Donc le retard pour vos commandes est peut-être dû au fait qu’il y a des choses qui ne sont pas en stock chez eux, non?

Oui c’est exactement ça , sinon la réactivité est très bonne tant pour l’envoi que pour la communication par mail , et les prix n’en parlons même pas :wink:.

2 « J'aime »

Du coup je viens d’envoyer un mail pour vérifier stock (livraison au plus tard mardi). :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que tu auras une réponse à ton mail demain sans faute.

1 « J'aime »

Ça tombe bien : je passerai commande dans la foulée…
Ils sont sur le forum?

Ah ça je sais pas , mais j’ai dû les contacter 1 fois pour une commande qui tardait et une autre fois pour une histoire d’après-vente et ils ont été très réactifs.

2 « J'aime »